[CR] Tourist Trophy 2011
- Astyle01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Lyon
Sujet : [CR] Tourist Trophy 2011
Suite à la vidéo posté sur le lien ci contre:
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ist-trophy
J'ai décidé de vous faire vivre avec quelques mois de retard mon aventure tel que je l'ai vécu.. Je posterai chaque jour une journée du périple pour vous tenir en haleine.
Je vous raconte l'histoire d'un gamin qui jouait au TT sur Playstation1.
A l'époque, j'avais le droit de me prendre pour un pilote de la console que le weekend , soit disant pour bien travailler à l'école la semaine..
Les années ont passées et l'envie d'y aller est restée..
6 mois de préparation ont été nécessaire, le choix du Road book est simple, une traversée de la France jusqu'à Caen (merci tonton de m'héberger), un Portsmouth - Liverpool dans la journée, une douzaine de jour sur l'Isle des fous et un retour par l'Irlande pour profiter des beaux paysages et du whisky.
Jour 1:
L’excitation et la peur sont là, le Road Trip se fera en solitaire mais c'est pas le moment de reculer..
La moto est enfin équipée, le compteur mis à zéro mais le pilote à moitié réveillé..
Goo'' pour 700 kms jusqu'à Caen, j'ai pas fais d'itinéraire précis, ce sera au feeling..
Je décide au début de prendre l'autoroute à hauteur de Tournus, ça roule bien, je continu donc jusqu'à Chalon et pis vu que çà roule toujours bien, je prendrai finalement l'embranchement à Avallon..
C'est parti je roule tranquille vu la distance, c'est monotone jusqu'au moment où je vois la sortie Fontainebleau..
Aaaah, une bonne occasion pour faire une petite halte au château qui à appartenu aux roi Bourbons.. Aiieee, je m'égare en faisant déjà une référence au Whisky.
Un peu mieux sans les grilles.
Allez il est temps de refaire le plein et prendre la direction de la Francilienne au sud de Paris. Heureusement que le gps est là, je suis pas mécontent de l'investissement.
Ensuite j'adopte un rythme plus soutenu, la fatigue s'installe mais j'ai hâte d'arriver.
Dernier ravitaillement essence à 80 bornes de l'arrivée, le pneu arrière chauffe, il bouloche sur la bande roulement.
17h, j'arrive enfin à destination, je suis H.S mais content!!!
La suite demain...
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ist-trophy
J'ai décidé de vous faire vivre avec quelques mois de retard mon aventure tel que je l'ai vécu.. Je posterai chaque jour une journée du périple pour vous tenir en haleine.
Je vous raconte l'histoire d'un gamin qui jouait au TT sur Playstation1.
A l'époque, j'avais le droit de me prendre pour un pilote de la console que le weekend , soit disant pour bien travailler à l'école la semaine..
Les années ont passées et l'envie d'y aller est restée..
6 mois de préparation ont été nécessaire, le choix du Road book est simple, une traversée de la France jusqu'à Caen (merci tonton de m'héberger), un Portsmouth - Liverpool dans la journée, une douzaine de jour sur l'Isle des fous et un retour par l'Irlande pour profiter des beaux paysages et du whisky.
Jour 1:
L’excitation et la peur sont là, le Road Trip se fera en solitaire mais c'est pas le moment de reculer..
La moto est enfin équipée, le compteur mis à zéro mais le pilote à moitié réveillé..
Goo'' pour 700 kms jusqu'à Caen, j'ai pas fais d'itinéraire précis, ce sera au feeling..
Je décide au début de prendre l'autoroute à hauteur de Tournus, ça roule bien, je continu donc jusqu'à Chalon et pis vu que çà roule toujours bien, je prendrai finalement l'embranchement à Avallon..
C'est parti je roule tranquille vu la distance, c'est monotone jusqu'au moment où je vois la sortie Fontainebleau..
Aaaah, une bonne occasion pour faire une petite halte au château qui à appartenu aux roi Bourbons.. Aiieee, je m'égare en faisant déjà une référence au Whisky.
Un peu mieux sans les grilles.
Allez il est temps de refaire le plein et prendre la direction de la Francilienne au sud de Paris. Heureusement que le gps est là, je suis pas mécontent de l'investissement.
