bientôt en SF 1098

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
psyo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : bientôt en SF 1098

dim. 29 janv. 12 15:09

Bonjour à tous

Je me présent je m'appel Daniel j'ai 26 ans, j'habite dans le nord près de lille la ou on trouve le soleil toute l'année :D

je me prépare donc quitté le monde des japonaise pour passer dans le coté obscure de la force rouge 8)

Après 3 année sans moto l'année dernière je me décide donc de reprendre le 2 roue, je fait l'essai d'une Ducati Hypermotard 796 mais je trouve le moteur vraiment trop mou a mon gout ... je passe chez kawasaki et le vendeur me propose l'essai du nouveau Z1000 en full black. et la je suis un peu sur lel cul ça pousse partout (en bas au couple aussi fort voir plus que la hypermotard que je vient d'essayer quelque heures avant) et dans les tours dans la version 106ch ça marche plus que bien :bravo2: :bravo2: la parti cycle hyper facile pour moi qui n'avais plus fait de moto depuis un certain temps.. bref je suis ravi et signe le bon de commande. :D

maintenant cela va faire 1 ans et 4900kms plus tard j'ai envi d'une moto plus exotique, une moto qui me demande peut être plus d'engagement physique mais qui me donnera encore plus la PATATE a chaque rotation de la poignée de droite bref une moto avec plus de caractère et sportif.

j'ai donc penser à la streetfighter 1098 d'occasion et hier j'ai mis ma belle en vente.

j'aurais aimer savoir si certain d'entre vous on fait la meme démarche que moi à savoir passer d'un 4 pattes nippon a une SF? car pour l'instant je ne l'ai pas essayer mais j'en suis a un point que je l'achèterai d'occasion a un particulier sans même l'avoir essayer tellement que je suis tombé sous son charme :D

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: bientôt en SF 1098

dim. 29 janv. 12 15:12

Encore un cht'i :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :welcome:

martial

dim. 29 janv. 12 15:15

Il faut comparer la même chos , un 796 et une Z 1000 :shock: :shock: , ici beaucoup on passé d'un 4 cylindre à une vraie moto !!

Tu d'ou exactement ?

alain13
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

dim. 29 janv. 12 15:16

:welcome: le cht'i, très bon choix la Street 1098, tu ne le regreterras pas.

psyo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 29 janv. 12 15:25

martial a écrit :Il faut comparer la même chos , un 796 et une Z 1000 :shock: :shock: , ici beaucoup on passé d'un 4 cylindre à une vraie moto !!

Oui je sais que ce n'est pas vraiment comparable, en faite j'aurais bien essayer un monstrer 796 mais pas dispo en concession j'ai donc essayer la hypermotard pour testé déjà le moteur mais manque cruellement de puissance et d'allonge. a l'époque j'avais déjà remarqué le SF mais le vendeur m'avais déconseiller car trop puissant et qui demande une certaine maitrise et je n'avais plus de moyen de locomotion j'ai donc pris une moto un peu a la hate pour aller au boulot et je suis tombé un peu par hasard sur le nouveau Z1000 qui reste pour moi une bonne moto et exploitable tout les jours mais bon maintenant que j'ai une vrais voiture pour le boulot, je prend la moto que pour arsouillé hihi

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

dim. 29 janv. 12 15:30

Bienvenue ici :)

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

dim. 29 janv. 12 15:30

:welcome:

Martial sera de bon conseil pour toi ;)

:scratch: y'a une secte "SF" là haut ou quoi :?: :D

tanguy
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 29 janv. 12 15:43

slt Psyo.
J'ai eu un peu le même parcours que toi,après d'inombrables japonaise.Qui d'ailleurs ne m'ont pas déçu,bien au contraire.Je suis passé à la Ducat SF et la ça ma fait bizarre,le premier coup que je suis monté dessus et quelques kilomètres plus tard,je me suis dis ...BOF.
Position ,pas terrible et surtout à 9000 tr/min ,boum!! rupteur..Quand on est habitué à une japonaise ça fait drole.Et puis j'ai commencé à m'habituer à la bête et ensuite j'ai retiré la petite cale qui va bien .Et maintenant pour rien au monde je ne changerai ,si peut etre pour un SF 1199 si il sort un jour.
Franchement ça pousse fort,très fort.
Et quand tu monte sur ta SF ,je te le jure ,ta la patate.Elle est trop belle cette bécane.
Par contre pas vraiment la brêle pour aller au boulot tout les jours,faut l'avouer c'est quand même un peu moins fiable qu'une jap.

