Ils ont mis leur voiture devant pour que je puisse prendre les photos en sécurité (impossible autrement en plein rond point porte maillot)
On a attendu la voirie qui a joué le jeu et a pris la pose pour la photo

Maintenant, l'autre paire de manche, c'est l'assurance, et oui malgré tous ces clichés qui mettent en évidence que s'ils ont rebouché le trou 35 minutes après mon accident c'est qu'ils ont pu constater qu'un autre motard, plus chanceux que moi, a faillit s'emplafonner 10 minutes après moi dans le même nid de poule (je me demande s'ils ont pas foré pour du pétrole...), c'est loin d'être gagné avec mon assureur (MATMUT) qui pour lancer les réparations de mon véhicule (assuré en tous risques à 2k € / an) me demande de m'affranchir de la franchise, et que si d'ici le 1er janvier 2013 la mairie de Paris n'a pas reconnu ses torts, c'est moi qui prend le malus... c'est juste dégueulasse. Donc j'envisage une plainte (main courante le soir même pour le moment)
Evidemment, aucune signalisation/panneau indicant le danger, éclairage de merde (merci les écolos) et celà s'est produit à 22h15 précises.
Dégâts visibles : Pneus AV AR explosés, jante avant cassée (aluminium forgé !!!) jante arrière voilée, disques de freins avant bizarre (à vérifier) fourche aussi, bref, je vous tiendrai informés du montant total des réparations...
Mais bon voili voilou quoi, un accident avec un autre particulier c'est déjà galère pour faire valoir ses droits, mais avec l'administration c'est une vraie merde

La suite au prochain épisode...
En attendant, si d'autres ont eu une expérience similaire... merci de m'indiquer les démarches, ou s'il faut que j'arrête de croire au Père Noël.
V à tous