Voyant Anti démarrage qui scintille quand on roule
- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Voyant Anti démarrage qui scintille quand on roule
Salut à tous,
j'ai cherché mais je ne pense pas que le sujet ait été évoqué. Je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent(moto à 3 100 km), et la apres une ballade on va prendre un verre, je reprends la moto 1 h apres, et la, la surprise...De temps à autre, quand j'accèlere et relache les gaz, le voyant rouge de l'antidémarrage s allume et s eteint et s allume quand je ré accelere et relache les gazs.
Avez vs une idée? Quelqu un a t il deja eu le cas?
MErci pour votre retour
Nono
j'ai cherché mais je ne pense pas que le sujet ait été évoqué. Je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent(moto à 3 100 km), et la apres une ballade on va prendre un verre, je reprends la moto 1 h apres, et la, la surprise...De temps à autre, quand j'accèlere et relache les gaz, le voyant rouge de l'antidémarrage s allume et s eteint et s allume quand je ré accelere et relache les gazs.
Avez vs une idée? Quelqu un a t il deja eu le cas?
MErci pour votre retour
Nono
- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Voyant Anti démarrage qui scintille quand on roule
Si je comprends le manuel, il s agirait du signal comme quoi le DTC se met en route... Mais bizarrement je n ai jamais eu le cas avant, et la c etiat sans tirer dessus, rien de spécial sur la route que j utilise tous les jours...
Donc post mis à jour mais tjrs d actualité
Merci
Nono
Donc post mis à jour mais tjrs d actualité

Merci
Nono
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Le même problème sur le Diavel de mon frère.
Lumière centrale de l'alarme / shifter qui scintille.
Lumière centrale de l'alarme / shifter qui scintille.
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
une grosse différence de pression dans les pneus par rapport à la normale peut mettre le bronx dans la gestion du DTC car le calcul est faussé.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
j'ai remarqué cela quand on est en sous régime dans les virages et qu'on réaccélère trop brutalement.De temps en temps une fraction de lumière rouge qui s'allume.FBO92 a écrit :une grosse différence de pression dans les pneus par rapport à la normale peut mettre le bronx dans la gestion du DTC car le calcul est faussé.
- jpdangelo71
-
Ça s'allume lorsque le DTC entre en fonction, ça arrive de temps à autre et pas forcément lors de fortes accélérations, il suffit que la route soit un peu polie par le passage de camions, du style ornières et op ça se met en fonction.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Quand on bouge/pousse le compteur à la main vers le haut, il s'éteint.
- myre06
-
là c'est plus embétant!!Grand Schtroumpf a écrit :Quand on bouge/pousse le compteur à la main vers le haut, il s'éteint.

- FBO92
-
sur un forum ricain, plusieurs ont un souci similaire.
Il semble que cela vienne d'un problème de l'écran LCD ...
Il semble que cela vienne d'un problème de l'écran LCD ...
- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci a tous pour vos reponses! Bon j ai tout testé, changé les modes, la maniere de piloter et..... Le soucis de samedi ne s'est ps reproduit......
Tant mieux pour moi, mais c est vrai que c est etonnant, parce qu'étant sur une portion de route que je fais tous les jours, roulant a 80 km/h et à un régime correct, cet allumage du DTC est surprenant.
Comme dit plus haut, peut être un etat de la route que je n'ai pas vu due à des travaux proches (poussière ou sable) qui aurait provoqué cela.
J'en parlerai à mon DS lors de ma prochzine visite au cas ou et en reparlerai ici si ca se reproduit....
Nono
Tant mieux pour moi, mais c est vrai que c est etonnant, parce qu'étant sur une portion de route que je fais tous les jours, roulant a 80 km/h et à un régime correct, cet allumage du DTC est surprenant.
Comme dit plus haut, peut être un etat de la route que je n'ai pas vu due à des travaux proches (poussière ou sable) qui aurait provoqué cela.
J'en parlerai à mon DS lors de ma prochzine visite au cas ou et en reparlerai ici si ca se reproduit....
Nono
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
@Nono: La prochaine qu'il s'allume ou s'intille bouge l'ecran de haut en bas et tu veras il va s'eteindre...
Pour moi c'est ça en tous cas! Comme s'il y avait un probleme de masse ?!
Pour moi c'est ça en tous cas! Comme s'il y avait un probleme de masse ?!
- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ah ok Samos merci je vais tester parce qu'hier et bien ca a remis ca... J'ai senti que le DTC se mettait en route suite à un virage peut etre trop appuyé ou optimiste de ma part et après sur les 150 km qui ont suivi, il est resté allumé, que je sois entrain de freiner de rouler normalement, quelque soit le mode.... Et après être arrivé à destination, je coupe le moteur, je reprends la moto 45 mn après, plus de soucis, plus d'allumage intempestif......
- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Et bien Samos tu etais dans le vai
La panne a (enfin?) ete detectee et "qualifiee". Il s agit d'un soucis avec le compteur.
En fait, des que le DTC s'activait pour une "vraie" raison, le voyant continuait a s'allumer et ceci jusqu'a coupure du moteur.
Le compteur va donc etre tout simplement change. Apparement ca ne serait pas un cas isole, Ducati ayant eu d autres remontees sur ce sujet

La panne a (enfin?) ete detectee et "qualifiee". Il s agit d'un soucis avec le compteur.
En fait, des que le DTC s'activait pour une "vraie" raison, le voyant continuait a s'allumer et ceci jusqu'a coupure du moteur.
Le compteur va donc etre tout simplement change. Apparement ca ne serait pas un cas isole, Ducati ayant eu d autres remontees sur ce sujet

- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ahhhhhhhhhhh
Bon a savoir que Ducati soit au courant!
Pour ma part c'est quasi tout le temps que le voyant est allumé et ce peu importe le mode de conduite SPORT, TOURING ou URBAN (suivant le niveau de DTC)
J'ai aussi demandé un remplacement en garantie qui ne devrait pas poser de problemes!
Bon a savoir que Ducati soit au courant!

