On s'est donné rendez-vous à la concession Moto-Two à Caen avec croissant, pain au chocolat et café (offert par le patron).
Des clichets photos ont été pris devant la concession avec 2 SF 848 et ma SF 1098.
Ensuite les choses sérieuses ont commencé sous un temps magnifique :

J'enfourche ma SF 1098 et Julien, pilote desmo-mag, sa SF 848.
Après un brève explication on prend la route pour faire des prises photos en courbe.
Ensuite on s'est rendu dans le bocage normand pour continuer à prendre des photos.
Mais toutes ces émotions ca creuse, donc go to the resto pour rejoindre le boss de Ducati Caen et parler MOTO.
Une calzon plus tard, on reprend la route. Cette fois j'enfourche la SF 848 et hop photo à proximité d'une usine désinfectée.
Aprés on prend la route pour faire des photo à Ouistreham à coté des bateaux de pèche.
J'ai vraiment passé une super journée avec des mecs SUPER sympa. j'ai même eu le droit à des compliments sur ma conduite, je prenais trés bien l'angle malgré la pluie. Ca fait plaisir de la part de professionnels.
Mon bilan sur la SF 848 : elle diffère assez peu au 1er regard de la grande soeur. Par contre je n'échangerai pas ma 1098 contre la 848. Il y a un monde entre les 2 motos. On est moins sur l'avant sur cette 848, on a plus l'impression d'être sur un roadster classique et je pense qu'à l'usage elle est moins fatiguante.
Par contre je n'ai pas apprécié le train avant, je ne le trouve pas du tout précis. De même les freins sont un peu déconcertant, les 1er centimètre il ne se passe rien et ensuite ca freine sec d'un coup, ce qui surprend beaucoup alors que sur la SF 1098 ca freine bcp plus fort mais c'est plus facile à doser.
Un autre point que je n'ai pas aimé c"est ce buit de casserole ultra présent à 4000 tours, j'ai trouvé cela insupportable.
Hormis ce que j'ai mentionné plus haut, j'ai vraiment apprécié la SF 848, un bon chassis, moteur avec du répondant et qui repart bien même à 2500 tours. On n'est pas obligé de jouer avec l'embrayage à vitesse réduite, ce qui est plus confortable en ville et dans la circulation.
Je n'aurais pas la MAGIC SF 1098 je foncerais sans hésiter sur la SF 848 mais j'essaierais de faire quelque chose pour ce bruit désagréable à 4000 tours.
PENSEZ A ACHETER DESMO MAGAZINE QUI SORT VERS LE 07 FEVRIER EN KIOSQUE, JE CROIS QUE JE VAIS FAIRE LA COUVERTURE ET IL Y AURA UN ARTICLE DE 15 PAGES.