Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
- Invité

Sujet : Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
... ça ne laisse pas beaucoup de place à d'autres pneus... Il va donc falloir aimer le Diablo Rosso Corsa!
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'on pourra tout de même monter du 180/55, et donc envisager d'autres montes que celle d'origine?
Avec sa nouvelle Streetfighter 848, dont le moteur Testatretta bénéficie d’une valeur d’angle de croisement des ACT de 11° qui favorise le couple aux moyens régimes (37° sur la pointue 848 Evo essayée par nos soins), Ducati nous refait le coup de la Diavel avec Pirelli.
Pour démarquer la Streetfighter 848 de sa grande soeur 1098, Ducati a fait développé par le manufacturier Italien un pneu arrière spécifique, l’objectif étant de la rendre plus agile.
Notons que, si la Diavel est monté en récents Diablo Rosso II, la nouvelle Streetfighter 848 se voit monter en Diablo Rosso Corsa (photo) avec un profil limité à 180 mm de largeur.
Ce profil plus “pointu” qu’une dimension en 190 a bien-sûr pour but de favoriser la mise sur l’angle. La nouveauté se situe plutôt au niveau de la section du pneu proposée en 180/60, c’est-à-dire celle utilisée en Mondial Supersport.
Par rapport à la dimension classiquement répandue sur le marché en 180/55 et disponible en 17′ de diamètre, celle en 180/60 favorise une bande de roulement plus importante sur l’angle pour une meilleure adhérence. Au passage, le confort s’en trouve amélioré en ligne droite sur mauvais revêtement.
C’est donc une nouvelle référence Pirelli spécifiquement développée pour la Ducati 848 Streetfighter. Toutefois, il est loin d’être certain que d’autres manufacturiers concurrents suivent cette tendance pour fournir une telle dimension.
Source
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'on pourra tout de même monter du 180/55, et donc envisager d'autres montes que celle d'origine?
Avec sa nouvelle Streetfighter 848, dont le moteur Testatretta bénéficie d’une valeur d’angle de croisement des ACT de 11° qui favorise le couple aux moyens régimes (37° sur la pointue 848 Evo essayée par nos soins), Ducati nous refait le coup de la Diavel avec Pirelli.
Pour démarquer la Streetfighter 848 de sa grande soeur 1098, Ducati a fait développé par le manufacturier Italien un pneu arrière spécifique, l’objectif étant de la rendre plus agile.
Notons que, si la Diavel est monté en récents Diablo Rosso II, la nouvelle Streetfighter 848 se voit monter en Diablo Rosso Corsa (photo) avec un profil limité à 180 mm de largeur.
Ce profil plus “pointu” qu’une dimension en 190 a bien-sûr pour but de favoriser la mise sur l’angle. La nouveauté se situe plutôt au niveau de la section du pneu proposée en 180/60, c’est-à-dire celle utilisée en Mondial Supersport.
Par rapport à la dimension classiquement répandue sur le marché en 180/55 et disponible en 17′ de diamètre, celle en 180/60 favorise une bande de roulement plus importante sur l’angle pour une meilleure adhérence. Au passage, le confort s’en trouve amélioré en ligne droite sur mauvais revêtement.
C’est donc une nouvelle référence Pirelli spécifiquement développée pour la Ducati 848 Streetfighter. Toutefois, il est loin d’être certain que d’autres manufacturiers concurrents suivent cette tendance pour fournir une telle dimension.
Source
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
sa va passé avec le mono bras? j'ai un doute...
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
Si j'ai bien tout compris, 180/60x17 c'est moins haut et plus large qu'un 180/55x17, donc si problème il y a, ce sera en hauteur,...
En toute logique, la hauteur ne doit pas être un problème.
Je vais quand même poser la question au DS de Caen cette semaine (je suis en déplacement et je vais aller faire une petite visite amicale, genre, tu la fais à combien ta brèle ?

En toute logique, la hauteur ne doit pas être un problème.
Je vais quand même poser la question au DS de Caen cette semaine (je suis en déplacement et je vais aller faire une petite visite amicale, genre, tu la fais à combien ta brèle ?
- Invité

Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
En fait 180/60 c'est plus haut (plus "pointu") et aussi large que 180/55. Ce nouveau profil est censé favoriser l'agilité et une meilleure adhérence sur l'angle de la SF848, mais au détriment, donc, du choix de pneumatiques...
- tof91
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Essonne
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
Peut etre que les manufacturiers vont sortir cette taille, enfin faut esperer !
Mais c est clair que dans un premier temps je trouve que ca craint cette histoire, les pirelli l hivers c est pas trop ma tasse de thé
Mais c est clair que dans un premier temps je trouve que ca craint cette histoire, les pirelli l hivers c est pas trop ma tasse de thé

