Besoin de conseils pour des poignées Rizoma

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Besoin de conseils pour des poignées Rizoma

sam. 13 août 11 16:14

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis. Je veux monter les poignées Rizoma Sportline. Donc d'abord je veux savoir si certains d'entre vous en ont et quel est votre ressenti (grip, vibrations...).
Ensuite j'hésite beaucoup sur la couleur : rouges ou noires ?
J'ai maintenant le plateau de pression d'embrayage rouge et le petit bouchon de remplissage d'huile rouge. En revanche mes bocaux de fluides sont les Rizoma noirs.

Sinon j'ai commandé hier mes grilles de protection de radiateur Evotech et le support d'échappement ! Vivement que ces pièces soient montées !!! :)

GS je pense que tu vas me taper sur les doigts car pas dans le bon post, mais je n'ai pas trouvé de sujet (enfin il me semble) et je n'ai pas osé en créer un nouveau... :o ops:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Besoin de conseils pour des poignées Rizoma

sam. 13 août 11 16:30

franchement,ce n'est que pour le loock,je trouve que la partie "grip" est un peu courte.
Mais bon,pas de vibration ou de probleme particulier,elles sont un peu courte ,pour la couleur,j'ai le contraire de toi,bocaux rouge et poignées noires
il y a une photo de face dans ma presentation

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mar. 11 oct. 11 19:36

Besoins de conseils esthétiques pour mettre des poignées rizoma lux sur le diavel.
Sachant que je vais avoir des nouveaux leviers noirs et que les rétros d'origine sont en deux couleurs argent et noir ,quelle couleur de poignée choisiriez vous pour le diavel.Elles existent en noir ainsi qu'en argent.Quelle couleur d'embout de guidon aussi.
ma bécane est un red carbone diavel comme vous le savez.Pour ceux qui en ont déjà (poignées lux rizoma) le noir est il mat ou satiné?
merci ..j'ai peur de faire une faute de gout car l'argent des rétros et du guidon n'est pas le même que sur les poignées rizoma

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

mar. 11 oct. 11 23:27

j'ai de poignées rizoma noir avec les léviers rabatable noir de chez rizoma aussi sur ma mob, allez voir je sais pas si ces sa que vous voulez.
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ter-s-noir

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mer. 12 oct. 11 01:39

Question gout Myre, moi je resterai sur des noir. ;)

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 12 oct. 11 16:22

Les goûts et les couleurs, difficile de prendre parti :griendit: :griendit: :griendit:

En revanche, comme le souligne Yannick62, il ne faut pas avoir de grandes mains :!:

Je les trouve aussi beaucoup trop courte pour moi...et je les ai changé par des poignées "Dominos" (rouge et noire) = esthétique racing (rien à voir avec Rizoma, qui sont très belles).

Je te conseille de les trouver montées sur une quelconque moto pour les essayer à ta main :!:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mer. 12 oct. 11 16:33

Mostro84 a écrit :Les goûts et les couleurs, difficile de prendre parti :griendit: :griendit: :griendit:

En revanche, comme le souligne Yannick62, il ne faut pas avoir de grandes mains :!:

Je les trouve aussi beaucoup trop courte pour moi...et je les ai changé par des poignées "Dominos" (rouge et noire) = esthétique racing (rien à voir avec Rizoma, qui sont très belles).

Je te conseille de les trouver montées sur une quelconque moto pour les essayer à ta main :!:
j'avais sur mon ancienne moto le modèle sportline.Bien qu'ayant des mains normales c'est vrai qu'elles étaient légèrement courtes.D'après ce que j'ai lu il faut scier le guidon?

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 12 oct. 11 16:58

Oui, environ 5 à 7 mm...sinon tu répartis les écarts entre le commodo et le bout du guidon. Et tu trouves deux espacements de 3mm environ.

La poignée complète est sensiblement aussi longue que les origines, mais le problème est sur la forme des Rizoma au niveau du pouce et de l'index...tu serres au niveau de l'arrête entre le grip et la courbure de la poignée = pas confortable...

Revenir à « Le bar pour les bavards »