Monter les tubes de fourches dans les tés?
- Invité

Sujet : Monter les tubes de fourches dans les tés?
Certains l'ont fait? De combien de mm? Le résultat est-il probant (maniabilité, feeling du train avant accrus sans trop sacrifier la stabilité au freinage et en grandes courbes)?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
Je n'ai pas lu le détail mais peut-être que tu trouveras de l'info ici == http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -rabaisser
Je suis étonné de ta demande car tu es grand et donc pas de souci pour les pieds à plat au sol, non ?
Je suis étonné de ta demande car tu es grand et donc pas de souci pour les pieds à plat au sol, non ?
- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 989 Desmosedici RR
Mais non , Max parle de la vivacité et réactivité du train avant !!!
En remontant les tubes de fourches , tu diminues l'empattement et modifie l'angle de chasse , cela a donc une conséquence sur la conduite.
@Max , Cette année je vais te pourrir avec une Panigale , je te laisse choisir le circuit !!!
En remontant les tubes de fourches , tu diminues l'empattement et modifie l'angle de chasse , cela a donc une conséquence sur la conduite.
@Max , Cette année je vais te pourrir avec une Panigale , je te laisse choisir le circuit !!!
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-

Ne pas trop exagéré le basculement de l'assiette sur l'avant car :

perso 8mm sur la showa , 2 traits sur la ohlins
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
desmoguigui a écrit :Mais non , Max parle de la vivacité et réactivité du train avant !!!
oui oui c'est ça ... choisissez une date , un circuit ... quand je suis présent

- Grand Schtroumpf
-
@desmoguigui : je n'avais pas compris la question dans ce sens. Sorry

- Grand Schtroumpf
-
Toi, trouve-toi une moto et on en parle

- Invité

+ de maniabilitécricky16 a écrit :+ de maniabilité
- de louvoiement
- de stabilité (+ de louvoiement) tu veux dire?
OK merci. Je pensais commencer par un "petit" 5mm, et pas pour poser les pieds à plat sur le sol donccricky16 a écrit :perso 8mm sur la showa , 2 traits sur la ohlins

- Invité

C'est que nous, tu sais, on tourne avec les débutants, et même avec eux, on a du mal à finir en tête de cortège... Ou à finir tout court!cricky16 a écrit :oui oui c'est ça ... choisissez une date , un circuit ... quand je suis présentdesmoguigui a écrit :@Max , Cette année je vais te pourrir avec une Panigale , je te laisse choisir le circuit !!!![]()
![]()
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... piste-2012
- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 989 Desmosedici RR
On jardine ou on test la qualité du bitume , enfin surtout Maximilien !!!
- Invité

De quel genre de louvoiement parles-tu?
(Plus on remonte les tubes dans les tés, plus on abaisse l'avant de la moto, plus celle-ci gagne en vivacité mais perd en garde au sol et en stabilité, donc sur ce dernier point plus elle a tendance à louvoyer sur des gros freinages et dans les grandes courbes, non?)
(Plus on remonte les tubes dans les tés, plus on abaisse l'avant de la moto, plus celle-ci gagne en vivacité mais perd en garde au sol et en stabilité, donc sur ce dernier point plus elle a tendance à louvoyer sur des gros freinages et dans les grandes courbes, non?)
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-

louvoiement à haute vitesse

tu perds strictement rien en stabilité

le louvoiement est un phénoméne qui arrive quand on est en butée de détente de fourche

une stabilité en défaut sur une SF vient + de la qualité médiocre des showa que de la modification de la chasse par enfoncement de la fourche

- Invité

Pardonne mon ignorance ou mon insistance, mais...
Moins de louvoiements/mouvements à haute vitesse en abaissant l'avant de la moto, t'es sûr sûr sûr? (On ne perd pas plutôt en stabilité dans ce cas au contraire?)
Quand l'arrière déleste au freinage (tu as toi-même rappelé qu'en remontant les tubes, "au freinage , ça déleste + facilement l'ar"), l'arrière a tendance à bouger, chasser, se dandiner, "louvoyer", non?
Sinon ce n'est pas la stabilité de la SF que je trouve "en défaut" (au contraire), mais son agilité dans les petits coins...
Enfin, personnellement et à mon niveau, je trouve les Showa et les réglages d'origine de feu la SF standard absolument parfaits pour un usage routier! Les Ohlins non réglés, j'ai encore des doutes par contre...
Moins de louvoiements/mouvements à haute vitesse en abaissant l'avant de la moto, t'es sûr sûr sûr? (On ne perd pas plutôt en stabilité dans ce cas au contraire?)
Quand l'arrière déleste au freinage (tu as toi-même rappelé qu'en remontant les tubes, "au freinage , ça déleste + facilement l'ar"), l'arrière a tendance à bouger, chasser, se dandiner, "louvoyer", non?
Sinon ce n'est pas la stabilité de la SF que je trouve "en défaut" (au contraire), mais son agilité dans les petits coins...
Enfin, personnellement et à mon niveau, je trouve les Showa et les réglages d'origine de feu la SF standard absolument parfaits pour un usage routier! Les Ohlins non réglés, j'ai encore des doutes par contre...
- Invité

Je ne me plains pas de louvoiement sur ma moto... Dialogue de sourds il semblerait

- Invité

Un louvoiement à haute vitesse en remontant trop les tubes de fourches dans les tés, c'est un phénomène que je pourrais rencontrer en effet

- Invité

Un louvoiement c'est surtout l'action de louvoyer. Et on peut aussi louvoyer à basse vitesseyul a écrit :Le louvoiement c un mouvement ondulatoire qui apparait à vitesse élevée ...

