Pignon de Sortie de Boîte
- Christophe83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
- Localisation : La Motte en Provence
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
Sur mes deux premières Ducati (Monster 1100S et SF 109 je n'avais pas changé de pignon.
Sur la dernière Monster evo j'ai mis un pignon de 14 et maintenant je peux dire que plus jamais je laisserai un Ducati sans changer le pignon d'origine.
Sur la dernière Monster evo j'ai mis un pignon de 14 et maintenant je peux dire que plus jamais je laisserai un Ducati sans changer le pignon d'origine.
- Karlo007
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 28
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
C'est toi qui l'a monté?shun13 a écrit :Pignon montée et franchement c'est le top psb 14 powaa!!!!
Si, oui... un petit Tuto STP
Je vais le monter semaine proch, donc si tu le fait pas je le ferai
- ALEX_31
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : BRAX - 31
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
Suite à la révision, que j'avais négociez avec l'achat de la moto, j'ai donc demandez le montage du pignon de 14 et ça change la physionomie de la moto, c'est un changement que je ne regrette pas.
FAITES LE
FAITES LE
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
Encore un heureux avec un psb de 14ALEX_31 a écrit :Suite à la révision, que j'avais négociez avec l'achat de la moto, j'ai donc demandez le montage du pignon de 14 et ça change la physionomie de la moto, c'est un changement que je ne regrette pas.
FAITES LE
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
On te l'avait ditLevek a écrit :En effet, je ne suis vraiment pas déçu. Et comme ma moto est encore plus joueuse j'ai l'impression qu'elle est plus maniable et légère. Que du bon!
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
Moi aussi c'est fait ! Et j'ai battu mon record : 18 minutes top chrono ! Essai : que du bonheur !
- grattepoil
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Nantes
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
Pareil. La moto d'essais était en 15 et j'ai fait mettre un 14 directement et c'est que du bonheur
- ducable21
- Ducati-Maniaque d'argent
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : THOIRES 21570
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
!!!, 18 mn fait toi meme ?, panoplie de l'outillage STP ? merci.Lolo30 a écrit :Moi aussi c'est fait ! Et j'ai battu mon record : 18 minutes top chrono ! Essai : que du bonheur !
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
[quote="ducable21":d1u9t3p][quote="Lolo30":d1u9t3p]Moi aussi c'est fait ! Et j'ai battu mon record : 18 minutes top chrono ! Essai : que du bonheur ! [img d1u9t3p]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 134268.gif[/img d1u9t3p][/quote:d1u9t3p]
!!!, 18 mn fait toi meme ?, panoplie de l'outillage STP ? merci.[/quote:d1u9t3p]
Voir section TUTO ...
!!!, 18 mn fait toi meme ?, panoplie de l'outillage STP ? merci.[/quote:d1u9t3p]
Voir section TUTO ...
- bertonecab
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Beauvais
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
A tous vous lire, j'ai craqué...
Je sors de la révision des 1000 et j'ai fait posé ce fameux pignon de 14! (plus un petit capot de selle!)
Je sors de la révision des 1000 et j'ai fait posé ce fameux pignon de 14! (plus un petit capot de selle!)
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
Je ne crois pas qu'il y a besoin de trop se prendre la tête pour un PSB.
Va chez ton DS, demande-lui la pose d'un PSB de 14 et basta, t'en aura pour une trentaine d'euros.
Pour la différence entre normal et allégé ==> http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 4-120.html
Va chez ton DS, demande-lui la pose d'un PSB de 14 et basta, t'en aura pour une trentaine d'euros.
Pour la différence entre normal et allégé ==> http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 4-120.html
- kebexpress
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Royan Charente Maritime
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
Salut a tous.
Et la vitesse de pointe ça donne quoi???
Et la vitesse de pointe ça donne quoi???
- yannis
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
Pour ma part un petit 237 mais pas a fond ( restait peut être 1.000tr/min mais pas le temps de checker...) toute façon elle n'est pas faire pour ça en tout ça ce n'est pas pour cela que je l'ai choisie...
- kebexpress
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Royan Charente Maritime
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
Merci pour l'info.
Ceci dit c'est sur que l'on ne l'achète pas pour ça mais c'était pour un ordre d'idée.
Au calcul la réduction est à 93% de l'origine soit une perte de 7% de la vitesse sur chaque rapports, par conséquent un gain de reprise conséquent!
Si quelqu'un à le tableau des vitesses, ça permettra de calculer les vitesses théoriques de chaque rapport à un régime donné ou maxi par exemple.
Ceci dit c'est sur que l'on ne l'achète pas pour ça mais c'était pour un ordre d'idée.
Au calcul la réduction est à 93% de l'origine soit une perte de 7% de la vitesse sur chaque rapports, par conséquent un gain de reprise conséquent!
Si quelqu'un à le tableau des vitesses, ça permettra de calculer les vitesses théoriques de chaque rapport à un régime donné ou maxi par exemple.
- kebexpress
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Royan Charente Maritime
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
Bonjour a tous
Il n'y pas vraiment d'intérêt sauf connaître les vitesse théorique à un régime donnė ou de connaître la plage de travail en km/h sur chaque rapport (ex: 8000 à 11000).
C'est quoi PCV?
@+
Il n'y pas vraiment d'intérêt sauf connaître les vitesse théorique à un régime donnė ou de connaître la plage de travail en km/h sur chaque rapport (ex: 8000 à 11000).
C'est quoi PCV?
@+
- kebexpress
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Royan Charente Maritime
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
Ok merci miniken
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
kebexpress a écrit :Bonjour a tous
Il n'y pas vraiment d'intérêt sauf connaître les vitesse théorique à un régime donnė ou de connaître la plage de travail en km/h sur chaque rapport (ex: 8000 à 11000).
C'est quoi PCV?
@+
PCV = Power Commander V