
177kg à sec voir moins avec options, voir photos avec du carbone partout























Source : Asphalt Rubber
La DB9 Brivido est présenté au cours du salon EICMA 2011. Il s'agit d'un roadster.
Le moteur reste celui de la Diavel, bicylindre en V à 90°, quatre temps, pour une puissance de 162 ch à 9 500 tr/min et un couple de 13 mkg à 8 000 tr/min1.
Comme la DB8, elle utilise un cadre treillis tubulaire au chrome-molybdène ancré sur des platines latérales en aluminium1.
Le freinage est assuré par Brembo, avec deux disques de 320 mm de diamètre à l'avant, mordus par des étriers radiaux quatre pistons, et un simple disque de 220 mm de diamètre à l'arrière, pincé par un étrier double piston1.
Bimota présente également une DB9 Brivido équipée d'un disque de frein périmétrique à l'avant.
La partie cycle est complétée par une fourche télescopique Marzocchi de 43 mm de diamètre et un amortisseur Extreme Tech1.
L'esthétique générale reprend celui de la DB7 et de la DB8, avec les deux phares lenticulaires superposés. Les guidons bracelets sont remplacés par un guidon plat. Toutes les pièces de carrosserie sont en fibre de carbone, permettant de maintenir le poids à 177 kg. Elle se pare d'une peinture rouge, blanche et noire ou d'une livrée carbone vernis.
Le prix de vente était de 25 990 euros.