Ensuite j'adopte un rythme plus soutenu, la fatigue s'installe mais j'ai hâte d'arriver.
Dernier ravitaillement essence à 80 bornes de l'arrivée, le pneu arrière chauffe, il bouloche sur la bande roulement.
17h, j'arrive enfin à destination, je suis H.S mais content!!!
La suite demain...
- Astyle01
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Sujet : Re: CR Tourist Trophy 2011..
Jour 2:
Réveil après une bonne nuit de sommeil, le premier reflexe est de regarder à la fenêtre pour voir si la moto est toujours là.. En même temps, il n’y a pas trop de risques dans une gendarmerie..
Avis aux amateurs, les forces de l’ordre recrutent..
Etant une buse en Anglais à cause de la Playstation 1 et son fameux jeu TT, direction la presse pour remédier à tout çà..
Un petit tour par Mcdo et sa Wifi pour rédiger le Cr du premier jour.
Puis un détour à Oustréham pour faire changer l’argent et repérer un peu les lieux..
Voici donc le moment de l’embarquement, je fais la rencontre d’un groupe de Poitevins, on décide donc de faire la route ensemble en Angleterre pour le lendemain, je suis bien content de ne plus être seul..
La moto est harnaché solidement, c’est là que je réalise ce que je suis en train de vivre, ca va être énorme!!!
Une petite bière avec le groupe pour faire plus ample connaissance, l’heure tourne, je suis fatigué mais l’excitation m’empêche de dormir ..
Et pour cloué le tout, il y a la rediffusion du SBK à Salt Lake City. Comme si j’allais pas avoir ma dose de moto durant 15 jours..
1h30, je vais à l’accueil du bateau pour prendre les identifiants de connexion, il est malheureusement trop tard pour les avoir mais il s’avère que le Stewart est motard, s’ensuit donc une longue conversation.. Ca parle TT partout, j’hallucine.. ;D
Il se fait actuellement tard, le débarquement à Portsmouth est prévu pour 6h30, je vais être crevé, peu importe, dans quelques heures j’y serai!!!
Réveil après une bonne nuit de sommeil, le premier reflexe est de regarder à la fenêtre pour voir si la moto est toujours là.. En même temps, il n’y a pas trop de risques dans une gendarmerie..
Avis aux amateurs, les forces de l’ordre recrutent..
Etant une buse en Anglais à cause de la Playstation 1 et son fameux jeu TT, direction la presse pour remédier à tout çà..
Un petit tour par Mcdo et sa Wifi pour rédiger le Cr du premier jour.
Puis un détour à Oustréham pour faire changer l’argent et repérer un peu les lieux..
Voici donc le moment de l’embarquement, je fais la rencontre d’un groupe de Poitevins, on décide donc de faire la route ensemble en Angleterre pour le lendemain, je suis bien content de ne plus être seul..
La moto est harnaché solidement, c’est là que je réalise ce que je suis en train de vivre, ca va être énorme!!!
Une petite bière avec le groupe pour faire plus ample connaissance, l’heure tourne, je suis fatigué mais l’excitation m’empêche de dormir ..
Et pour cloué le tout, il y a la rediffusion du SBK à Salt Lake City. Comme si j’allais pas avoir ma dose de moto durant 15 jours..
1h30, je vais à l’accueil du bateau pour prendre les identifiants de connexion, il est malheureusement trop tard pour les avoir mais il s’avère que le Stewart est motard, s’ensuit donc une longue conversation.. Ca parle TT partout, j’hallucine.. ;D
Il se fait actuellement tard, le débarquement à Portsmouth est prévu pour 6h30, je vais être crevé, peu importe, dans quelques heures j’y serai!!!
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Sujet : Re: CR Tourist Trophy 2011..
Jour 3:
La nuit ne fut pas reposante sur le ferry, le soleil se lève à l’horizon des cotes Britanniques, c’est magnifique sur le pont…
Le ferry fait sa manœuvre dans l’embouchure du port à coté des navires de guerre.
Il est tant de descendre dans la cale pour retrouver la moto, les camions sortent en premier, il y a peine de la place pour passer à pieds entre.
Sortie du port sans encombre, le trajet d’aujourd’hui se fera par le Pays de Galles avec mes acolytes Français..