Il ne te reste plus qu'a franchir le pas maintenant. 8)

Testa64
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

dim. 29 janv. 12 15:54

psyo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 29 janv. 12 15:57

Salut Tanguy et merci pour ton retour d'info, je pense aussi comme toi qu'il me faudra un temps d'adaptation mais au final je pense ne pas être déçu puis elle est trop belle de toute façon :D

puis la cale elle va vite partir aussi faut laissé s'exprimer ce genre de moto :griendit: :griendit: :griendit:

dany
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 29 janv. 12 16:24

:welcome: sur le fofo ,faut faire l'essai ,sinon tres belle la sf , a plus

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

dim. 29 janv. 12 16:30

salut voisin! :welcome: je suis passer d'un z1000k10 a un diavel :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :D

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

dim. 29 janv. 12 16:30

J'ai eu une Z1000 un modèle 2003 (celle avec les pots à 4 tubes). J'ai essayé les 2 modèles suivants. et lorsqu'il a été temps de changer je suis passé sur Speed Triple pour le caractère et le look et je n'ai pas regretté car la Speed est une très bonne machine.

Et puis je suis (re)tombé sur la SF. Coup de foudre que je n'avais pas eu à sa sortie, bizarre mais peu importe. Par rapport à ce que je me rappelle du Z1000 de 2003 et des suivantes, la SF c'est tout simplement autre chose, un autre monde. En full PSB 14 elle pousse vraiment très fort à tout les régimes, le châssis et le freinage sont terribles, le bruit avec les termis est envoûtant, et le caractère général de la moto sort vraiment du lot.

A côté la Speed Triple est fadasse, et les 4 cylindres Nippons sont à la cave en termes de sensations (je ne parle pas de performances car je ne suis loin d'être assez bon pilote pour en tirer le meilleur). Autre point dont je n'ai pris conscience que progressivement : Ducati en général et la SF en particulier ont une grosse côte d'amour auprès des autres motards et même des non motards, étonnant au début et agréable il faut bien le dire.

Le confort de la SF est loin d'être mauvais du moins quand on est de grande taille, la ville est tout à fait accessible même si ce n'est pas son terrain de prédilection, la fiabilité est bonne bien que probablement encore en retrait par rapport aux Nippons malgré les gros progrès de Ducati ces dernières années. Le vrai gros point négatif, outre le prix élevé, c'est le réseau de concessionnaires qui est trop clairsemé et qui ne sont pas tous irréprochables (mais quel réseau peut se vanter de n'avoir que des concessionnaires irréprochables ......).

Bref, à part peut-être comme 2ème moto pour servir d'utilitaire, je ne vois aucune raison de me remettre au 4 cylindres et encore moins Nippon.

Voila j'espère que cela contribue à te faire une opinion avant de l'essayer :)

Fred59
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 29 janv. 12 16:36

Un :copain: du NORD...... Nous avons un Nid la haut......... des gens de bon gout.... :humour:
C'est clair que le changement va être radical, maintenant un essai d'un 796 en D2 à un Z 1000 en 4 pattes :mur: :mur: tu passes du coq à l'âne....

