Apparemment il y a Givi qui propose des choses pas trop mal.

http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma= ... 098-09--11
si vous avez des liens et photos à dispo, hésitez pas. Merci à vous

j'te suis la dessus manon, meme une jolie becane comme la STREET doit pouvoir emmener son pilote en vacances , et vue la place dispo sous la selle !!!Manon a écrit : Moi j'aime bien ce genre de sujet, et je suis certaine que Grandaussi. Il manque de diversité par contre, il y a certainement d'autres marques. J'aimerai bien du cuir et pas une marque trop visible, si je trouve je repasse vous montrer. Je vais le faire coudre si ça continue...
MotokoSempai a écrit :Bonjour à tous,
Roulant tous les jours avec kawette et voulant bannir mon sac à dos, pour mettre une dorsale et être plus à l’aise, j’ai pensé à une sacoche réservoir. J’ai décidé de tester le nouveau système Tanklock Esaylock de chez Givi, comparable au système Quick-Lock de Sw_Motech. L’intérêt de ce système est qu’il n’est pas en contact direct avec la peinture du réservoir, fragile sur ma Candy Burnt…
Je vous fait un petit retour après 1 bon mois d’utilisation au quotidien de la sacoche réservoir GIVI T489, je voulais avoir une assez bonne capacité pour transbahuter mon bardât pour ma journée de boulot sans pour autant que cela fasse trop gros.
Tout d’abord la bride. C’est là que réside la base du système. Elle se fixe sur le réservoir de façon très simple sur l’anneau du réservoir avec des vis qui remplacent les vis de base. C’est très facile à installer. Ne gêne pas du tout à la pompe.
Voici à quoi cela ressemble à réception (BF-04 pour une kawette K9) + le support du système d'attache :
Une fois l'ensemble monté :
Pour savoir les compatibilités c'est par ici.
Voici quelles photos pour mieux voir la sacoche et le système :
La capacité est vraiment bonne. Je peut y mettre mon pantalon de pluie, la housse de protection de la sacoche, mon repas du midi, un porte document souple (je le plis un peu au bout pour qu’il rentre), mon étui à lunette et Iphone et j’ai encore un peu de place.
J'ai testé aussi le pantalon de pluie, un jean, 2 T-Shirt et petit linge.
Pour la fixation cela prend pas de temps : on clip et c’est tout.
Les points fort sont les suivants :
- système vraiment facile à installer et à utiliser au quotidien,
- très bonne facture du produit,
- les fermetures éclaires sont costaudes,
- très bonne capacité pour un usage quotidien sans être trop lourde,
- les bandes réfléchissantes sont bien visibles,
- la poignée de transport est solide,
- le porte carte transparent du dessus est parfaite pour glisser des documents ou son portable,
- bonne tenue de l’ensemble à 110 /120 km/h (rocade seulement pas fait d’autoroute avec encore ^^),
- ne touche pas du tout le réservoir.
Les points faibles :
- un peu trop rigide elle me gênait pour les manœuvres, mais j’ai réglé le problème en ajustant l’anneau de fixation comme cela est prévu, elle descend plus vers moi et ne me gêne plus du tout,
- la housse de protection contre la pluie aurait gagné à être intégrée à la sacoche,
- la sangle pour la colonne de direction m’est inutile sur ma K9, dommage qu’elle ne puisse être tout simplement enlevée (je la glisse dans la poche avant où se trouve la pochette spécifique GPS/Portable)
- les poches latérales sont un peu trop petites.
Au final c’est un très bon produit, d’excellente qualité pour un prix abordable. Le système n’est pas nouveau mais ingénieux, en plus une bride peut accueillir toute les sacoches de la gamme. Seul inconvénient : système fermé à cette marque seulement.
baduroux a écrit :Voici comme promis déjà celles avec la sacoche arrière Ducati Perf (149€).
Ce qui est excellent avec celle là c'est qu'on met déjà des affaires pour un week end, mais sans les sentir ni les voir, et du coup on peut se taper la bourre comme d'hab sans être gêné![]()
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
:
- d'un côté (côté feu stop) la sacoche a un retour qui se coince dans la pointe de la selle passager
- de l'autre côté (cul du pilote) la sacoche a deux lanières que tu vas faire passer sous la selle passager pour les fixer avec les 2 écrous de 10 de cette même selle
En d'autres termes une fois qu'elle est arrimée sur ta selle passager, les 2 pièces ne font plus qu'un. Et si tu veux enlever ta sacoche tu enlèves ta selle passager (mais facile de la détacher : juste besoin de prendre une clef de 10 avec toi).
Tu peux l'acheter les yeux fermés, c'est de la super came (mais certes un peu chère), ça tient parfait et surtout tu la sens pas (pour te taper des bourres !) quand tu vas te faire un week end (attention, y a juste de quoi mettre le strict minimum mais ça le fait bien !).
Pour info, la sacoche se fixe sur la selle passager et elle tient vraiment vraiment bien (encoche sur la selle d'un côté et vissée de l'autre côté).
Ici je l'ai mise en position "désoufflée" pour vous montrer la taille maxi.