Direction Salisbury, arrivé en ville, la circulation est dense, le groupe commence à se dispatcher, çà commence bien.. Petit arrêt forcé qui nous réchauffera un peu en même temps.. Au bout de 20 minutes, tout le monde est regroupé, on peut repartir.
En route pour Stonehenge et la découverte des fameuses pierres suspendues, inscrites dans le patrimoine mondial de l’Unesco.. Il est trop tôt pour faire la visite, nous nous contenterons de les contempler de la route..
Au moment de partir, je prends le commandement du groupe étant donné que j’ai le TomTom..
Première intersection, je me fais avoir, j’attends une plombe pour traverser la route, je suis prêt à partir en contresens!! J’oublie totalement que nous roulons à gauche…
Mes esprits repris, on trace la route, les paysages sont jolies, le température se réchauffent, le pied!!
Il est temps de faire la pause repas au KFC, c’est à mourir de rire au moment de commander, personne n’y comprend rien, on entends des "Okaaayyy" de tous les cotés, cette action va rester un moment dans les souvenirs…
Il reste 300 kms à faire, nous avons mis 4h pour en faire 200, c’est hallucinant le trafic qu’il y a, autant sur l’autoroute, que sur les routes secondaires!! Ils nous arrivent de rester pendant 4kms derrière les camions, impossible de doubler…
5h plus tard, nous arrivons à Liverpool, lessivé..
Au feu, un 1300 CB’ se met à ma hauteur, il me demande si nous allons au TT’ et me dit de le suivre jusqu’au port, trop cool le mec.. :pouce::pouce: :pouce::pouce: Il ne s’arrête même pas pour se faire payer une bière.
20h, les premières motos affluent à l’embarquement, j’ai faim, je décide donc d’aller au centre de Liverpool pour visiter un peu et trouver de quoi manger.. Dommage, je serai bien aller visiter le musée des Beatles, ce sera pour une autre fois..
1h, du mat’, j’ai le précieux billet d’embarquement ainsi que le guide pratique du Toursit Trophy..
Pendant ce temps, je trafique la GoPro est supprime le contenu de la carte mémoire sans faire exprès, je suis trop degouté…
Dans la fil d’attente, un motard venu d’Australie est présent !!
Il y a toutes sortent de motos, même des enduros et un quad à moteur de R1.
L’embarquement se fait au son des rupteurs, il y a de la belle brèle…
La traversée se fera sans encombre avec un petit dodo, la fatigue est immense…
La nuit ne fut pas reposante sur le ferry, le soleil se lève à l’horizon des cotes Britanniques, c’est magnifique sur le pont…
Le ferry fait sa manœuvre dans l’embouchure du port à coté des navires de guerre.
Il est tant de descendre dans la cale pour retrouver la moto, les camions sortent en premier, il y a peine de la place pour passer à pieds entre.
Sortie du port sans encombre, le trajet d’aujourd’hui se fera par le Pays de Galles avec mes acolytes Français..
Direction Salisbury, arrivé en ville, la circulation est dense, le groupe commence à se dispatcher, çà commence bien.. Petit arrêt forcé qui nous réchauffera un peu en même temps.. Au bout de 20 minutes, tout le monde est regroupé, on peut repartir.
En route pour Stonehenge et la découverte des fameuses pierres suspendues, inscrites dans le patrimoine mondial de l’Unesco.. Il est trop tôt pour faire la visite, nous nous contenterons de les contempler de la route..
Au moment de partir, je prends le commandement du groupe étant donné que j’ai le TomTom..
Première intersection, je me fais avoir, j’attends une plombe pour traverser la route, je suis prêt à partir en contresens!! J’oublie totalement que nous roulons à gauche…
Mes esprits repris, on trace la route, les paysages sont jolies, le température se réchauffent, le pied!!
Il est temps de faire la pause repas au KFC, c’est à mourir de rire au moment de commander, personne n’y comprend rien, on entends des "Okaaayyy" de tous les cotés, cette action va rester un moment dans les souvenirs…
Il reste 300 kms à faire, nous avons mis 4h pour en faire 200, c’est hallucinant le trafic qu’il y a, autant sur l’autoroute, que sur les routes secondaires!! Ils nous arrivent de rester pendant 4kms derrière les camions, impossible de doubler…
5h plus tard, nous arrivons à Liverpool, lessivé..