MARTIAL GOUROU de la ligne NORD ???????? --> :up:

psyo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 29 janv. 12 16:55

Merci Sharky pour tes précieuse info :) c'est exactement ce que je cherche une moto avec plus de sensation sans forcément roulé a 200 km/h donc la SF sera mienne :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: reste plus qu'a vendre ma Z1000 j'ai déjà quelque touche... :D

martial

dim. 29 janv. 12 17:08

xtractor a écrit :salut voisin! :welcome: je suis passer d'un z1000k10 a un diavel :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :D
Pas le bon exemple :lol:

psyo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 29 janv. 12 17:11

martial a écrit :
xtractor a écrit :salut voisin! :welcome: je suis passer d'un z1000k10 a un diavel :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :D

je suis trop jeune pour une Diavel :lol:

martial

dim. 29 janv. 12 17:14

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :silent:

psyo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 29 janv. 12 17:25

Par contre la diavel a un sacré look et finition au top ;)

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 29 janv. 12 17:26

Tu deviens enfin raisonable, c'est bien ! :rofl:

Guilou
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098

dim. 29 janv. 12 17:28

cedric1972
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

dim. 29 janv. 12 18:54

pinaben13

dim. 29 janv. 12 19:27

ImageImage
Je suis passé d'un zzr à un diavel.

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or

dim. 29 janv. 12 19:49

:welcome: :bye:
Tu es de où exactement :?:
Ps:méfie toi de certains du nord,ils ne sont pas de bonnes exemples :no: Par contre,ils nous font bien rire :rofl: Petit indice:ce sont les plus vieux du nord :griendit: :griendit: :griendit:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 29 janv. 12 19:52

Salut et bienvenue , j ai aussi un peu le même parcours , j ai eu en peu de temps Z1000 2009 , ZZR 1400 . Donc j ai voulu changer pour avoir plus de sensation en bas que n a pas le 4 cylindres . Donc j ai essayé une tuono v4 ,c est une superbe moto agréable partout , une mv Augusta brutale 990 et la plutôt déçu par l ensemble de la moto et j ai essayé la streetfighter s et la banane de retour de l essai , et par curiosité je suis monté sur le dernier Z1000 je l ai trouvé enorme comparé a la ducati et comme deletang me reprenait mon 1400 j ai signé pour la ducati mais pour être honnête ma préféré a été la tuono (peut être la prochaine). Mais si tu cherches du caractère moteur tu ne seras pas dessus :D

psyo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 29 janv. 12 22:19

Oliverhmo a écrit :Salut et bienvenue , j ai aussi un peu le même parcours , j ai eu en peu de temps Z1000 2009 , ZZR 1400 . Donc j ai voulu changer pour avoir plus de sensation en bas que n a pas le 4 cylindres . Donc j ai essayé une tuono v4 ,c est une superbe moto agréable partout , une mv Augusta brutale 990 et la plutôt déçu par l ensemble de la moto et j ai essayé la streetfighter s et la banane de retour de l essai , et par curiosité je suis monté sur le dernier Z1000 je l ai trouvé enorme comparé a la ducati et comme deletang me reprenait mon 1400 j ai signé pour la ducati mais pour être honnête ma préféré a été la tuono (peut être la prochaine). Mais si tu cherches du caractère moteur tu ne seras pas dessus :D
:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Bronsky
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 29 janv. 12 22:19

:welcome: :welcome: :welcome:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

dim. 29 janv. 12 22:36

psyo a écrit :
martial a écrit :

je suis trop jeune pour une Diavel :lol:
Ouuuuu la ça part très mal tous les 2 :rofl:

Streetfighter Black Fury
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 29 janv. 12 22:51

Si tu cherche une ST occasion ( et en plus en full power ) je vends la mienne , je compte m'attaquer à la Diavel :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: pour une petit prépa.

psyo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 29 janv. 12 23:44

yannickd62 a écrit : :welcome: :bye:
Tu es de où exactement :?:
Ps:méfie toi de certains du nord,ils ne sont pas de bonnes exemples :no: Par contre,ils nous font bien rire :rofl: Petit indice:ce sont les plus vieux du nord :griendit: :griendit: :griendit:

Salut je suis de wattrelos a 2 min de la frontière avec Mouscron et les terrasse de café :boire:

Je vois bien que c'est comme dans les reportage ici les gens du nord ce font toujours remarqué :rofl:

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »