Pour moi c'est:
Sport: DTC 1 - ENGINE 162 HiGH
Touring: DTC 3 - ENGINE 162 LOW
Urban: DTC 8 (pour la pluie) ENGINE 100 LOW
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=16235584

[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16235584

pourtant, c'est en position 1 que le DTC est le moins intrusif !testa11° a écrit :Le DTC 1 du mode SPORT m'a déjà "sauvé la vie" sur une bande blanche en ville
Oui, le pneu à parcouru toute la largeur d'une bande blanche piétonnes, j'ai serré des fesses !!nicrun a écrit :pourtant, c'est en position 1 que le DTC est le moins intrusif !testa11° a écrit :Le DTC 1 du mode SPORT m'a déjà "sauvé la vie" sur une bande blanche en ville
ça dû chasser du cul ?
Oui après lecture de différents documents, tu as raison les capteurs sont sur les deux roues et c'est bien quand il ya une différence de vitesse entre les deux roues que le dtc intervient.Après il faudrait savoir jusqu'à quelle différence de vitesse le système s'enclenche et coupe l'allumage.testa11° a écrit : Donc la différence entre les vitesses de rotation avant arrière n'est pas prise en compte ?
Je ne pense pas que le DTC soit uniquement l'équivalent d'un ASR ( pour les 4 roues ).
Je serais curieux de connaitre les spécifications de ce système, histoire de ne pas mourir idiot![]()
![]()
![]()
ben ça dépend ;si tu donnes un élan a un objet tournant (le cas pour la roue avant) et que tu le relèves brusquement, peut être ira t'il plus vite que la roue arrière qui elle est plaquée au sol? car il n'a plus de retenue due au frottement ?Squal a écrit :Ouais !! Bizard !! En Wheeling mode sport 162 cv dtc01, le dtc se déclenche dès l'acceleration si la route est légèrement glissante (poussières ou humidité), en revanche quand la roue avant ne touche plus le sol, donc logiquement la vitesse de rotation de celle-ci ralenti par rapport à la roue arriére, le dtc ne se déclenche pas !!!... Bizard... A creuser.
Heu ... tu es donc plus fort que moi (ça c'est plutot facile) mais aussi plus que des pilotes pro qui savent lever n'importent quelle machine donc.Samos78 a écrit :Le DTC 01 empeche le wheeling ?! Désolé mais ça lève...FBO92 a écrit :ouitesta11° a écrit :Petite question. Le DTC 1 empêche le wheeling ou pas ?![]()
![]()
![]()
ben je veux pas te contredire mais en remontant chez moi j'étais arrêté à un feu.La route était en pente.Et bien j'ai accéléré franchement en faisant première seconde et je me suis fais surprendre : la moto s'est levée et bien involontairement je me suis retrouvé sur la roue arrière.j'ai coupé de suite car je ne m'y attendais pas du tout.Pourtant je ne suis pas en full mais strictement d'origine .Peut être que j'étais au dessus des 50kms heureFBO92 a écrit :Heu ... tu es donc plus fort que moi (ça c'est plutot facile) mais aussi plus que des pilotes pro qui savent lever n'importent quelle machine donc.Samos78 a écrit :Le DTC 01 empeche le wheeling ?! Désolé mais ça lève...FBO92 a écrit :ouitesta11° a écrit :Petite question. Le DTC 1 empêche le wheeling ou pas ?![]()
![]()
![]()
Car visiblement, même au niveau 1, le DTC agit convenablement et fait bien son office d'anti wheeling.
Apres, ça depend aussi ce qu'on appelle un wheeling ... car en full en accelerant à bloc au dessus de 50 km/h, ça lève c'est sur ... parce que le DTC n'agit plus.
Mais si on veut faire un wheeling propre à basse vitesse, ça fonctionne difficilement.
Je dis pas que je suis plus fort que toi... Je dis juste que je suis en dtc01 et que quand j'envoi comme un salopard elle lève après si tu me dis que ya wheeling et wheeling alors je vais te dire que je lève pas comme un mec qui fait du stunt mais que la roue se lève de 20/30 cms! Ceci en deuxieme car la première je la tire jamais!FBO92 a écrit :Heu ... tu es donc plus fort que moi (ça c'est plutot facile) mais aussi plus que des pilotes pro qui savent lever n'importent quelle machine donc.Samos78 a écrit :Le DTC 01 empeche le wheeling ?! Désolé mais ça lève...FBO92 a écrit :ouitesta11° a écrit :Petite question. Le DTC 1 empêche le wheeling ou pas ?![]()
![]()
![]()
Car visiblement, même au niveau 1, le DTC agit convenablement et fait bien son office d'anti wheeling.
Apres, ça depend aussi ce qu'on appelle un wheeling ... car en full en accelerant à bloc au dessus de 50 km/h, ça lève c'est sur ... parce que le DTC n'agit plus.
Mais si on veut faire un wheeling propre à basse vitesse, ça fonctionne difficilement.
J'ai fait quelques essais hier, sur route seche et mouillée, en repassant aux même endroits pour comparer.Samos78 a écrit : la roue se lève de 20/30 cms! Ceci en deuxieme car la première je la tire jamais!