Au feu, un 1300 CB’ se met à ma hauteur, il me demande si nous allons au TT’ et me dit de le suivre jusqu’au port, trop cool le mec.. :pouce::pouce: :pouce::pouce: Il ne s’arrête même pas pour se faire payer une bière.
20h, les premières motos affluent à l’embarquement, j’ai faim, je décide donc d’aller au centre de Liverpool pour visiter un peu et trouver de quoi manger.. Dommage, je serai bien aller visiter le musée des Beatles, ce sera pour une autre fois..
1h, du mat’, j’ai le précieux billet d’embarquement ainsi que le guide pratique du Toursit Trophy..
Pendant ce temps, je trafique la GoPro est supprime le contenu de la carte mémoire sans faire exprès, je suis trop degouté…
Dans la fil d’attente, un motard venu d’Australie est présent !!
Il y a toutes sortent de motos, même des enduros et un quad à moteur de R1.
L’embarquement se fait au son des rupteurs, il y a de la belle brèle…
La traversée se fera sans encombre avec un petit dodo, la fatigue est immense…
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Sujet : Re: CR Tourist Trophy 2011..
Jour 4:
Douglas en ligne de mire, le débarquement se fait en douceur, un 848 tout montés Ohlins avec jantes carbone attire mon attention, toutes les motos se dispersent, mes amis rejoignent leur camping et s’ensuit l’attente de Gary qui va me loger durant mon séjour..
Il n’y a plus personne dans Douglas et je suis pris par l'émotion, je me mets à pleurer comme un gamin, je réalise enfin que je suis au TT’, des mois de préparation, un rêve de gosse…
Gary arrive enfin sur son Zx6, il sort de son manteau une affiche avec un grand bonjour et mon nom écrit dessus.. Ils ont le sens de l’hospitalité les Manois, j’adore!!!
Je déballe mes affaires, je suis super bien installé, je prends une bonne douche et dors toute la journée..
Il me fallait bien tout çà suite aux 2 nuits blanches passées et aux kilomètres accumulés..
Il est 18h, les essais Superbike vont commencer, je décide d’y aller demain, il est trop tard pour se placer.. J’entends les motos débouler au loin, çà annonce tout de suite la couleur.. On écoute Radio TT avec Gary et Ali et leur ami Robert débarque, on discute bien tous ensemble, du moins... j’essaye!!
Il s’avère qu’il fait un Road Trip de 6500 kms en Europe fin Juin et passe pas loin de chez moi.. Les adresses sont échangés, il s’arrêtera surement une nuit lors de son périple.. C’est çà aussi le TT!!! Il y a la course mais aussi l’aventure humaine..
22h30, direction le camping d’Union Mills pour retrouver les motards Poitevins, un petit Ricard englouti, de bonnes crises de fous rire, il est temps de rentrer…
Demain, ce sera tour du circuit et grosse claque en regardant les essais…
Douglas en ligne de mire, le débarquement se fait en douceur, un 848 tout montés Ohlins avec jantes carbone attire mon attention, toutes les motos se dispersent, mes amis rejoignent leur camping et s’ensuit l’attente de Gary qui va me loger durant mon séjour..
Il n’y a plus personne dans Douglas et je suis pris par l'émotion, je me mets à pleurer comme un gamin, je réalise enfin que je suis au TT’, des mois de préparation, un rêve de gosse…
Gary arrive enfin sur son Zx6, il sort de son manteau une affiche avec un grand bonjour et mon nom écrit dessus.. Ils ont le sens de l’hospitalité les Manois, j’adore!!!
Je déballe mes affaires, je suis super bien installé, je prends une bonne douche et dors toute la journée..
Il me fallait bien tout çà suite aux 2 nuits blanches passées et aux kilomètres accumulés..
Il est 18h, les essais Superbike vont commencer, je décide d’y aller demain, il est trop tard pour se placer.. J’entends les motos débouler au loin, çà annonce tout de suite la couleur.. On écoute Radio TT avec Gary et Ali et leur ami Robert débarque, on discute bien tous ensemble, du moins... j’essaye!!
