La décote d'un diavel ?

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : NIORT

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

jeu. 6 sept. 12 17:07


C'est clair, j'ai vu ça aussi. :(
La mienne n'est pas vendue, la saison est morte pour la vente, ça va brader pas mal maintenant.

Moi je retente la vente en avril prochain.


QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

jeu. 6 sept. 12 17:41

Je comptais pas en acheter maintenant mais ça a l'air de brader pas mal comme tu dis...

Ducat54
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Nancy

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 00:12

Le fait qu'il y ait pas mal de Diavel en vente sur LBC ne signifie pas que la moto a des problèmes.
Certes, il faut faire attention aux arnaques mais chaque vente à ses raisons.
Personnellement, j'ai acheté la mienne en seconde main en Juin dernier et finalement la revend car nous attendons un heureux évènement.
Ce n'était pas prévu et don à présent la moto arrive au second plan.
J'ai mis mon annonce hier soir à un prix assez aggressif mais en faisant attention de ne pas casser non plus le marché de l'occasion.
Je perds de l'argent c'est certain mais ma nana attend en fait des jumeaux alors il faut changer la voiture.

Achetée 18 K€, révision demain AM chez le DS (300 €), assurance 300 € et carte grise 235 € ... je suis heureux quoi.
Je pense que ma moto est une bonne occasion mais encore une fois le fait qu'il y en ait plusieurs dans un laps de temps réduit ne veut rien dire.
A part trois coupures moteurs sur la mienne, je me régale à chaque sortie.
Je ne devrais pas changer de voiture, elle resterait avec moi ...snif

@ bon entendeur

Tyrex
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 00:57

A toi les bonheur du Scénic.....mon rêve :lool:

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 01:03

Ducat54 a écrit :Le fait qu'il y ait pas mal de Diavel en vente sur LBC ne signifie pas que la moto a des problèmes.
Certes, il faut faire attention aux arnaques mais chaque vente à ses raisons.
Personnellement, j'ai acheté la mienne en seconde main en Juin dernier et finalement la revend car nous attendons un heureux évènement.
Ce n'était pas prévu et don à présent la moto arrive au second plan.
J'ai mis mon annonce hier soir à un prix assez aggressif mais en faisant attention de ne pas casser non plus le marché de l'occasion.
Je perds de l'argent c'est certain mais ma nana attend en fait des jumeaux alors il faut changer la voiture.

Achetée 18 K€, révision demain AM chez le DS (300 €), assurance 300 € et carte grise 235 € ... je suis heureux quoi.
Je pense que ma moto est une bonne occasion mais encore une fois le fait qu'il y en ait plusieurs dans un laps de temps réduit ne veut rien dire.
A part trois coupures moteurs sur la mienne, je me régale à chaque sortie.
Je ne devrais pas changer de voiture, elle resterait avec moi ...snif

@ bon entendeur

Je ne disais pas ca pour d'eventuels problemes ou quoi que se soit :)

Mais depuis une semaine il y a de + en + d'annonces de diavel et certaines qui sont meme remontées 2 a 3 fois par jour...
Sinon felicitations pour l'heureux evenements et bonne vente :D

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 04:34

De Panigale aussi en fait... (on en parle sur le forum)

Voir même de beaucoup d'autres bécanes qui servent à frimer l'été et qui sont revenu une fois celui-ci terminé...

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 04:55

T'as tappé vraiment fort ducat54 :shock: :shock:
Le prix est vraiment bas au vu de la concurrence.
Mon diable ne partira plus non plus cette année.
J'aurais bien besoin de ce pognon, mais je ne suis pas prêt à la brader pour une bouchée de pain.
Je l'ai acquise bien plus chère que 18000€ et j'ai encore mon crédit qui courre dessus. :griendit: :griendit: :griendit:
Bref, courage ! :cry2:
C'est vrai que la saison prochaine sera certainement plus fructueuse.
Le temps ne nous aide pas vraiment non plus dans notre belle région pluvieuse. :D
Restons zen...wait and see !!

