Monter les tubes de fourches dans les tés?
- Invité

Sujet : Monter les tubes de fourches dans les tés?
Certains l'ont fait? De combien de mm? Le résultat est-il probant (maniabilité, feeling du train avant accrus sans trop sacrifier la stabilité au freinage et en grandes courbes)?
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
Je n'ai pas lu le détail mais peut-être que tu trouveras de l'info ici == http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -rabaisser
Je suis étonné de ta demande car tu es grand et donc pas de souci pour les pieds à plat au sol, non ?
Je suis étonné de ta demande car tu es grand et donc pas de souci pour les pieds à plat au sol, non ?
- desmoguigui
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Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
Mais non , Max parle de la vivacité et réactivité du train avant !!!
En remontant les tubes de fourches , tu diminues l'empattement et modifie l'angle de chasse , cela a donc une conséquence sur la conduite.
@Max , Cette année je vais te pourrir avec une Panigale , je te laisse choisir le circuit !!!
En remontant les tubes de fourches , tu diminues l'empattement et modifie l'angle de chasse , cela a donc une conséquence sur la conduite.
@Max , Cette année je vais te pourrir avec une Panigale , je te laisse choisir le circuit !!!
- cricky16
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Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?


Ne pas trop exagéré le basculement de l'assiette sur l'avant car :








perso 8mm sur la showa , 2 traits sur la ohlins
- cricky16
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Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
desmoguigui a écrit :Mais non , Max parle de la vivacité et réactivité du train avant !!!
En remontant les tubes de fourches , tu diminues l'empattement et modifie l'angle de chasse , cela a donc une conséquence sur la conduite.
@Max , Cette année je vais te pourrir avec une Panigale , je te laisse choisir le circuit !!!
oui oui c'est ça ... choisissez une date , un circuit ... quand je suis présent



- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
@desmoguigui : je n'avais pas compris la question dans ce sens. Sorry

- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
Toi, trouve-toi une moto et on en parle


- Invité

Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
+ de maniabilitécricky16 a écrit :+ de maniabilité
- de louvoiement
- de stabilité (+ de louvoiement) tu veux dire?
OK merci. Je pensais commencer par un "petit" 5mm, et pas pour poser les pieds à plat sur le sol donccricky16 a écrit :perso 8mm sur la showa , 2 traits sur la ohlins

- Invité

Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
C'est que nous, tu sais, on tourne avec les débutants, et même avec eux, on a du mal à finir en tête de cortège... Ou à finir tout court!cricky16 a écrit :oui oui c'est ça ... choisissez une date , un circuit ... quand je suis présentdesmoguigui a écrit :@Max , Cette année je vais te pourrir avec une Panigale , je te laisse choisir le circuit !!!![]()
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http://ducati-streetfighter.forumactif. ... piste-2012
- desmoguigui
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Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
On jardine ou on test la qualité du bitume , enfin surtout Maximilien !!!
- Invité

Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
De quel genre de louvoiement parles-tu?
(Plus on remonte les tubes dans les tés, plus on abaisse l'avant de la moto, plus celle-ci gagne en vivacité mais perd en garde au sol et en stabilité, donc sur ce dernier point plus elle a tendance à louvoyer sur des gros freinages et dans les grandes courbes, non?)
(Plus on remonte les tubes dans les tés, plus on abaisse l'avant de la moto, plus celle-ci gagne en vivacité mais perd en garde au sol et en stabilité, donc sur ce dernier point plus elle a tendance à louvoyer sur des gros freinages et dans les grandes courbes, non?)
- cricky16
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Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?



louvoiement à haute vitesse

tu perds strictement rien en stabilité



le louvoiement est un phénoméne qui arrive quand on est en butée de détente de fourche

une stabilité en défaut sur une SF vient + de la qualité médiocre des showa que de la modification de la chasse par enfoncement de la fourche

- Invité

Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
Pardonne mon ignorance ou mon insistance, mais...
Moins de louvoiements/mouvements à haute vitesse en abaissant l'avant de la moto, t'es sûr sûr sûr? (On ne perd pas plutôt en stabilité dans ce cas au contraire?)
Quand l'arrière déleste au freinage (tu as toi-même rappelé qu'en remontant les tubes, "au freinage , ça déleste + facilement l'ar"), l'arrière a tendance à bouger, chasser, se dandiner, "louvoyer", non?
Sinon ce n'est pas la stabilité de la SF que je trouve "en défaut" (au contraire), mais son agilité dans les petits coins...
Enfin, personnellement et à mon niveau, je trouve les Showa et les réglages d'origine de feu la SF standard absolument parfaits pour un usage routier! Les Ohlins non réglés, j'ai encore des doutes par contre...
Moins de louvoiements/mouvements à haute vitesse en abaissant l'avant de la moto, t'es sûr sûr sûr? (On ne perd pas plutôt en stabilité dans ce cas au contraire?)
Quand l'arrière déleste au freinage (tu as toi-même rappelé qu'en remontant les tubes, "au freinage , ça déleste + facilement l'ar"), l'arrière a tendance à bouger, chasser, se dandiner, "louvoyer", non?
Sinon ce n'est pas la stabilité de la SF que je trouve "en défaut" (au contraire), mais son agilité dans les petits coins...
Enfin, personnellement et à mon niveau, je trouve les Showa et les réglages d'origine de feu la SF standard absolument parfaits pour un usage routier! Les Ohlins non réglés, j'ai encore des doutes par contre...
- Invité

Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
Je ne me plains pas de louvoiement sur ma moto... Dialogue de sourds il semblerait

- Invité

Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
Un louvoiement à haute vitesse en remontant trop les tubes de fourches dans les tés, c'est un phénomène que je pourrais rencontrer en effet



- Invité

Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
Un louvoiement c'est surtout l'action de louvoyer. Et on peut aussi louvoyer à basse vitesseyul a écrit :Le louvoiement c un mouvement ondulatoire qui apparait à vitesse élevée ...