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
MotoMax a écrit :Un louvoiement à haute vitesse en remontant trop les tubes de fourches dans les tés, c'est un phénomène que je pourrais rencontrer en effet![]()
![]()
![]()

un louvoiement à 240 ...

pour info : les ohlins , sur piste , je roulais en réglage d'origine route

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
[quote="MotoMax":92lkvf8][quote="yul":92lkvf8]Le louvoiement c un mouvement ondulatoire qui apparait à vitesse élevée ... [/quote:92lkvf8]
Un louvoiement c'est surtout l'action de louvoyer. Et on peut aussi louvoyer à basse vitesse
[/quote:92lkvf8]
on louvoit pas à basse vitesse
c'est le pilote qui grelote ...
Un louvoiement c'est surtout l'action de louvoyer. Et on peut aussi louvoyer à basse vitesse

on louvoit pas à basse vitesse

- Invité

Ou le marcheur qui titube après quelques verres... Santé tiens. (Je t'assure que je vais louvoyer à basse vitesse dans un instant là)cricky16 a écrit :on louvoit pas à basse vitesseMotoMax a écrit :Un louvoiement c'est surtout l'action de louvoyer. Et on peut aussi louvoyer à basse vitesseyul a écrit :Le louvoiement c un mouvement ondulatoire qui apparait à vitesse élevée ...![]()
c'est le pilote qui grelote ...
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
[quote="MotoMax":r9wovxy]
[/quote:r9wovxy]
C'est du balayage , beaucoup plus sensible sur une japonaise , du fait qu'il y a moins de frein moteur que sur une ducati , qui "assoie " bien plus lors d'un freinage appuyé .
[/quote:r9wovxy]
C'est du balayage , beaucoup plus sensible sur une japonaise , du fait qu'il y a moins de frein moteur que sur une ducati , qui "assoie " bien plus lors d'un freinage appuyé .
- Invité

Non non non, c'est du frétillement. C'est bien connu, à l'approche d'un virage, la moto frétille de joie.martial a écrit :C'est du balayage
Bref. Quand on aura fini de chipoter sur le sens des mots, on pourra peut-être se mettre d'accord sur le fait qu'en remontant les tubes de fourches, donc en abaissant l'avant de la moto, on gagne en agilité dans les petits coins mais on perd en stabilité - au freinage, en courbe rapide et en ligne droite à haute vitesse. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi cet extra-terrestre de CrickySedici, lui, obtient une moto à la fois plus maniable et plus stable (puisqu'elle louvoie moins), avec des tubes remontés de 8mm. Mais bon, je suis pas bien réveillé. Je vais aller louvoyer vers un autre café et j'y verrai peut-être plus clair après.
- Invité

cricky16 a écrit :une stabilité en défaut sur une SF vient + de la qualité médiocre des showa que de la modification de la chasse par enfoncement de la fourche
MotoMax a écrit :personnellement et à mon niveau, je trouve les Showa et les réglages d'origine de feu la SF standard absolument parfaits pour un usage routier! Les Ohlins non réglés, j'ai encore des doutes par contre...
Oui, c'est ce que je voulais dire: les Ohlins sont certainement mieux réglés d'origine pour un usage piste que pour un usage route.cricky16 a écrit :pour info : les ohlins , sur piste , je roulais en réglage d'origine route![]()
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Parce queMotoMax a écrit :C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi cet extra-terrestre de CrickySedici, lui, obtient une moto à la fois plus maniable et plus stable (puisqu'elle louvoie moins), avec des tubes remontés de 8mm.

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
MotoMax a écrit :Non non non, c'est du frétillement. C'est bien connu, à l'approche d'un virage, la moto frétille de joie.martial a écrit :C'est du balayage
Bref. Quand on aura fini de chipoter sur le sens des mots, on pourra peut-être se mettre d'accord sur le fait qu'en remontant les tubes de fourches, donc en abaissant l'avant de la moto, on gagne en agilité dans les petits coins mais on perd en stabilité - au freinage, en courbe rapide et en ligne droite à haute vitesse. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi cet extra-terrestre de CrickySedici, lui, obtient une moto à la fois plus maniable et plus stable (puisqu'elle louvoie moins), avec des tubes remontés de 8mm. Mais bon, je suis pas bien réveillé. Je vais aller louvoyer vers un autre café et j'y verrai peut-être plus clair après.