Ducat54
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Nancy

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 17:50

Salut Hsatanas.

J'ai mis un prix attractif en restant tout de même cohérent.
Je perds pas mal d'argent mais au regard de la situation ... je dois la revendre au bien passer au Side Car !!

Je ne suis pas pour la brader mais je sens bien que je vais retenter l'affaire en début d'année prochaine (avec plus de kms par contre car j'aurais roulé depuis).

Par contre, et la je m'adresse à tout le monde, regardez l'offre de dingue que je viens de recevoir de la part d'un mec.
Je post donc dans un premier temps l'offre et ensuite dans un second post ma réponse.

Réagissez SVP et dites que je suis dans le vrai.

Ducat54
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Nancy

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 17:51

Voilà l'offre du mec en question:

bonjour

je vous propose 14 000 €..pourquoi cette somme ?
la cote du votre Diavel est en moyenne de 13 000 € dans quelques mois et j ajoute 50% de la valeur de l'accessoire du Termignoni Je ne suis pas pressé, essayez de la vendre au meilleur prix et si pas de touche sérieuse et que je n'ai pas trouvé vous pourrez me faire signe. je me suis donné jusqu a fin septembre cordialement

Coordonnées du contact :
Nom : Bailly
Email : wake7@sfr.fr

Ducat54
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Nancy

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 17:52

Voilà me réponse:

Bonjour,
Je prends tout de même quelques minutes pour vous répondre car je suis fort surpris de cette offre.
Si vous lisez attentivement mon annonce, en fin de texte est indiqué "pas de proposition indécente".
Je vous invite donc dans un premier temps à consulter le dictionnaire et bien lire la définition de ce mot.

14.000 € ne représente même pas le prix d'un modèle std non équipé.
Vous êtes donc "gonflé" de me proposer çà. Vous pensez bien que cette offre sera posté sur le forum Ducati et que les posts vont aller bon train.
Quand je dis "URGENT", ne comprenez pas que je suis en galère d'argent non plus. La moto n'a pas de crédit dessus et si je ne la vends pas, je parviendrais tout de même à survivre !!
La côte du Diavel comme vous dites va certainement baisser mais toujours moins que les motos japonaises.
Regardez attentivement les offres du Bon coin et vous vous apercevrez que mon annonce est très bien placée.

Faites la même offre à d'autres Red Carbon équipée comme la mienne et vous verrez ce qu'ils en pensent.
peut-être certains sont-ils dans le besoin mais je n'y crois pas non plus.

Enfin, avec ce budget, orientez-vous vers autre chose de moins élitiste ou bien patientez encore un an avec pas mal de kms.

Bonne recherche ... et surtout bonne chance.
:sic:

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 18:06

Pfff çà ne m'étonne même pas :griendit: :griendit: :griendit:
Le nombre de proposition que j'ai eue à 13-15000€ :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Sans compter ceux qui sont juste intéressés par un essai moto !!.
Moi, plus rien ne m'étonne :puke:

Ducat54
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Nancy

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 18:11

Hey hsatanas, moi je te propose de te racheter tes bouchons de cadres et ton autocollant termigno pour ma ligne ... çà t'interesse ??

J'te jure les offres débiles.
C'est comme dans l'immobilier, les gens tentent des propositions farfelues en pensant que les vendeurs sont prêts à dire oui.
S'ils ont pas les moyens ils prennent autre chose et c'est tout.

Tiens je monte à 14h chez SEH pour me faire détruire avec une facture de révision à 300 € pour 3500 Kms. SUPER !!
Si t'es dans le coin, je t'offre un verre.
Faut que j'attente comme un blaireau sur place.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 20:47

Un vendeur veut vendre au plus cher.
Un acheteur veut acheter au moins cher.

CQFD.

