Comment faire un wheeling?
- coyote stark
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Sujet : Comment faire un wheeling ?
bon désolé GS si c'est pas dans le bon post...
Bon voilà, je n'ai jamais étais un grand fan des wheeling car je me voyais pas trop avec mon ex diavel ou encore ma mts.
MAIS...depuis que j'ai ma sf848, je dois avouer que ça me titille! problème: je ne sais pas comment on s'y prend! ops:
Donc je fais appel à vous, les stunters, les As du SF, ceux qui dominent cette monture farouche et intrépride, bref à tous ceux qui pourraient me dire comment ils s'y prennent!!
bon ma sf848 est en full, pignon de 14 allégé et DTC à 4, je dis ça au cas ou ce serait important.
Petite question au passage: Il parrait qu'avec le DTC à 4 on ne peut pas faire de soleil même si on ouvre en grand..vrai ou faux?
merki
Bon voilà, je n'ai jamais étais un grand fan des wheeling car je me voyais pas trop avec mon ex diavel ou encore ma mts.
MAIS...depuis que j'ai ma sf848, je dois avouer que ça me titille! problème: je ne sais pas comment on s'y prend! ops:
Donc je fais appel à vous, les stunters, les As du SF, ceux qui dominent cette monture farouche et intrépride, bref à tous ceux qui pourraient me dire comment ils s'y prennent!!
bon ma sf848 est en full, pignon de 14 allégé et DTC à 4, je dis ça au cas ou ce serait important.
Petite question au passage: Il parrait qu'avec le DTC à 4 on ne peut pas faire de soleil même si on ouvre en grand..vrai ou faux?
merki
- salim7
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
bon avant tous il faut que tu sache que faire un wheeling demande beaucoup d'entrainement,et surtous beaucoup de courage,aprés je croix que tu doit déconécté ce fameux dtc,aprés comme dise les ricain ya:le power wheelie,or clutch'up wheelie.pour la premiere méthode c'est a oublier,c'est la dexieume methode que tu doit perféctioné.
- tontongiorgio87
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
ne le fait pas a l'arrêt mais, sur le 2 ème rapport en faisant ciré l'embrayage avec un petit de tirette sur le guidon, pied sur le frein ar pour ne pas te retourné et géré les gaz, après ces comme le loto quand on joue....
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
c'est pas la pein de tiré sur le guidon c'est pas un 50cm,en le repétera j'amais assez,n'oublie pas de laissé le pied sur le frein ariere,et surtous ne cherche pas a levé beaucoup les premiere tentative,ca viendra tous seule.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
Salim +1
le DTC faut le mettre sur off
Pour débuter , un endroit desert , une ligne droite , bon goudron , pas de vent
Se mettre en seconde ... rouler et accelerer comme ça ... il faut reperer une crete de " couple " moteur ... une fois ceci reperer , ce sera plus simple de savoir quand il faut " déclencher " ...
faire des accel' toute simple , voir si on a une apprehension si ça léve ... au début , si ça léve un peu , ne pas hésiter à reposer en coupant les gazs .
s'il n'y a pas d'apprehension , on va passer à l'étape " embrayage " qui permet de déclencher plus bas dans les tours
se stabiliser vers 5000 tr ... peut étre , en seconde , en petit coup d'embrayage et simultanément une légere rotation de la poignée de gaz ... elle va se lever ... faire plein plein d'essai successif
ne pas vouloir à tout prix réussir au bout de 10 mn , un wheeling d ela mort qui tue ...
Aprés pour entretenir le wheeling , plus la roue avant est haute , moins il y a besoin d'accélerer ... s'entrainer au début et bien maitriser ce cycle en restant en seconde si tu maitrises ça bien , genre , tu fais 200 m en l'air proprement ... ( rouler droit sur un filet de gaz quasi constant ) on va passer à l'étape suivante
plus on va vite , plus il est simple de stabiliser la moto , car + la vitesse est élevé , moins la roue avant est haute ... il faut donc passer les rapports pour ceci , obligation de les passer à la volée sans embrayage , juste sur un petit coup de gaz si embrayage , la roue avant retombe
déja en 3 éme , on peut rouler , rouler et encore rouler , il faut trouver son point d'équilibre ... on le ressent quand on a plus besoin d'accélerer , on garde un gaz constant ...
