Message d'erreur "error - speed 36.0"
- L'tom.com
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Message d'erreur "error - speed 36.0"
Je rencontre le problème suivant sur ma SF et j'aimerai savoir si certains l'ont déja eut et solutionné facilement ou si passage au DS obligatoire.
Le week end dernier, mon voyant d'erreur s'allume juste en arrivant chez moi.
Je pense au moteur de valve car je ne serais pas le premier.
Après check de celui ci, il est bon.
Je me décide à me plonger dans le manuel d'utilisateur, il y a tout un tableau avec tous les messages.
Et donc, le code affiché est : SPEED 36.0, ce qui correspont à "Erreur transmetteur de vitesse".
Merci de me dire si vous avez déja rencontré ce problème et s'il s'est solutionné facilement (capteur encrassé quelque part, cosse sensible aux vibrations...etc) ou pas
Merci d'avance pour votre aide
Le week end dernier, mon voyant d'erreur s'allume juste en arrivant chez moi.
Je pense au moteur de valve car je ne serais pas le premier.
Après check de celui ci, il est bon.
Je me décide à me plonger dans le manuel d'utilisateur, il y a tout un tableau avec tous les messages.
Et donc, le code affiché est : SPEED 36.0, ce qui correspont à "Erreur transmetteur de vitesse".
Merci de me dire si vous avez déja rencontré ce problème et s'il s'est solutionné facilement (capteur encrassé quelque part, cosse sensible aux vibrations...etc) ou pas
Merci d'avance pour votre aide
- zmaxou
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Message d'erreur "error - speed 36.0"
tu peut déjà vérifier les deux capteurs de vitesse, il y en a un sur chaque roue ainsi que leur connexion.
peut être qu'un des deux c'est desserré et qu'il ne voit plus la roue tournée.
peut être qu'un des deux c'est desserré et qu'il ne voit plus la roue tournée.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
+1
Un petit coup de nettoyage de ces capteurs.
Un petit coup de nettoyage de ces capteurs.
- L'tom.com
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci GS et zmaxou.
Je me suis entre temps rencardé sur un forum Ducati anglais et certains disaient que le défaut s'était éteint après roulage.
Donc ce midi, je démarre la moto, je sors et à peine les premiers mètres fais, le témoin s'éteind comme par magie...
Je fais un tour, je m'arrete, coupe le contact, redémarre, ceci plusieurs fois et le témoin reste éteint...
C'est à n'y rien comprendre mais en tout cas je suis bien content que ça se solutionne aussi simplement...à 2 jours de la fin de garantie
Je me suis entre temps rencardé sur un forum Ducati anglais et certains disaient que le défaut s'était éteint après roulage.
Donc ce midi, je démarre la moto, je sors et à peine les premiers mètres fais, le témoin s'éteind comme par magie...

Je fais un tour, je m'arrete, coupe le contact, redémarre, ceci plusieurs fois et le témoin reste éteint...
C'est à n'y rien comprendre mais en tout cas je suis bien content que ça se solutionne aussi simplement...à 2 jours de la fin de garantie

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
y a quelque souci électronique sur ces moto, moi j'en est eu d'autre aussi mais, rien de méchant.
- L'tom.com
- Bébé Ducati-Maniaque
-
zmaxou,
Non une SF standard, ECU DP donc j'ai pensé aussi à lui comme cause du probleme. J'ai rebranché l'ECU d'origine, le problème persistait.
Sympa à 2 jours de l'expiration de la garantie et quelques jours de sa vente (normalement).
Non une SF standard, ECU DP donc j'ai pensé aussi à lui comme cause du probleme. J'ai rebranché l'ECU d'origine, le problème persistait.
Sympa à 2 jours de l'expiration de la garantie et quelques jours de sa vente (normalement).