Qui ne tente rien, n'a rien ;)

Il suffit de faire un tour des annonces pour comprendre et étalonner le marché avant de faire une annonce. Après chacun a ses arguments ;)

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 22:24

Tu m'étonnes, le mec, il essaie.

Si tu avais répondu oui, c'était tout bénéf pour lui. :griendit: :griendit: :griendit:

Te prend pas la tête ducat54 à répondre à chaque fois en argumentant (à moins que tu aimes ça :x )

Je lui aurais simplement dit : "NON MERCI" et c'est tout.

Sur le net et particulièrement sur coincoin, il y a de tout (acheteur comme vendeur)...c'est le jeu ma brave dame !! :D

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 22:33

T'aurais du la vendre à ce prix la...il aurait fait une affaire ! ImageImageImage

LeGrosLardon
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : au jardin de lumiere

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

ven. 7 sept. 12 23:53

Y'en a pas un qui voudrait convaincre ma femme que c'est le bon moment pour acheter? Elle veut pas me croire! :evil: :evil:
Sinon Ducat54 j'ai un break a vendre!! :griendit: :griendit: :griendit:

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 00:14

LeGrosLardon a écrit :Y'en a pas un qui voudrait convaincre ma femme que c'est le bon moment pour acheter? Elle veut pas me croire! :evil: :evil:
Sinon Ducat54 j'ai un break a vendre!! :griendit: :griendit: :griendit:
Yaurais eventuellement 2 femmes a convaincrce si jamais y a des volontaires... :mur: :mur:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 04:50

Mets donc ses mensurations et on verra ce qu'on peut faire.... :griendit: :griendit: :griendit:


:lol: :lol: :lol:

julien06
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : nice

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 06:57

Bonsoir à tous,

effectivement à la recherche d'une diavel red carbon depuis un moment, ce qui me surprend un peu aujourd hui dans le monde ducat est le prix elevé pour une occasion qui a peu de kilometre des qu elle sort du garage on sait que l on perd 20 pour cent pratiquement alors oui je rigole quand on voit une diavel avec deux a trois milles kms a -10 pour cent du neuf ! ! !
Apres on pourra toujours dire qu'il y a cette fameuse loi de l offre sur le marché ! Mais c'est vrai qu'il existe un livre nommé argus et aujourd hui lorsqu on regarde ce livre c'est impressionnant ! car on constate une enorme decote !
Certes si je suis vendeur c est pas avec le sourire ! et si suis acheteur je me dis vais faire une affaire !
Alors oui ayant deja une moto, une ducat que je garderai tout le temps, j'ai fait une proposition a un possesseur diavel avec un prix certes bas, ce n'est pas celle cité au dessus, mais apres tout comme on dit celui qui ne tente rien n a rien, puis si cela convient comme le remarque GS ou Bus003 on repond dsl votre proposition ne me convient pas !
Puis faut dire qu'en ce moment il y a une forte explosion d annonce d'occasion sur la diavel a croire que ceux qui l ont prise c etait juste pour faire le kéké sur les avenues et en été!!!

Comme disait coluche : la dictature c est ferme ta gueule et la democratie c est cause toujours !!! :)

Alors oui je prends le temps et je tente ma chance avec courtoisie et en V les doigts en moto ou meme a pieds :)

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 07:27

julien06 a écrit :
Puis faut dire qu'en ce moment il y a une forte explosion d annonce d'occasion sur la diavel a croire que ceux qui l ont prise c etait juste pour faire le kéké sur les avenues et en été!!!
Ça on l'a déjà dit, mais c'est loin de concerner uniquement le Diavel !

Et du coup, attention aux moteurs pas rodés / rincés. Quand on se paye une machine à xxxxx€ pour faire le beau en été sur 1000km, il y a peu de chance que ça soit 1000km effectués à moins de 5000tr/m :griendit: :griendit: :griendit:

Ducat54
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Nancy

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 15:13

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dis plus haut.
A quelques nuances près ...
Je n'en suis pas à ma première vente de moto et certes, je perds de l'argent en général mais cela est dû à son utlisation normale pendant un laps de temps donné.

