Sécurité routière
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 43
- Localisation : Algérie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Alger (Algerie)
Sujet : Sécurité routière
j'ai lu hier dans le mag automoto(en pdf bien sur,car j'achete pas les mag auto)un dossier sur les idée recu,et parmi ses idée recu:esque le facteur de la vitesse est la cause des accident?bein non,la majorité des accidents ce font a50km/h.
autre chose(tres grave):les accident qui implique une voiture avec une moto 80% l'auomobiliste a tort.
alor vu ces chifre prk toute cette haine contre nous les motards?prk toi papi tu roule avec une nissan gt-r de 480ch et nous avec 106ch?
autre chose(tres grave):les accident qui implique une voiture avec une moto 80% l'auomobiliste a tort.
alor vu ces chifre prk toute cette haine contre nous les motards?prk toi papi tu roule avec une nissan gt-r de 480ch et nous avec 106ch?
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Sécurité routière
pourquoi?
la réponse est simple.
Les lois Françaises sont nazes.
Et les gens qui pensent que les motards sont tous des chauffards sont des cons.
Voilà c'est simple non???
la réponse est simple.
Les lois Françaises sont nazes.
Et les gens qui pensent que les motards sont tous des chauffards sont des cons.
Voilà c'est simple non???
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Sécurité routière
Un gros porc en 106 ch sera toujours plus dangereux qu'un artiste qui enroule en full !!!
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Sécurité routière
Je pense que l'espérance de vie de ton lascard va faire qu'il ne sera pas dangereux longtemps, ou alors il a une chance insolante,...ou une grande bouche de vantard,...
Mais bon chacun fait comme il veut, vivre à fond pas longtemps ou profiter sur la durée. Avec toutes les variantes possibles.
Il est où le coin Philo sur le fofo, pas trouvé



Mais bon chacun fait comme il veut, vivre à fond pas longtemps ou profiter sur la durée. Avec toutes les variantes possibles.
Il est où le coin Philo sur le fofo, pas trouvé

- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 60
- Localisation : 94 Val-de-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : 94 - Vincennes
Sujet : Re: Sécurité routière
La grosse différence à mon sens c'est que le motard qui se plante (ou se fait planter) c'est lui qui dérouille.
Les accidents entraînant des dommages corporels à d'autres que le motard lui-même sont statistiquement extrêmement rares (bien sûr je ne parle pas du pauvre SDS qui morfle tout autant).
En France un motard n'est responsable que dans 30% des cas de collision avec un autre véhicule (stats de la mutuelle des motards en France).
Donc si on raisonne environ 3 sec on en déduit que :
1/ le motard énervé, inconscient ou paisible risque sa peau et pas celle des autres ce qui est son droit, sa liberté
2/ les mesures à prendre devraient être ciblées pour traiter en priorité les 70% et non les 30% (30% qu'il faut traiter aussi mais intelligemment, bon oui je sais c'est une denrée rare chez nos gouvernants)
3/ le bourrage de mou des médias et des gouvernements fonctionne à merveille puisqu'une infime partie de la population est correctement informée.
4/ les sujets qui sont "électoralistes" sont forcément mal barrés. Quand on sait qu'environ 23 000 décès /an sont dus à l'alcool on comprend qu'il faut qu'un sujet soit payant dans les urnes pour qu'il soit (très mal) traité par nos politicards.
Les accidents entraînant des dommages corporels à d'autres que le motard lui-même sont statistiquement extrêmement rares (bien sûr je ne parle pas du pauvre SDS qui morfle tout autant).
En France un motard n'est responsable que dans 30% des cas de collision avec un autre véhicule (stats de la mutuelle des motards en France).
Donc si on raisonne environ 3 sec on en déduit que :
1/ le motard énervé, inconscient ou paisible risque sa peau et pas celle des autres ce qui est son droit, sa liberté
2/ les mesures à prendre devraient être ciblées pour traiter en priorité les 70% et non les 30% (30% qu'il faut traiter aussi mais intelligemment, bon oui je sais c'est une denrée rare chez nos gouvernants)
3/ le bourrage de mou des médias et des gouvernements fonctionne à merveille puisqu'une infime partie de la population est correctement informée.
4/ les sujets qui sont "électoralistes" sont forcément mal barrés. Quand on sait qu'environ 23 000 décès /an sont dus à l'alcool on comprend qu'il faut qu'un sujet soit payant dans les urnes pour qu'il soit (très mal) traité par nos politicards.
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 43
- Localisation : Algérie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Alger (Algerie)
Sujet : Re: Sécurité routière
je roule en full et c'est que du bonheur roulé avec une meule bridé ca n'a aucun sense,puisque la majorité des accident ce font a 50km/h(t'a pas besoin de tes 155 poné pour ateindre cette vitesse la)alor q'une moto bridé peut facilement ateindre les 260km/h.qui est le con anti motard qui fait la loi en france?