Il s’avère qu’il fait un Road Trip de 6500 kms en Europe fin Juin et passe pas loin de chez moi.. Les adresses sont échangés, il s’arrêtera surement une nuit lors de son périple.. C’est çà aussi le TT!!! Il y a la course mais aussi l’aventure humaine..
22h30, direction le camping d’Union Mills pour retrouver les motards Poitevins, un petit Ricard englouti, de bonnes crises de fous rire, il est temps de rentrer…
Demain, ce sera tour du circuit et grosse claque en regardant les essais…
- Astyle01
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Sujet : Re: CR Tourist Trophy 2011..
Jour 5:
Rendez vous à 10h30 au camping d’Union Mills pour un tour de circuit.. Faut en profiter pour le faire ces jours car il n’y a pas encore trop de monde sur l’ile. L’affluence va se faire dans le weekend..
J’enquille dans la montagne et j’arrête pas de m’imaginer les pilotes sur leur moto à chaque instant, ils ne doivent jamais couper !!! Je regarde beaucoup dans mes rétros en restant bien à gauche au cas où une moto vienne à me doubler..
Fin de la montagne, petit arrêt en bord de route, il y a des motos de folie comme cette Martin à moteur de Gsx.. L’embrayage se met à patiner au départ, un truc de dingue!!
Et voilà le moment où arrivent une 458 Italia et une Mclaren, il y a de tout au TT’, c’est de la folie…
Il fait beau, on décide de manger au camping avec les amis Français et de faire une sieste au soleil.
Il est l’heure de partir aux essais, nous nous plaçons à Ballacraine, pas le meilleur endroit selon moi.. Un Anglais fait cuire du bacon sous mon nez..
Les sides déboulent à une vitesse monstre et rétrograde de plusieurs rapports, le son est trop bon, c’est impressionnant de voir leur tenue de route..
Fin des essais, place maintenant aux Superbike, je vais enfin pouvoir juger de mes propres yeux..
L’attente se fait longue et finalement la séance est annulée.. A ce moment là j’ignore pourquoi.
Je décide de rentrer seul par la montagne histoire de me faire plaisir mais la route est barrée quelques kilomètres plus loin. J’ai su plus tard qu’un Side à cassé le moteur et a répandu de l’huile sur la piste, d’où l’annulation des essais.
La Police fait donc signe de redescendre par une petite route..
Chose faite, la route perdu longe les cotes, c’est magnifique, le soleil commence à se coucher, on aperçoit les falaises au loin.. Arrêt photo oblige, je suis refait!!! C’est le genre d’endroit où je voulais absolument me retrouver lors du Road Trip..
Arrivée dans la petite ville de Peel qui à beaucoup de charme, un vrai havre de paix.. La nuit commence à tomber, il est temps de prendre le chemin du retour sur Douglas..
Arrêt au paddock, un BMiste Français à crevé, un petit coup de main après et je vais faire mon petit tour pour essayer de capturer quelques images…
Il se fait tard, la journée fut excellente et demain sera enfin le grand jour où je vais découvrir les motos en action!!!
Rendez vous à 10h30 au camping d’Union Mills pour un tour de circuit.. Faut en profiter pour le faire ces jours car il n’y a pas encore trop de monde sur l’ile. L’affluence va se faire dans le weekend..
J’enquille dans la montagne et j’arrête pas de m’imaginer les pilotes sur leur moto à chaque instant, ils ne doivent jamais couper !!! Je regarde beaucoup dans mes rétros en restant bien à gauche au cas où une moto vienne à me doubler..
Fin de la montagne, petit arrêt en bord de route, il y a des motos de folie comme cette Martin à moteur de Gsx.. L’embrayage se met à patiner au départ, un truc de dingue!!
Et voilà le moment où arrivent une 458 Italia et une Mclaren, il y a de tout au TT’, c’est de la folie…
Il fait beau, on décide de manger au camping avec les amis Français et de faire une sieste au soleil.
Il est l’heure de partir aux essais, nous nous plaçons à Ballacraine, pas le meilleur endroit selon moi.. Un Anglais fait cuire du bacon sous mon nez..
Les sides déboulent à une vitesse monstre et rétrograde de plusieurs rapports, le son est trop bon, c’est impressionnant de voir leur tenue de route..
Fin des essais, place maintenant aux Superbike, je vais enfin pouvoir juger de mes propres yeux..