De la à me proposerun prix au raz des paquerettes ... il y a un monde.
Je me suis permis de répondre à ce mec car cela m'a quelque peu ennervé.
Mais ce n'est pas grave, je retenterais la vente début année prochaine et j'aurais pris plaisir à rouler entre temps.
Comme çà je la proposerais effectivement moins chère :)

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 16:37

Je rejoins l'avis de julien06, car en cemoment moi aussi je me place du coté acheteur. Mais de la a te proposer 14000€ :shock: :shock:

Je suis vendeur auto et je vois ca tous les jours des gens qui font des propositions de malades, mais des fois ca marche, suffi de tomber au bon endroit au bon moment...

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 16:42

bus003 a écrit :Mets donc ses mensurations et on verra ce qu'on peut faire.... :griendit: :griendit: :griendit:


:lol: :lol: :lol:

Image

Euh par contre molo, elle prepare une compet en ce moment...

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 18:03

Hummmmm j'aime......

Image


:x :x :x

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 21:35

julien06 a écrit : Mais c'est vrai qu'il existe un livre nommé argus et aujourd hui lorsqu on regarde ce livre c'est impressionnant ! car on constate une enorme decote !
Alors ça! Ça me fait bien rigoler. C'est l'officiel qu'utilise les pros pour te racheter ta bécane et puis après il la revende plus chère sans tenir compte de cet "argus officiel". Ils sont fort quand même :griendit: :griendit: :griendit:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 21:44

De plus "l'argus" n'a légalement rien d'officiel ! Image

julien06
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : nice

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 21:59

Si cela n'a rien d'officiel il se base sur quoi les assurances ! Ah non sur les prix que vous vendez :rofl:

C'est pas grave suis pas rancunier, je vous offre quand meme une despe au bord de la piscine :)

Apres comme on dit il y a toujours un malheureux et un heureux dans la vente alors on pourra toujours le tourner dans tout les sens on en reviendra au meme point :)

Tiens le concess vient de recevoir une diavel d occaz dans la vitrine j irai la voir mardi :)

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 22:20

L'expert se repose sur l'argus mais je maintient que ça n'a rien d'officiel (aucun texte légal) et ça arrange bien les pros !
Quand tu vends un véhicule de collection tu prend la côte 0 de l'argus puisque la voiture n'est plus côté ou la valeur expertise ? Image
Tu peu faire valoir une autre côte ou simplement que l'expert fasse véritablement son job plutôt que lire un journal !!!
Argus officiel c'est juste un titre...pour nous entuber.

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 22:21

HS on

L'argus n'a rien d'officiel c'est vrai mais il est utilisé depuis tres longtemps surtout apres la seconde guerre mondiale.

Il faut quand meme savoir que ce sont les constructeurs qui se reunissent tous les ans pour determiner la base de calcul argus, en tenant compte du nombre d'immat, des offres commerciales faites tout au long de l'année... et pleins d'autres parametres, retour de loc, immat sur parc.

@ xtractor : le pro qui te reprend ta moto, c'est normale qui la revende au dessus de la cote, il faut bien qu'il gagne sa vie. Apres s'il devait la vendre a la cote, faudrait qu'il la reprenne en dessous.
Pour infos dans l'automobile, pour un ecart de 3000€ entre la reprise et la revente, la marge moyenne d'un concessionnaire quand tu as tout déduit est de 800€ (remise en etat, carnet de garantie, TVA sur marge...) :mur: :mur:
HS off

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 22:24

Donc l'argus est fait par les constructeurs...des voleurs !
C'est leur popote interne.
D'ailleurs pour l'argus c'est comme les 15% de frais de remise en état à déduire...systématique chez certains concessionnaire même si le véhicule n'a rien !

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »