Je redémarre d'un feu tout cool et 10 mètres plus loin un flic de la municipale qui m'arrête. "Béquillez, enlevez le casque, les papiers du véhicule" etc etc et le flic qui m'annonce vouloir faire une contrôle de bruit ...
Aïe aïe les termis carbon même avec les DBkiller ça passe pas on le sait tous .... Et le flic qui me dit gentiment "ça devrait aller elle est d’origine et vous avez les chicanes" hum bon s'il le dit ...
Sur la carte grise c'est 4650 tr/min 97db, il m'explique que je dois me mettre à 4650 tr/min .... heu et je fais comment moi ? Bon pas grave je me lance .... à 4000 tr/min avec une pointe à 4500 je ne vais pas non plus en rajouter puisqu'il ne regarde pas le compte tour seulement son sonomètre.
Résultat 115,2 db ! Aïe c'est bon j'y ai droit, c'est sûr je vais encore contribuer au désendettement de la France.
Et la flic m'explique que, "bon je suis un peu au dessus, mais il y a une tolérance de 7 db, mais bon je suis au dessus quand même".
Alors je lui dit qu'à un moment j'ai trop accelléré, ce qu'il reconnait et de but en blanc me parle de Ducati du prix des pièces, du prix des pièces de MV, etc etc ...
Moralité un flic zélé (il n'était obligé de m'arrêter vu que je roulais vraiment très très cool), mais aussi assez tolérant et intéressé par la moto pour se montrer compréhensif et s'adapter à la situation. Merci monsieur l'agent municipal !

Quand les flics sont des agents du fisc ou font la chasse au motard je les conspue mais quand ils font leur boulot avec discernement il faut les en remmercier, ce que bien sûr j'ai fait sur le moment.