L’attente se fait longue et finalement la séance est annulée.. A ce moment là j’ignore pourquoi.
Je décide de rentrer seul par la montagne histoire de me faire plaisir mais la route est barrée quelques kilomètres plus loin. J’ai su plus tard qu’un Side à cassé le moteur et a répandu de l’huile sur la piste, d’où l’annulation des essais.
La Police fait donc signe de redescendre par une petite route..
Chose faite, la route perdu longe les cotes, c’est magnifique, le soleil commence à se coucher, on aperçoit les falaises au loin.. Arrêt photo oblige, je suis refait!!! C’est le genre d’endroit où je voulais absolument me retrouver lors du Road Trip..
Arrivée dans la petite ville de Peel qui à beaucoup de charme, un vrai havre de paix.. La nuit commence à tomber, il est temps de prendre le chemin du retour sur Douglas..
Arrêt au paddock, un BMiste Français à crevé, un petit coup de main après et je vais faire mon petit tour pour essayer de capturer quelques images…
Il se fait tard, la journée fut excellente et demain sera enfin le grand jour où je vais découvrir les motos en action!!!
- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Niévre
Sujet : Re: CR Tourist Trophy 2011..
Excellent ton photo reportage,bravo de nous faire partager cela
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 59
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Plastic-land Bastia
Sujet : Re: CR Tourist Trophy 2011..
moi aussi , mais c'est ce doit etre le film de Clara Morgan4T4 a écrit :j'arrive pas à dormir
Treve de plaisanterie trés beau CR vivement la suite . Content pour toi que t'ai pu vivre ton rève :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 52
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Versailles
Sujet : Re: CR Tourist Trophy 2011..
Tres sympas , vite la suite , j'adore la Martin
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: CR Tourist Trophy 2011..
j'ai une demi molle! énorme ton aventure.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: CR Tourist Trophy 2011..
Génial ! Je meurs d'envie d'y aller et ton CR m'y pousse encore plus !
- Astyle01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Lyon
Sujet : Re: CR Tourist Trophy 2011..
[u tqlpikq][b tqlpikq]Jour 6[/b tqlpikq][/u tqlpikq]
Pas de réveil ce matin, il me faut du repos, j’en profite aussi pour finir de rédiger le Cr’.
12h, je prends la route des paddocks pour voir les mécanos s’affréter sur les motos..
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/9/1121838970.JPG[/img tqlpikq]
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/7/1121839036.JPG[/img tqlpikq]
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/9/1121839093.JPG[/img tqlpikq]
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/7/1121839159.JPG[/img tqlpikq]
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/9/1121839365.JPG[/img tqlpikq]
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/7/1121839241.JPG[/img tqlpikq]
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/8/1121839308.JPG[/img tqlpikq]
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/7/1121839435.JPG[/img tqlpikq]
Tout est abordable contrairement au Moto Gp’, je suis même surpris que les machines restent sans surveillance avec les clefs dessus.. En France, tout aurait disparu en pas longtemps..
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/8/1121836420.jpg[/img tqlpikq]
Il y a le stand Arai qui s’occupe de l’entretien des casques des spectateurs qui possèdent un Arai. J’y retournerai un autre jour, trop d’attente..
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/7/1121837307.JPG[/img tqlpikq]
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/9/1121837436.JPG[/img tqlpikq]
Pendant ce temps, Carl Fogarty est interviewé par la télé.
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/8/1121837509.JPG[/img tqlpikq]
Je décide de faire la journée seul aujourd’hui, j’attaque le tour du circuit pour dégoter un spot sympa, direction la montagne, arrivé à Ramsey, le panneau annonce que la route est fermée, certainement dû à un accident.. Décidément, elle veut pas de moi la route de la montagne.
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/7/1121837663.JPG[/img tqlpikq]
Je fais donc un petit arrêt au supermarché et me trouve un petit coin d’herbe pour faire un pic nique, c’est parfait!!! J’en profite en même temps pour piquer une sieste au doux son des moteurs… Du bi au 4 cylindres, il y en a pour tous les gouts..
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/8/1121837726.JPG[/img tqlpikq]
16h, il est tant de faire demi tour est se mettre au spot pour avoir de la place.. C’est décidé, direction Glen Helen..
