Bon plan équipement motard en Andorre

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
gab64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

Sujet : Bon plan équipement motard en Andorre

dim. 8 nov. 09 17:54

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bon plan équipement motard en Andorre

dim. 8 nov. 09 20:50

En effet, très sympa, génial pour ceux qui habitent pas loin de la frontière mais les frais de port sont un peu élevés.
Ne pas hésiter à le contacter pour connaitre les prix car tout n'est pas indiqué sur le site.

marco17
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

dim. 8 nov. 09 21:03

Le jour ou en france, on payera aussi peut de TVA que chez eux , on pourra peut etre se battre sur les prix!!!! :fulmine:

Quoique maintenant on est vraiment très proche d'eux avec nos tarifs .

gab64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

lun. 9 nov. 09 00:04

[quote="marco17":iz8t3fn]Le jour ou en france, on payera aussi peut de TVA que chez eux , on pourra peut etre se battre sur les prix!!!! -->

Quoique maintenant on est vraiment très proche d'eux avec nos tarifs .[/quote:iz8t3fn]

moi je ne veut pas de guerre,moi meme j'ai achete en france j'aime bien voir et essayer la marchandise avant.
mais je suis d'accord avec toi.

marco17
Membre d'honneur

lun. 9 nov. 09 02:13

Je ne dis pas cela pour toi du tout GAB.
Et je ne suis pas là pour critiquer qui que ce soit, bien loin de là!!

Mais quand je vois tous les jours des clients qui viennent essayer les tailles des produits chez nous au mag et qui rentrent chez eux pour les commander sur le net, pour gagner 10% ça me laisse perplexe.
On assume souvent entre 300 000.00 et 400 0000.00€ HT de stock dans nos mags avec des vendeurs qualifiés et des horaires d'ouverture étendus, tous cela pour assurer le meilleur service possible avec le meilleur choix et les meilleurs prix.
Mais quand on voit tous ce qui passe par la toile avec des vendeurs "one shot" qui n'ont pas de stock et qui bossent juste derriere un ordi sans charges etc... On se demande vraiment à quel équilibre on va parvenir?

Juste une anecdote :
Il y a 3 mois je passe presque une heure avec un client pour arriver apres maintes essais de casque et explications diverses à la solution d'un casque ARAI Viper en taille S. Il est 19h45 et normalement je ferme à 19h00.
Le client me dit qu'il va réfléchir. Normal il vaut 679€.

Il revient une dizaine de jours après avec un casque ARAI Viper neuf dans sa boite.

" J'ai suivi vos conseilles mais je l'ai trouvé 50 € moins cher sur internet"
Premier choque car on pratique régulierement des efforts commerciaux en mag pour ne pas perdre des ventes et ces 50 € de moins etaient parfaitement réalisables.

" mais j'ai commandé un S, j'ai recu un M et je n'arrive pas à me le faire reprendre par le site, acceptez vous de me l'échanger contre la bonne taille et comme je dois faire ma vidange je vous prendrai alors un bidon de 4l d'huile et le filtre à huile"

MOI : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :suspect:

Je lui ai juste répondu que cela n'allais pas etre possible, et je suis allé me calmer à l'atelier.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

lun. 9 nov. 09 02:37

Vous les grandes enseignes , vous avez mangés les petits indépendants , maintenant vous avez internet comme concurent , l'évolution du commerce !! , nous avons les même problèmes en clim particulier avec les grandes enseignes du bricolage , il installe eux même et nous appellent pour la mise en service pour la garantie contructeur .

J'avais un amis qui était installé depuis plusieurs années , qui comme toi donnait des conseils d'achats et un service de proximité , pas de bol , un de tes collègue c'est installé à environ 10 Kms , et les clients sont partis ! pour le prix ! il a tenu 1 an . c'est la loi du commerce

marco17
Membre d'honneur

lun. 9 nov. 09 02:57

Tu as tout à fais raison c'est la loi du commerce.

Mais il y a un revers à tout!!

Beaucoup de client deçus reviennent heureusement dans les mags et finissent par nous avouer qu'ils s'y retrouvent mieux.

heureusement pour le moment les révisions et les pannes ne se résolvent pas toutes sur internet.