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
pour une seule moto, sa m'étonnerai que les manufacturié s'en merde surtout pour ducati
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : 13
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
Pas bon du tout cette histoire de pneu, comme Tonton je ne pense pas que les manufacturiers vont faire l'effort de sortir un pneu pour une seule machine.
- Asgarh
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
Bah je vois pas le soucis... si tu peux monter un 60 tu peux monter un 55 qui peux le plus peux le moins.
A voir si tu kiffe la première monte la oui t'es bloqué avec ce pneu si tu veux du rab, mais rien n'empêche d'aller voir ailleurs en 55
A voir si tu kiffe la première monte la oui t'es bloqué avec ce pneu si tu veux du rab, mais rien n'empêche d'aller voir ailleurs en 55

- Invité

Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
Oui lors du lancement presse de la SF848 en Italie, les journalistes ont tourné en Supercorsa sur le nouveau circuit-tourniquet de Modane... Le 180/55 reste donc bien sûr possible.
- validate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : Allemagne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Allemagne
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
je ne pense pas:
The following tires will be available with new sizing and compounds:
(nouvelles tailles pour les pneus (pour tonton))
180/60ZR17 Diablo Supercorsa SC1 SC2 600cc Supersport tire
200/55ZR17 Diablo Supercorsa SC1 SC2 1000cc Supersport tire
200/60R17 Diablo Superbike SC1 SC2 Slick
The following tires will be available with new sizing and compounds:
(nouvelles tailles pour les pneus (pour tonton))
180/60ZR17 Diablo Supercorsa SC1 SC2 600cc Supersport tire
200/55ZR17 Diablo Supercorsa SC1 SC2 1000cc Supersport tire
200/60R17 Diablo Superbike SC1 SC2 Slick
- validate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : Allemagne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Allemagne
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
- Invité

Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
Ah. Bon en tout cas apparemment on peut quand même mettre du 180/55 pour un plus large choix de pneus.
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
C'était la même avec l'arrivée des pneus 190 en 55 et ça n'a pas posé de soucis.
Le marché va clairement dans ce sens des pneus plus larges et plus haut pour garder la maniabilité.
Il vaut donc mieux que la moto les tolères avant que ce soit "standard" que l'inverse. Au début ce sera un peu chiant dans 1 ou deux ans ce sera génial. Plus de choix et moto conçu pour ces montes d'origine.
Perso les pirelli en hiver je ne m'en plaind pas. A température ils accrochent bien mieux que des bridge. Le tout étant de ne pas monter du SC parce que sinon il ne chauffe pas ou alors il est difficile à maintenir chaud.
Le marché va clairement dans ce sens des pneus plus larges et plus haut pour garder la maniabilité.
Il vaut donc mieux que la moto les tolères avant que ce soit "standard" que l'inverse. Au début ce sera un peu chiant dans 1 ou deux ans ce sera génial. Plus de choix et moto conçu pour ces montes d'origine.
Perso les pirelli en hiver je ne m'en plaind pas. A température ils accrochent bien mieux que des bridge. Le tout étant de ne pas monter du SC parce que sinon il ne chauffe pas ou alors il est difficile à maintenir chaud.
- tof91
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Essonne
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
Dans le froid et l humidité , sur le trajet journalier pour aller au taf dans la circu, ben je sens mieux du michelin que du pirelli .. car ils ont pas vraiment le temps de monter en temperature ..
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
Oui les michelin sont bien pour ça. C'est vrai. Et j'étais inquiet quand je suis passé sur les pirelli mais des sessions sur circuit sur le mouillé séchant et deux trois bourres dont une le WE dernier me font dire que ça tiens... Mon pote en SC a fait une glisse moi rien. Le dernier en michelin également. J'ai ai monté pas mal des michelins a cause de ça justement (permet de rouler toute l'année) et a chaque fois que j'ai changé de manufacturier j'étais déçu. Normal en SM ça pardonne pas. La avec le SF j'ai cette monte pirelli et je suis très surpris du grip par toute condition.
Après c'est mon ressenti mais leur gamme est cohérente pas comme certain et avec un pneu route tu peux rouler sur route mouillé.
Et ils sont dispo dans les fameuses tailles de nos montures!
Après c'est mon ressenti mais leur gamme est cohérente pas comme certain et avec un pneu route tu peux rouler sur route mouillé.
Et ils sont dispo dans les fameuses tailles de nos montures!
- tof91
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Essonne
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
c est pas faux
en resumé c est l avenir cette taille , le mondial supersport est chaussé comme ca , et pis faut pas craché sur plus de surface d appui sur l angle , vont suivre les autres manufacturiers , faut juste attendre ... wait and see ..

en resumé c est l avenir cette taille , le mondial supersport est chaussé comme ca , et pis faut pas craché sur plus de surface d appui sur l angle , vont suivre les autres manufacturiers , faut juste attendre ... wait and see ..
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
Vu avec le DS de Caen, c'est Cricky qui gagne la mise !
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Très peu de différence entre le profil d'un pneu 190/55 et 180/60. A moins d'être un "vrai" pilote de circuit, la différence sur route est à peine perseptible.
Ce n'est pas là qu'est basé la meilleure maniabilité de la SF848 (au détriment de la stabilité à haute vitesse de la SF1099). Pour cette partie, il m'a indiqué les explications suivantes; angle de chasse, profil du cadre et Testastretta 11° (plus souple).
Conclusion aucun problème pour le 190/55 ouvrant le choix à toutes les marques et tous les profils (grosse attaque ou poireaux).






Très peu de différence entre le profil d'un pneu 190/55 et 180/60. A moins d'être un "vrai" pilote de circuit, la différence sur route est à peine perseptible.
Ce n'est pas là qu'est basé la meilleure maniabilité de la SF848 (au détriment de la stabilité à haute vitesse de la SF1099). Pour cette partie, il m'a indiqué les explications suivantes; angle de chasse, profil du cadre et Testastretta 11° (plus souple).
Conclusion aucun problème pour le 190/55 ouvrant le choix à toutes les marques et tous les profils (grosse attaque ou poireaux).
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
Bon, c'est confirmé dans le manuel d'utilisation pg 38 (je sais j'ai honte, je ferai mieux d'aller rouler,...).
Choix du niveau de DTC :
"En cas de petites différences, comme par exemple si la marque et/ou le modèle des pneus sont différents de ceux de la première monte, mais les pneus appartiennent toutefois à la même classe dimensionnelle (AR=190/55-17, AV=120/70-17), il peut être suffisant de sélectionner le niveau le plus approprié parmi les niveaux disponibles afin de rétablir un fonctionnement optimal du contrôle de traction."
Choix du niveau de DTC :
"En cas de petites différences, comme par exemple si la marque et/ou le modèle des pneus sont différents de ceux de la première monte, mais les pneus appartiennent toutefois à la même classe dimensionnelle (AR=190/55-17, AV=120/70-17), il peut être suffisant de sélectionner le niveau le plus approprié parmi les niveaux disponibles afin de rétablir un fonctionnement optimal du contrôle de traction."

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?





















- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
C'est fait chef, je viens de rentrer !
J'ai même la preuve en vidéo, mais bon caméra légèrement trop basse on voit le compteur de vitesse et même en rodage, c'est pas bon pour diffuser çà à tout le monde,...
J'ai même la preuve en vidéo, mais bon caméra légèrement trop basse on voit le compteur de vitesse et même en rodage, c'est pas bon pour diffuser çà à tout le monde,...



- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Bordeaux
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
C'est bon, ça.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
T'as raison, évite de mettre des vidéos comme ça sur le net, surtout si on voit ton compteur. Moi je les mets en privé et je ne les envoie qu'à mes amis.
Y aurait moyen que tu m'envoies ta vidéo en MP ? J'aime bien regarder des vidéos en action.
Je t'en filerai des miennes si ça te dit.






T'as raison, évite de mettre des vidéos comme ça sur le net, surtout si on voit ton compteur. Moi je les mets en privé et je ne les envoie qu'à mes amis.
Y aurait moyen que tu m'envoies ta vidéo en MP ? J'aime bien regarder des vidéos en action.



- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
Bon suite passage de ce jour chez un accessoiriste qui rime avec Candy, j'ai posé la question sur l'aprovisionnement en pneus 180/60 17 (délais, marque et modèle).
La réponse fait peur, 2 réf sur commande uniquement (délais 1 semaine) la monte d'origine (197€) et un metzeler (220€).
A la question du 190/55 17, ok c'est presque pareil, mais il ne veut pas le monter car le fabricant du pneu n'a pas déclaré la compatibilité du pneu avec la SF848,...
En gros il m'a expliqué qu'il n'est pas couvert en cas de problème (garantie pneu et/ou responsabilité en cas de chute).
C'est donc à monter soit même dans l'attente de la réactualisation des modèles de motos compatibles par type de pneus,...En tout cas chez eux,...
A suivre,...
La réponse fait peur, 2 réf sur commande uniquement (délais 1 semaine) la monte d'origine (197€) et un metzeler (220€).
A la question du 190/55 17, ok c'est presque pareil, mais il ne veut pas le monter car le fabricant du pneu n'a pas déclaré la compatibilité du pneu avec la SF848,...

C'est donc à monter soit même dans l'attente de la réactualisation des modèles de motos compatibles par type de pneus,...En tout cas chez eux,...
A suivre,...
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
D'ailleurs, ça donne quoi la monte d'origine;
Grip? Longévité? Temps de chauffe? Sous la pluie?
Grip? Longévité? Temps de chauffe? Sous la pluie?
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Pneu arrière SF848 en 180/60x17: OK mais en 180/55x17 ?
Le 190/55 17 c'est par défaut pour ne par être limité en choix,...
La monte d'origine, c'est dur à dire au bout de 700kms, donc avis à prendre avec prudance :
-Grip : C'est de la glue
- Longévité : Je pense qu'il tiendra pas 4000 kms
- Temps de chauffe : 4-5 kms
- Sous la pluie : Très correct, mais loin, très loin d'un michelin au moins en retour d'info
La monte d'origine, c'est dur à dire au bout de 700kms, donc avis à prendre avec prudance :
-Grip : C'est de la glue
- Longévité : Je pense qu'il tiendra pas 4000 kms
- Temps de chauffe : 4-5 kms
- Sous la pluie : Très correct, mais loin, très loin d'un michelin au moins en retour d'info