Perso , à ce moment là , les seules choses qui t'arretent , c'est soit du vent latérale , une courbe avec un rayon important ( j'arrive à prendre des courbes légéres ... ) des crampes aux avant-bras ou comme c'est un Ducat' , à un moment elle dégeauge , l'huile passe part la boite à air via le reniflard ... elle se mets à fumer de folie et quand tu t'arrétes , il y a une belle marre d'huile
Mes potes , avec la SF , se fouter bien de moi , en arrivant en térrasse ... il disait : le pipi de la doucati
Bon , ça , ça arrive aprés quelques kms en wheelings ... donc il faut déja maitriser un peu
on parlera des variantes quand tu maitrisas déja ça
le DTC faut le mettre sur off
Pour débuter , un endroit desert , une ligne droite , bon goudron , pas de vent
Se mettre en seconde ... rouler et accelerer comme ça ... il faut reperer une crete de " couple " moteur ... une fois ceci reperer , ce sera plus simple de savoir quand il faut " déclencher " ...
faire des accel' toute simple , voir si on a une apprehension si ça léve ... au début , si ça léve un peu , ne pas hésiter à reposer en coupant les gazs .
s'il n'y a pas d'apprehension , on va passer à l'étape " embrayage " qui permet de déclencher plus bas dans les tours
se stabiliser vers 5000 tr ... peut étre , en seconde , en petit coup d'embrayage et simultanément une légere rotation de la poignée de gaz ... elle va se lever ... faire plein plein d'essai successif
ne pas vouloir à tout prix réussir au bout de 10 mn , un wheeling d ela mort qui tue ...
Aprés pour entretenir le wheeling , plus la roue avant est haute , moins il y a besoin d'accélerer ... s'entrainer au début et bien maitriser ce cycle en restant en seconde si tu maitrises ça bien , genre , tu fais 200 m en l'air proprement ... ( rouler droit sur un filet de gaz quasi constant ) on va passer à l'étape suivante
plus on va vite , plus il est simple de stabiliser la moto , car + la vitesse est élevé , moins la roue avant est haute ... il faut donc passer les rapports pour ceci , obligation de les passer à la volée sans embrayage , juste sur un petit coup de gaz si embrayage , la roue avant retombe
déja en 3 éme , on peut rouler , rouler et encore rouler , il faut trouver son point d'équilibre ... on le ressent quand on a plus besoin d'accélerer , on garde un gaz constant ...
Perso , à ce moment là , les seules choses qui t'arretent , c'est soit du vent latérale , une courbe avec un rayon important ( j'arrive à prendre des courbes légéres ... ) des crampes aux avant-bras ou comme c'est un Ducat' , à un moment elle dégeauge , l'huile passe part la boite à air via le reniflard ... elle se mets à fumer de folie et quand tu t'arrétes , il y a une belle marre d'huile
Mes potes , avec la SF , se fouter bien de moi , en arrivant en térrasse ... il disait : le pipi de la doucati
Bon , ça , ça arrive aprés quelques kms en wheelings ... donc il faut déja maitriser un peu
on parlera des variantes quand tu maitrisas déja ça
- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
Voila un joli cours de wheeling par monsieur Cricky !! :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Mes wheelings préférés, je les déclenche sur des petites bosses juste à l'accélération. A l'embrayage, je ne suis pas fan, même si c'est la meilleure façon de faire. Et puis c'est clair que je suis loin de tenir 200 m sans reposer...
Mes wheelings préférés, je les déclenche sur des petites bosses juste à l'accélération. A l'embrayage, je ne suis pas fan, même si c'est la meilleure façon de faire. Et puis c'est clair que je suis loin de tenir 200 m sans reposer...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 47
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
perso je n'ose pas essayer car peur de me casser la gueule et ensuite payer les réparations
- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
les amis et surtout Cricky
bon j'ai essayé à l'accélération en laissant le DTC (pas encore fou!) et ça lève un petit peu mais c'est clair que ça fait tout drôle
bon on va y aller doucement mais surement car pas envie de casser ma belle surtout avec tout le matos qui est posé dessus et la déco perso
bon j'ai essayé à l'accélération en laissant le DTC (pas encore fou!) et ça lève un petit peu mais c'est clair que ça fait tout drôle
bon on va y aller doucement mais surement car pas envie de casser ma belle surtout avec tout le matos qui est posé dessus et la déco perso
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
intéressant ce petit topic :pouce::pouce: :pouce::pouce: car il faut avouer que la SF est un bête a wheelies.... , même si je suis loin, très loin d'être un pro
ceci dit pour lever la bête, à part à l'accélération, je n'ose pas attaquer à l'embrayage. l'embrayage a sec est trop "on-off" ? Cricky tu confirmes arriver à lever à l'embrayage ??? dans ce cas faut que j'essaye
ceci dit pour lever la bête, à part à l'accélération, je n'ose pas attaquer à l'embrayage. l'embrayage a sec est trop "on-off" ? Cricky tu confirmes arriver à lever à l'embrayage ??? dans ce cas faut que j'essaye
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
bin oui , à l'embrayage c'est tout doux il faut simplement le bon doigté
avec le 1098 ... je me servais trés peu de l'embrayage , cependant
en 3 éme ... en roulant , je coupais à 140 ...et en une fraction de seconde , je remettais une grosse louche de gaz ... et elle se cabrait et c'était parti
... acrobatie à realiser sur circuit fermé ...
avec le 1098 ... je me servais trés peu de l'embrayage , cependant
en 3 éme ... en roulant , je coupais à 140 ...et en une fraction de seconde , je remettais une grosse louche de gaz ... et elle se cabrait et c'était parti
... acrobatie à realiser sur circuit fermé ...
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
... acrobatie à realiser sur circuit fermé ...
bien sur
j'essaye ca dès demain matin , je passe par Alès our aller u taf'
si j'ai bien comrpis Cricky tu mets en doute mon "doigté"....
- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : sussargues
Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
Tu passes par Alès??? J'y suis souvent donc un petit verre ça pourrait être cool?!!4T4 a écrit :
... acrobatie à realiser sur circuit fermé ...
bien sur
j'essaye ca dès demain matin , je passe par Alès our aller u taf'
si j'ai bien comrpis Cricky tu mets en doute mon "doigté"....
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
cricky16 a écrit : ... acrobatie à realiser sur circuit fermé ...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
j'ai deja levé plusieurs fois la SF en accelerant à fond et je préfère avoir les roues sur le sol
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
il n'y a rien, à ma connaissance, qui oblige à avoir les 2 roues au sol dans le code de la route
je plaisantais pour Alès, je suis à Bastia... mais si un jour, et j'éspère, j'y passe je ferai signe
j'aimerais pour la fin de l'été d'ailleurs
je plaisantais pour Alès, je suis à Bastia... mais si un jour, et j'éspère, j'y passe je ferai signe
j'aimerais pour la fin de l'été d'ailleurs
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
[quote="4T4":l5g0b63]il n'y a rien, à ma connaissance, qui oblige à avoir les 2 roues au sol dans le code de la route
je plaisantais pour Alès, je suis à Bastia... mais si un jour, et j'éspère, j'y passe je ferai signe
j'aimerais pour la fin de l'été d'ailleurs[/quote:l5g0b63]
leur jugement ... conduite dangereuse ... c'est un délit , 6 point , 1500 € d'amende ...
je parle en connaissance de cause ...
je plaisantais pour Alès, je suis à Bastia... mais si un jour, et j'éspère, j'y passe je ferai signe
j'aimerais pour la fin de l'été d'ailleurs[/quote:l5g0b63]
leur jugement ... conduite dangereuse ... c'est un délit , 6 point , 1500 € d'amende ...
je parle en connaissance de cause ...
- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
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- Votre Ducati : 821 Hypermotard
- Localisation : sussargues
Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
Je cabre, je recabre et je rerecabre... Yeahhhhhh
Mais bon juste que de 20 cm à peine... Et j'ai mal aux avant bras
Mais bon juste que de 20 cm à peine... Et j'ai mal aux avant bras
- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
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- Localisation : sussargues
Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
Merci martial pour la 'tite video
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
Yep, ou même sans aller jusque là, car ça doit être la mesure maximale, ils peuvent t'aligner pour non maîtrise du véhicule (ce qui est un peu un comble)cricky16 a écrit :leur jugement ... conduite dangereuse ... c'est un délit , 6 point , 1500 € d'amende ...4T4 a écrit :il n'y a rien, à ma connaissance, qui oblige à avoir les 2 roues au sol dans le code de la route
je plaisantais pour Alès, je suis à Bastia... mais si un jour, et j'éspère, j'y passe je ferai signe
j'aimerais pour la fin de l'été d'ailleurs
je parle en connaissance de cause ...
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
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- Sexe :
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- Localisation : Alger (Algerie)
Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
les power wheeling sont interdit pour les novice:prk?,prck c'est aléatoire et ca leve j'alais de la meme facon,l'embreyage,c'est la meilleur facon,et faut aussi une tres bonne dose de courage,et ca doit levé sans probleme
ps:j'ai esseyer avec le premier raport et je peut vous assuré que c'est tres brutal,2eme obligatoir
ps:j'ai esseyer avec le premier raport et je peut vous assuré que c'est tres brutal,2eme obligatoir
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
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- Localisation : charente
Sujet : Re: Comment faire un wheeling?
anecdote ...
un jour , ils me prennent en flag ... ils se mettent en plein milieu de la route ...
je pose ... je freine ... et m'arréte nickel à leur pied et là , 5 voir 10 mn de morale ... ils me disent : conduite dangereuse , je leur dit : bin à part vous qui avez surgi de derriere cet abris bus ... y'a pas un chat , je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux du coup , ils réfléchissent , prennent leur bouquin , et là ils me sortent : non maitrise de véhicule ... je rigole et leur dit : bin non vous voyez bien que j'ai maitrisé ... ils reprennent leur bouquin ... ils me metteront 90€ pour : forte accélération en ville
Mais bon , ils ne se sont pas arrété là , ils m'ont aligné pour : plaque non conforme 45€ , pot non homologué 90€ , absence de cligno 45€ ...
Pendant que l'un éditait tous les PV , l'autre disait à d'autres collégues de venir ... quelques kms aprés mon arrestation ... j'aperçois au loin 2 feux de moto ... je me dis , tiens pour les saluer , je vais leur faire un beau wheeling ... j'envoi ma roue en l'air ... et là c'était leur collegue j'ai mis gazzzzzzz
je me suis toujours demandé ce qu'ils ont pu se raconter en se voyant
un jour , ils me prennent en flag ... ils se mettent en plein milieu de la route ...
je pose ... je freine ... et m'arréte nickel à leur pied et là , 5 voir 10 mn de morale ... ils me disent : conduite dangereuse , je leur dit : bin à part vous qui avez surgi de derriere cet abris bus ... y'a pas un chat , je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux du coup , ils réfléchissent , prennent leur bouquin , et là ils me sortent : non maitrise de véhicule ... je rigole et leur dit : bin non vous voyez bien que j'ai maitrisé ... ils reprennent leur bouquin ... ils me metteront 90€ pour : forte accélération en ville
Mais bon , ils ne se sont pas arrété là , ils m'ont aligné pour : plaque non conforme 45€ , pot non homologué 90€ , absence de cligno 45€ ...
Pendant que l'un éditait tous les PV , l'autre disait à d'autres collégues de venir ... quelques kms aprés mon arrestation ... j'aperçois au loin 2 feux de moto ... je me dis , tiens pour les saluer , je vais leur faire un beau wheeling ... j'envoi ma roue en l'air ... et là c'était leur collegue j'ai mis gazzzzzzz
je me suis toujours demandé ce qu'ils ont pu se raconter en se voyant