un nouveau pneu qui va remplacer le corsa III.
"Pirelli s'implique en championnat du monde Supersport et Superbike en tant que manufacturier unique. Cette collaboration permet le développement régulier de pneumatiques de pointe, d'autant que son groupe industriel intègre aussi le fabricant Metzeler. De fait, le rythme du département recherche et développement est plutôt soutenu. Et pour 2010, Pirelli lance une nouvelle monte à vocation sportive, le Diablo Rosso Corsa, utilisant le meilleur de la technologie déjà employée par Pirelli, le tout dans un seul et même pneu. Au sein de la gamme, il remplacera le Diablo Corsa III, référence sportive homologuée pour la route, en conservant sa fabrication multigomme. En effet, l'arrière présentera trois zones différentes : une zone plus résistante pour la bande de roulement afin d'augmenter la durée de vie et des épaulements plus tendres pour accroître le grip en courbe. Le Diablo Rosso Corsa utilise également la technologie dite EPT, pour Enhanced Patch Technology, déjà présente sur plusieurs modèles du groupe, qui a pour but d'augmenter la surface de contact au sol (à l'arrière comme à l'avant). "
Enfin, on retrouve aussi une technologie propre à la structure du pneu avec l'Ideal Contour Shaping, qui optimise le concept de ceinture acier à zéro degré pour améliorer la rigidité et surtout réduire le poids des pneus, qui, ces derniers temps, n'ont cessé de s'alourdir (toutes marques confondues) en raison de l'arrivée des récentes innovations. Parmi les modèles Pirelli, le nouveau Diablo Rosso Corsa se situe entre le Diablo Rosso (plus routier) et le Diablo Supercorsa (plus sportif, il équipe par exemple la Triumph Daytona) et se place comme un sportif polyvalent. Pour résumer l'éventail de son champ d'action, il permet de se rendre à une journée sur piste, d'y boucler des tours sans retenue, et de rentrer par la route sous la pluie en toute sécurité. En concurrence directe, on peut citer le Michelin Pilot Power 2CT par exemple. Le Diablo Rosso Corsa devrait arriver fin février 2010 chez les revendeurs. Côté tarif, Pirelli France nous a assuré ne pas refaire l'erreur commerciale commise pour le Diablo Rosso, trop cher sur son segment. Il devrait donc aussi être concurrentiel en termes de prix de vente.
qu'est ce que vous en pensez?