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/9/1121837834.JPG[/img tqlpikq]
J’attends avec impatience des les voir débouler.. Guy Martin débarque en premier, c’est abusé l’assurance qu’il a en prenant le virage, on voit qu’il connait le circuit par cœur.. C’est au tour des autres concurrents, il y a une différence de rythme entre ceux qui jouent la gagne et les autres..
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/9/1121838259.JPG[/img tqlpikq]
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/9/1121838540.JPG[/img tqlpikq]
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/8/1121838613.JPG[/img tqlpikq]
Viens la séance des Sides, il y a une sortie plus haut sans gravité.. La séance reprend et se termine..
Voici le moment de reprendre la route, un mec en R1 et sa nana en R6 sont prêt à partir, la route est de nouveau ouverte, on fera un bout de chemin ensemble à rythme soutenu pour le retour.. Je repasse par Douglas pour voir si il y a du monde et c’est blindé.. Je m’arrête pas, je décide de rentrer pour me reposer..
[img tqlpikq]http://data.imagup.com/8/1121838794.jpg[/img tqlpikq]
Demain les courses commencent, reste à trouver le spot dans les rêves de ma nuit..
Pas de réveil ce matin, il me faut du repos, j’en profite aussi pour finir de rédiger le Cr’.
12h, je prends la route des paddocks pour voir les mécanos s’affréter sur les motos..
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Tout est abordable contrairement au Moto Gp’, je suis même surpris que les machines restent sans surveillance avec les clefs dessus.. En France, tout aurait disparu en pas longtemps..
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Il y a le stand Arai qui s’occupe de l’entretien des casques des spectateurs qui possèdent un Arai. J’y retournerai un autre jour, trop d’attente..
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Pendant ce temps, Carl Fogarty est interviewé par la télé.
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Je décide de faire la journée seul aujourd’hui, j’attaque le tour du circuit pour dégoter un spot sympa, direction la montagne, arrivé à Ramsey, le panneau annonce que la route est fermée, certainement dû à un accident.. Décidément, elle veut pas de moi la route de la montagne.
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Je fais donc un petit arrêt au supermarché et me trouve un petit coin d’herbe pour faire un pic nique, c’est parfait!!! J’en profite en même temps pour piquer une sieste au doux son des moteurs… Du bi au 4 cylindres, il y en a pour tous les gouts..
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16h, il est tant de faire demi tour est se mettre au spot pour avoir de la place.. C’est décidé, direction Glen Helen..
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J’attends avec impatience des les voir débouler.. Guy Martin débarque en premier, c’est abusé l’assurance qu’il a en prenant le virage, on voit qu’il connait le circuit par cœur.. C’est au tour des autres concurrents, il y a une différence de rythme entre ceux qui jouent la gagne et les autres..
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Viens la séance des Sides, il y a une sortie plus haut sans gravité.. La séance reprend et se termine..
Voici le moment de reprendre la route, un mec en R1 et sa nana en R6 sont prêt à partir, la route est de nouveau ouverte, on fera un bout de chemin ensemble à rythme soutenu pour le retour.. Je repasse par Douglas pour voir si il y a du monde et c’est blindé.. Je m’arrête pas, je décide de rentrer pour me reposer..
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Demain les courses commencent, reste à trouver le spot dans les rêves de ma nuit..
- Astyle01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Lyon
Sujet : Re: CR Tourist Trophy 2011..
Jour 7
La nuit m’a portée conseil sur le choix du spot.. C’est une évidence, il faut être à Gorse Lea!
Aujourd’hui est le premier jour de course, il s’agit de la Dainese Superbike Race..
Autant dire qu’il faut être présent pour 10h au plus tard, sachant que la route ferme à 11h et que la course débute à midi..
J’arrive et j’ai un peu de mal à trouver ma place vu le monde..
L’endroit m’effraie, les gens sont assis sur le mur et les mecs vont débouler à plus de 260 devant notre nez !!!
Radio TT en marche, on entend la première moto partir dans les ondes. Elle devrait être présente dans 3 min… On l’entend arrivé fond de 6, le pilote relâche à peine au virage précédent, et à ce moment là…
Je prends une claque monumentale, c’est indescriptible, faut le voir pour le croire!!!