Pour ma part c'est quasi tout le temps que le voyant est allumé et ce peu importe le mode de conduite SPORT, TOURING ou URBAN (suivant le niveau de DTC)
J'ai aussi demandé un remplacement en garantie qui ne devrait pas poser de problemes!
- Ventu
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut a tous
PB de DTC identifié à 4500 kms , faux contact au niveau du tableau de bord qu'il faut changer constaté et confirmé par DS.
PB de DTC identifié à 4500 kms , faux contact au niveau du tableau de bord qu'il faut changer constaté et confirmé par DS.
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai pas fait de retour!
Donc le compteur du haut a bien été pris en garantie par mon DS donc compteur tout neuf YES et plus de scintillement de la LED rouge RE-YES
Petit "cadeau" du DS il m'a mis des capots de maitres cylindres tout neuf car les miens avaient mal "vieillis"! Pris en charge sous garantie!
Très très très satisfait de mon DS: Pole Position 77
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

Donc le compteur du haut a bien été pris en garantie par mon DS donc compteur tout neuf YES et plus de scintillement de la LED rouge RE-YES
Petit "cadeau" du DS il m'a mis des capots de maitres cylindres tout neuf car les miens avaient mal "vieillis"! Pris en charge sous garantie!
Très très très satisfait de mon DS: Pole Position 77

- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Super ça, samos
moi ma pièce a été plus longue à arriver
j emmene la moto jeudi pour le changement
cool que ça règle bien le soucis parceque c est pénible de rouler avec l œil de lapin albinos qui me fixe

- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
NonoDiavel74 a écrit :c est pénible de rouler avec l œil de lapin albinos qui me fixe![]()

C'est clair! Mais c'etait plutot un oeil de lapin albinos épileptique qui me faisait des clins d'oeil sous l'emprise de substance illicite...

- Jepado
-
si c'est le cas ben super....celui du haut fait des clins d'oeil rouge et celui du bas me fait de la buée...coooooool

- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Concernant la buée sur celui du bas, je t'invite à jeter un oeil sur le sujet que j'avais créé concernant ce problème : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -reservoir
6 Mois plus tard, toujours rien, malgré que j'avais fait le déplacement à la concession deux fois pour cette raison...
Soit disant pas pris sous garantie, mais ils devaient remonter l'info à ducati et attendre une réponse... Que je n'ai jamais eu !
Enfin la concession était en "transition" (dans le 62) et je pense relancer le nouveau DS lors de la révision des 1 an pour une prise en garantie du bloc d'affichage.
Le truc c'est qu'avec les températures actuelles, même en cas de pluie, la buée disparait en cours de route... Et donc difficile à faire constater par le DS. (malgré que j'avais montré les photos que j'ai posté dans le sujet précédent).
Si ton DS te prends le bloc en garantie pour ce problème de buée, ça serait sympa de me tenir au courant dans le-dit sujet.
6 Mois plus tard, toujours rien, malgré que j'avais fait le déplacement à la concession deux fois pour cette raison...
Soit disant pas pris sous garantie, mais ils devaient remonter l'info à ducati et attendre une réponse... Que je n'ai jamais eu !
Enfin la concession était en "transition" (dans le 62) et je pense relancer le nouveau DS lors de la révision des 1 an pour une prise en garantie du bloc d'affichage.
Le truc c'est qu'avec les températures actuelles, même en cas de pluie, la buée disparait en cours de route... Et donc difficile à faire constater par le DS. (malgré que j'avais montré les photos que j'ai posté dans le sujet précédent).
Si ton DS te prends le bloc en garantie pour ce problème de buée, ça serait sympa de me tenir au courant dans le-dit sujet.
- Jepado
-
[quote="Jepado":m1vjbct]j'ai aussi ce prob et je croyais à un prob de masse...mais il faut donc changer tout le compteur ?
[/quote:m1vjbct]
heu...alors qui est au courant ??

heu...alors qui est au courant ??
- myre06
-
Je rebondis sur ce post pour dire qu'il m'arrive la même chose : le voyant dtc s'allume de temps en temps et ces derniers temps s'allume constamment et pourtant le dtc se comporte normalement.Le problème est que ma bécane n'est plus sous garantie et que le compteur ne doit pas être donné.
- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
ça sent le changement pour le modèle 2015

- myre06
-
Oui bien sur j'ai gagné au loto !!
Rigoles pas ça peux t'arriver aussi !!!
je vais regarder de plus près la fiche du compteur pour voir si les contacteurs sont pas oxydés.

Rigoles pas ça peux t'arriver aussi !!!
je vais regarder de plus près la fiche du compteur pour voir si les contacteurs sont pas oxydés.