- cricky16
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Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
MotoMax a écrit :Un louvoiement à haute vitesse en remontant trop les tubes de fourches dans les tés, c'est un phénomène que je pourrais rencontrer en effet![]()
![]()
![]()

un louvoiement à 240 ...

pour info : les ohlins , sur piste , je roulais en réglage d'origine route

- cricky16
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Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
[quote="MotoMax":92lkvf8][quote="yul":92lkvf8]Le louvoiement c un mouvement ondulatoire qui apparait à vitesse élevée ... [/quote:92lkvf8]
Un louvoiement c'est surtout l'action de louvoyer. Et on peut aussi louvoyer à basse vitesse
[/quote:92lkvf8]
on louvoit pas à basse vitesse
c'est le pilote qui grelote ...
Un louvoiement c'est surtout l'action de louvoyer. Et on peut aussi louvoyer à basse vitesse

on louvoit pas à basse vitesse

- Invité

Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
Ou le marcheur qui titube après quelques verres... Santé tiens. (Je t'assure que je vais louvoyer à basse vitesse dans un instant là)cricky16 a écrit :on louvoit pas à basse vitesseMotoMax a écrit :Un louvoiement c'est surtout l'action de louvoyer. Et on peut aussi louvoyer à basse vitesseyul a écrit :Le louvoiement c un mouvement ondulatoire qui apparait à vitesse élevée ...![]()
c'est le pilote qui grelote ...
- martial
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Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
[quote="MotoMax":r9wovxy]
Quand l'arrière déleste au freinage (tu as toi-même rappelé qu'en remontant les tubes, "au freinage , ça déleste + facilement l'ar"), l'arrière a tendance à bouger, chasser, se dandiner, "louvoyer", non?
[/quote:r9wovxy]
C'est du balayage , beaucoup plus sensible sur une japonaise , du fait qu'il y a moins de frein moteur que sur une ducati , qui "assoie " bien plus lors d'un freinage appuyé .
Quand l'arrière déleste au freinage (tu as toi-même rappelé qu'en remontant les tubes, "au freinage , ça déleste + facilement l'ar"), l'arrière a tendance à bouger, chasser, se dandiner, "louvoyer", non?
[/quote:r9wovxy]
C'est du balayage , beaucoup plus sensible sur une japonaise , du fait qu'il y a moins de frein moteur que sur une ducati , qui "assoie " bien plus lors d'un freinage appuyé .
- Invité

Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
Non non non, c'est du frétillement. C'est bien connu, à l'approche d'un virage, la moto frétille de joie.martial a écrit :C'est du balayage
Bref. Quand on aura fini de chipoter sur le sens des mots, on pourra peut-être se mettre d'accord sur le fait qu'en remontant les tubes de fourches, donc en abaissant l'avant de la moto, on gagne en agilité dans les petits coins mais on perd en stabilité - au freinage, en courbe rapide et en ligne droite à haute vitesse. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi cet extra-terrestre de CrickySedici, lui, obtient une moto à la fois plus maniable et plus stable (puisqu'elle louvoie moins), avec des tubes remontés de 8mm. Mais bon, je suis pas bien réveillé. Je vais aller louvoyer vers un autre café et j'y verrai peut-être plus clair après.
- Invité

Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
cricky16 a écrit :une stabilité en défaut sur une SF vient + de la qualité médiocre des showa que de la modification de la chasse par enfoncement de la fourche
MotoMax a écrit :personnellement et à mon niveau, je trouve les Showa et les réglages d'origine de feu la SF standard absolument parfaits pour un usage routier! Les Ohlins non réglés, j'ai encore des doutes par contre...
Oui, c'est ce que je voulais dire: les Ohlins sont certainement mieux réglés d'origine pour un usage piste que pour un usage route.cricky16 a écrit :pour info : les ohlins , sur piste , je roulais en réglage d'origine route![]()
- yul
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Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
Parce queMotoMax a écrit :C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi cet extra-terrestre de CrickySedici, lui, obtient une moto à la fois plus maniable et plus stable (puisqu'elle louvoie moins), avec des tubes remontés de 8mm.




- martial
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- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
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Sexe :
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Sujet : Re: Monter les tubes de fourches dans les tés?
MotoMax a écrit :Non non non, c'est du frétillement. C'est bien connu, à l'approche d'un virage, la moto frétille de joie.martial a écrit :C'est du balayage
Bref. Quand on aura fini de chipoter sur le sens des mots, on pourra peut-être se mettre d'accord sur le fait qu'en remontant les tubes de fourches, donc en abaissant l'avant de la moto, on gagne en agilité dans les petits coins mais on perd en stabilité - au freinage, en courbe rapide et en ligne droite à haute vitesse. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi cet extra-terrestre de CrickySedici, lui, obtient une moto à la fois plus maniable et plus stable (puisqu'elle louvoie moins), avec des tubes remontés de 8mm. Mais bon, je suis pas bien réveillé. Je vais aller louvoyer vers un autre café et j'y verrai peut-être plus clair après.