Et puis je ne sais meme pas pourquoi j'ai abordé ce sujet "difficile"!!

La prochaine fois je ferai mieux de me taire ;)

martial

lun. 9 nov. 09 03:14

Au contraire !! , il faut essayer de faire comprendre à tes , à nos clients , que le service à un prix , magasin , stock , personel , etc , sur se même forum !!, moi même !! , j'ai acheté des pièces carbones je ne sais ou !!, si l'internet l'emporte , ou iront 'il essayer leurs blousons ou casques etc , si il n'y à plus de magasin et de personel compétent ? l'avenir nous le dira , attention marco ce n'était une critique le post écrit plus haut , je suis de ceux qui trouve normal de payer plus cher si le conseil , ou le service est bon , en un mot qualité /prix

marco17
Membre d'honneur

lun. 9 nov. 09 03:35

Et que penser des fournisseurs comme rizoma qui nous oblige à implanter 3000€ ht de matos à montrer dans nos vitrines pour obtenir 30/35% de marge pro et qui sont capable de proposer en direct 25% de remise à des clubs ou forums en strappant notre travail, notre stock et notre investissement personnel pour les représenter!
Comme AKRAPOVIC qui vous propose 20% alors qu'en pro il faut implanter pour plus de 3000 mini pour avoir 30%!!!

mais ce n'est pas grave, j'y crois dur comme fer et nos clients qui passent presque tous les jours pour le plaisir d'etre avec nous nous confirme dans nos choix.

martial

lun. 9 nov. 09 03:48

Le problème , il y a des clients qui achète un prix !!point , nous travaillons à 80 % avec des devis , certain vont directement à la ligne prix , la technique , le service , il s'en fout , le prix c'est tout , heureusement il y a les autres . ce n'est pas facile tout ça .

Il faut être positif , aller de l'avant , le pricipale est d'aimer ce que l'on fait

gab64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

lun. 9 nov. 09 18:17

je vous comprend.
moi je suis de ceux qui regarde le prix biensur mais surtout le service apres vente
je me voie mal au tel ou sur le net pour regle un litige.
et j'aime parler a un pro quand je veut quelque chose .
marco17 pourquoi ce sujet et "difficile" moi je comprend et tout les avis sont bon a prendre.
un forum c'est fait pour parler,non?

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

Sujet : [ bon plan ] équipements moto pas chères

sam. 2 avr. 11 02:48

salut les amigos, je reviens du pas de la case, comme vous le savez tout est moins chères la-bas, j'ai trouver une boutique qui vend du matos dainese, alpinestar, arai a des prix qui casse la baraque.
ex: casque arai rx7-gp: 900e en france, 579,95e la bas.
veste daineseg rebel pelle nero: 599e en france, 389,95.
ils livrent en france, pour environ 30e de port, les douanes passe normalement du moment que la commande excède pas 900e.
voila.
http://dainese.pas.xooit.com/index.php

alain13
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

sam. 2 avr. 11 02:53

Ouhai !!!!! et au final, tu es revenu avec quoi ?????? Est ce que tu as casser ta tirelire pour faire tout plein d'achat, si oui, vite vite des :photo:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 2 avr. 11 03:05

j'ai essayé le matos dainese que j'ai mis dans ce post ( http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ment-piste ) un casque araï et plein d'autre choses, franchement au prix qu'ils vendent, il est fort possible que j'achète mon matos pour piste la-bas.

paulo2b
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4

sam. 2 avr. 11 04:42

TonTon, t'es passé par Bordeaux ?
Si oui, c'est ballo, car tu aurai pu t'arrêté boire un verre ! ^^
:evil: :evil:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 2 avr. 11 16:57

Pas nouveau. Je fusionne.

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 2 avr. 11 19:13

paulo, je suis a castel ce week-end, ont est parti de la-bas merci quand même. ;)
ps: je doit y retourner le mois prochain, si y en a qui veulent du matos, je veut bien vous l'achetez et l'envoyer après.

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »