[STAGE] H2S, vous connaissez?

Pour ceux qui veulent apprendre et se perfectionner...
nono35
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : rennes

Sujet : [STAGE] H2S, vous connaissez?

lun. 28 nov. 11 00:52

Salut,

J'ai très envie de m'offrir un petit stage piste l'an prochain et donc je cherche LA bonne école. Je suis en Bretagne, une des régions les plus sinistrées en terme de circuit. A une distance raisonnable il n'y a que le Mans et le Vigeant.
Les stages au Mans se font sur le circuit de Maison Blanche et je ne suis pas trop emballé.
Reste donc le Vigeant. BMC y vient mais j'ai eu des retours mitigés sur leurs stages. Apparemment, la qualité du stage dépend beaucoup des moniteurs et il n'y a pas vraiment de "méthode BMC" commune à tous les monos. Les stages De Radigues ont l'air bien mais ils ne viennent pas au Vigeant. On m'a parlé des stages H2S. Si certains d'entre vous ont suivis ces stages, j'aimerais bien avoir vos avis.

D'avance merci

V

bixente
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : bretonie

Sujet : Re: [STAGE] H2S, vous connaissez?

lun. 28 nov. 11 01:34

salut, comme toi de bretagne;j ai testé BMC et que te dire......??!!?? grosse deception!!
tu ne fais que decouvrir le circuit virage apres virage, on ne t'apprend pas a freiner comme il faut,peux de correction (a part pour ceux qui savent deja bien rouler...)
bref a eviter pour les debutants..

pour les autres pourquoi pas..??!!

de radigues a l'air super,mais trop loin....et H2s,aucun retour....

a suivre donc,je remettrais bien ca moi,mais avec de radigues qd je pourrais!!

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [STAGE] H2S, vous connaissez?

lun. 28 nov. 11 02:57

Pour apprendre à freiner , moneret c'est pas mal , sur le petit circuit marcoussis en région parisienne

herisson34
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 73
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Cromo
Localisation : hauts cantons de l'herault

Sujet : Re: [STAGE] H2S, vous connaissez?

jeu. 27 sept. 12 00:40

j'ai fait mon 1er stage avec H2S à Lédenon, c’était la ère fois que je mettais mes roues sur un circuit, j'ai été vraiment enchanté du stage et du résultat.
on est filmé à chaque roulage avec correction des défauts personnalisé entre chaque session.
on nous montre le freinage, le déhanché, l’accélération, avec à chaque fois un moniteur qui fait la démonstration en réel sur le circuit (pour nous c’étaient Cyril Huvier et Serge Nuques...les connaisseurs apprécieront) Dominique Sarron s'occupe plus particulièrement des pilotes confirmés sur le circuit, mais est toujours présent en cours théoriques.
je ne peux que le conseiller.
me femme m'a offert un stage de perfectionnement avec de Radigues à Ales, c’était bien aussi mais pour moi bien moins personnalisé, hormis un roulage de 15mn ou un moniteur te suit et te filme, mais il n'y a pas de débriefing ensuite, tu es corrigé en direct par radio dans le casque.
j'ai beaucoup préféré H2S.
voila, si ça peut aider....

Revenir à « Cours et stages »