Les trajectoires sont propres, on sent la moto prendre la corde et se laisser éjectée par la force centrifuge…
La course se déroule en 6 tours. McGuinness est en tête et Guy Martin occupe la deuxième place lorsque son moteur rend l’âme au cinquième tour à Hillberry en bas de la montagne..
Au fil des tours, on peut apercevoir que le leader est au dessus du lot, sa vitesse de passage en courbe est nettement supérieur aux autres concurrents.. John McGuinness est déclaré vainqueur, Cameron Donald termine deuxième et Gary Johnson ferme la marche du podium..
Entre temps, il y a une charmante compagnie pour faire oublier l’attente entre les courses…
Place maintenant aux Sides, ils sont tout aussi impressionnant, je prends un malin plaisir à observer la position des singes.. Tous ont une position différente.
Il reste la course Supersport, je décide de rentrer par les petites routes de traverse jusqu’au paddock, qui sont très sympathique d’ailleurs avec des paysages magnifiques.. Cette ile est une mine d’or contrairement à ce que l’on pourrait penser.
Hop les Paddocks, le stand Relenteless Suzuki est bondé, normal, il y a Guy Martin, c’est la Star, les femmes sont comme des dingues et pleins de mecs se font les pattes comme lui, j’hallucine…
Je tombe aussi sur Michael Dunlop qui à beaucoup moins de succès auprès de la gente féminine.
Et au fin fond des motorhomes, John McGuinness qui fait une interview..
Je rentre chez Gary et Ali, on passera la soirée devant le résumé de la journée sur Itv4 avec de bonnes pizzas.. A noter que même la pizza s’appelle TT‘, je suis mort de rire, çà vaut bien une photo..
Au dodo, demain ce sera Mad Sunday avec prudence..
La nuit m’a portée conseil sur le choix du spot.. C’est une évidence, il faut être à Gorse Lea!
Aujourd’hui est le premier jour de course, il s’agit de la Dainese Superbike Race..
Autant dire qu’il faut être présent pour 10h au plus tard, sachant que la route ferme à 11h et que la course débute à midi..
J’arrive et j’ai un peu de mal à trouver ma place vu le monde..
L’endroit m’effraie, les gens sont assis sur le mur et les mecs vont débouler à plus de 260 devant notre nez !!!
Radio TT en marche, on entend la première moto partir dans les ondes. Elle devrait être présente dans 3 min… On l’entend arrivé fond de 6, le pilote relâche à peine au virage précédent, et à ce moment là…
Je prends une claque monumentale, c’est indescriptible, faut le voir pour le croire!!!
Les trajectoires sont propres, on sent la moto prendre la corde et se laisser éjectée par la force centrifuge…
La course se déroule en 6 tours. McGuinness est en tête et Guy Martin occupe la deuxième place lorsque son moteur rend l’âme au cinquième tour à Hillberry en bas de la montagne..
Au fil des tours, on peut apercevoir que le leader est au dessus du lot, sa vitesse de passage en courbe est nettement supérieur aux autres concurrents.. John McGuinness est déclaré vainqueur, Cameron Donald termine deuxième et Gary Johnson ferme la marche du podium..
Entre temps, il y a une charmante compagnie pour faire oublier l’attente entre les courses…
Place maintenant aux Sides, ils sont tout aussi impressionnant, je prends un malin plaisir à observer la position des singes.. Tous ont une position différente.
Il reste la course Supersport, je décide de rentrer par les petites routes de traverse jusqu’au paddock, qui sont très sympathique d’ailleurs avec des paysages magnifiques.. Cette ile est une mine d’or contrairement à ce que l’on pourrait penser.
Hop les Paddocks, le stand Relenteless Suzuki est bondé, normal, il y a Guy Martin, c’est la Star, les femmes sont comme des dingues et pleins de mecs se font les pattes comme lui, j’hallucine…
Je tombe aussi sur Michael Dunlop qui à beaucoup moins de succès auprès de la gente féminine.
Et au fin fond des motorhomes, John McGuinness qui fait une interview..
Je rentre chez Gary et Ali, on passera la soirée devant le résumé de la journée sur Itv4 avec de bonnes pizzas.. A noter que même la pizza s’appelle TT‘, je suis mort de rire, çà vaut bien une photo..
Au dodo, demain ce sera Mad Sunday avec prudence..
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S