Valve qui ne servirait qu'à atténuer le bruit à partir de 3000 tours à cause des nouvelles normes

Quelqu'un a t-il déjà essayé?
Je suis tombé par hasard sur un système pour diavel et autre ducati avec une fiche sur ebay que tu relies aux fils de la valve pour supprimer celle çie et éviter qu'un voyant d'erreur s'allume.(enfin je pense que ça sert à çà)laurenzo a écrit :Un mécano du DS m'a dit que l'on pouvait débrancher les fils (sans les coincés) de la valve d'échappement d'origine, située sur la tubulure du pot vers la pédale de frein, pour gagner un peu en sonorité![]()
Valve qui ne servirait qu'à atténuer le bruit à partir de 3000 tours à cause des nouvelles normes![]()
Quelqu'un a t-il déjà essayé?
Phm95 a écrit :Le bruit se mesure à un régime moteur défini, en l' occurrence 4500t pour le diable. Heureusement qu'il ne fait pas 100 décibels à l arrêt .
Alors on etait dans une ruelle et ils m'ont fait déplacer le Diavel dans un endroit plus "ouvert" (parking a coté).jpdangelo71 a écrit :A quelle distance du pot ?, il faut dire que entre 100 et 111 la puissance acoustique est 12,58 fois plus élevée.