Nettoyage global
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Nettoyage global
Salut,
Je ne sais pas si vous nettoyez après chaque sortie mais cette bécanne est un vrai calvaire à rendre propre comme au premier jour.
Déjà d'une, ça se raye de peur.
Les écopes ce sont vraiment des ramasses merde, c'est la folie. Y'a de la bouillie d'insectes partout là dedans !!! Je vais essayez de ne pas trop me laisser dépasser par la chose mais la garder propre ça va pas être facile.
Je ne sais pas si vous nettoyez après chaque sortie mais cette bécanne est un vrai calvaire à rendre propre comme au premier jour.
Déjà d'une, ça se raye de peur.
Les écopes ce sont vraiment des ramasses merde, c'est la folie. Y'a de la bouillie d'insectes partout là dedans !!! Je vais essayez de ne pas trop me laisser dépasser par la chose mais la garder propre ça va pas être facile.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Nettoyage global
j'ai passé une semaine dans les cols et je mettais un coups de chiffon tout les matins.J'ai roulé une matinée su route mouillée avec un léger crachin....et bien le gros pneu renvoi d'après mes amis toute la terre à la vertical.Du coups l'arrière est pourri de chez pourri.Il ya de la terre vaporisée partout : sur la jante, le bras.C'est vrai qu'il ya pas mal d'endroits sur l'avant qui sont très difficiles d'accès et que dire de la partie moteur où on ne peux pas glisse un petit morceau de chiffon à certains endroit.Le seul truc facile à nettoyer est la jante arrière.Car avec le monobras elle est très accessible
Ya pas à dirte ça se mérite un diavel!!!
Ya pas à dirte ça se mérite un diavel!!!
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je n'ai encore jamais fait la jante arrière ! J'ai la flemme de m'y attaquer.
De toute façon j'attends de trouver mon axe de béquille adapté, j'ai une excuse

Pour l'avant j'ai un pistolet démoustiqueur sans solvant ça ramoli tout ça mais rien qu'un essuie-tout pour enlever la merde ça raye ! Je suis dégoûté.
- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
je n'ai pas de problème simplement laver à grande eau avec karscher à basse pression (tout les insectes, boue, ....tout est bien ramoli ou évacué)et ensuite du bête produit vaisselle (dans la réserve du karscher) pour bien mousser avec nettoyage au gant microfibre.
tout cela n'est pas cher et reste efficace.
tout cela n'est pas cher et reste efficace.
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
J'utilise du WD40 pour nettoyer les jantes sur un Diavel Carbone. Ça permet de dégraisser et d'enlever le goudron et la graisse. Par contre pour nettoyer les parties chromées... Ça va être chaud...
Sinon, pour la finition je me suis acheté une peau de chamois magique. Il s'agit de la Royal'skin. Elle est formidable, y compris pour le casque, les bottes, et le blouson en cuir. Introuvable dans le commerce. Il faut commander en Auvergne...
Si vous avez des idées, je suis preneur pour garder mes jantes comme au premier jour...
J'utilise du WD40 pour nettoyer les jantes sur un Diavel Carbone. Ça permet de dégraisser et d'enlever le goudron et la graisse. Par contre pour nettoyer les parties chromées... Ça va être chaud...
Sinon, pour la finition je me suis acheté une peau de chamois magique. Il s'agit de la Royal'skin. Elle est formidable, y compris pour le casque, les bottes, et le blouson en cuir. Introuvable dans le commerce. Il faut commander en Auvergne...
Si vous avez des idées, je suis preneur pour garder mes jantes comme au premier jour...
- myre06
-
ben déjà c'est pas chromé mais usiné et légèrement surfacé pour un aspect légèrement brillant.Donc logiquement une surface brut usinée devrait être entretenue avec de l'alu belgom ou autre produit pour surfaces usinées.Mais comme la peinture est juste à coté, l'alu belgom et tout ce qui est abrasif est déconseillé pour ne pas rayer la peinture.Stumpjumper a écrit :Bonjour,
Pour la peinture noir des jantes et le reste mon peintre carrossier utilise du plizz multi surfaces.Il ne contient pas de silicone comme la fée du logis.Le silicone finti par s'incruster et le jour où vous voulez faire repeindre la pièce ,le peintre se prendra la tête car la peinture cloquera.
- TOD
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Commences par les laver avec un nettoyant jante avant de les degraisser/degroudonner sinon tu frottes les saletes sur ta jante...Stumpjumper a écrit :Bonjour,

- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ok pour le produit jantes, mais lequel? Parce que j'ai déjà eu de mauvaises expériences...
- myre06
-
Pas de produit jante c'est trop puissant!!Stumpjumper a écrit :Ok pour le produit jantes, mais lequel? Parce que j'ai déjà eu de mauvaises expériences...
le produit jante c'est pour les jantes de voiture qui se sont pris le gras de la route plus le goudron et que tu n'arrives pas à dégraisser avec un simple produit de vaisselle..surtout les recoins.je me suis bouffé les mains un jour tellement c'était puissant!!
Le mieux est d'imbiber et nettoyer la jante en prenant de l'eau et une éponge naturelle(plus douce) et du produit genre paic citron pour enlever la terre et tout ce qui se dissout avec de l'eau.Tu rinces et sèches avec une peau de chamois.Ensuite avec du wd40 ou du produit spécial anti goudron tu enlèves les traces de goudron.Puis tu finis et fais briller avec une bombe dépoussiérante multi surfaces sans silicone genre plizz et un chiffon doux.
- wisti33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon alors à voir les post ça me faisait grave peur
Et ce week-end j'ai fait mon premier gros nettoyage ...
Quand je dis gros c'est gros car même quand je fais une petite sortie genre 150 km je remets tout de suite un coup de lustreur sur les parties peintures.
ouai je sais un peu maniaque le mec
bon on se refait pas !!!
1200 km donc nettoyage complet de la bébête...
Je vais juste aller sur l'essentielle et passer tout ce qui est chaine etc. ...
Bon pour les jantes : mon astuce est la suivante et ça marche c'est comme neuf et sans rayures.
Passage avec une éponge douce juste avec un peu d'eau tiède et de liquide vaisselle type écologique y a moins de salopries dedans, ça c'est juste fait pour ramollir attention ne pas vouloir enlever la merdasse mais juste ramollir, après tamponner avec un chiffon doux pour sécher un peu mais pas trop ... Après le fameux PLIZZ toute surfaces (ça c'est vraiment de la balle) à appliquer avec un chiffon microfibres en frottant doucement et après cela prendre un autre chiffon microfibres et enlever le surplus et faire briller et après les jantes sont comme neuve
Pour les parties peintes : appliquer un lustreur avec toujours des chiffons microfibres y à que ça qui ne raye pas ...
Pour nos chers plastiques et autres : Encore et toujours le fameux PLIZZ toutes surfaces une petite noisette sur un coin de chiffon "microfibres bien sur"
ça va rentrer oui ! Et après on fait briller avec un autre chiffon propre, y a pas de traces et c'est vraiment nickel !
Vous pouvez également faire avec le phare, garde boue, passage de roue, et la fourche "sur les parties noires bien sur", les rétros, le guidon bref à peu prés tout.
Voila j'espère que ça va vous aider …
Bon nettoyage

Et ce week-end j'ai fait mon premier gros nettoyage ...
Quand je dis gros c'est gros car même quand je fais une petite sortie genre 150 km je remets tout de suite un coup de lustreur sur les parties peintures.
ouai je sais un peu maniaque le mec

1200 km donc nettoyage complet de la bébête...
Je vais juste aller sur l'essentielle et passer tout ce qui est chaine etc. ...
Bon pour les jantes : mon astuce est la suivante et ça marche c'est comme neuf et sans rayures.
Passage avec une éponge douce juste avec un peu d'eau tiède et de liquide vaisselle type écologique y a moins de salopries dedans, ça c'est juste fait pour ramollir attention ne pas vouloir enlever la merdasse mais juste ramollir, après tamponner avec un chiffon doux pour sécher un peu mais pas trop ... Après le fameux PLIZZ toute surfaces (ça c'est vraiment de la balle) à appliquer avec un chiffon microfibres en frottant doucement et après cela prendre un autre chiffon microfibres et enlever le surplus et faire briller et après les jantes sont comme neuve

Pour les parties peintes : appliquer un lustreur avec toujours des chiffons microfibres y à que ça qui ne raye pas ...
Pour nos chers plastiques et autres : Encore et toujours le fameux PLIZZ toutes surfaces une petite noisette sur un coin de chiffon "microfibres bien sur"

Vous pouvez également faire avec le phare, garde boue, passage de roue, et la fourche "sur les parties noires bien sur", les rétros, le guidon bref à peu prés tout.
Voila j'espère que ça va vous aider …
Bon nettoyage

- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Salut! Ça y est premier lavage du diable. J'ai utiliser sur les conseils d'un ami des produits de la marque gs27 et bien j'ai été très surpris du résultat. Mon diable est nickel. J'ai fini par un lustreur de la même marque ce qui m'a effacer totalement toutes les microrayures. J'ai ensuite utiliser la même marque pour les jantes(en spray) comme au premier jour!.tout ça avec chiffon en microfibre bien sur et fini par la ligne au belgom. J'attends un autre produit pour la ligne mais j'en parlerai lorsque je l'aurais tester. Pour un nettoyage complet de la moto comptait un bon 5h. Voilà.bon courage!
- Ronan29
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1260 Multistrada S Grand Tour
- Ronan29
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1260 Multistrada S Grand Tour
Je crois que ça peut marcher avec n'inporte "laveuse", il faut la convaincre.......Bonne chancewisti33 a écrit :Ca tombe bien monest tout sale ta pas son numero à Danielle ...

- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonsoir tout le monde,
Bon, j'ai peut-être fait une bêtise, alors ne vous mettez pas à hurler, c'est trop tard.
J'ai lavé ma moto aujourd'hui, dans une station de lavage vraiment sympa, avec des produits écologiques, efficaces et tout et tout, mais voilà, j'ai pas dû attendre suffisamment que la moto soit refroidit, résultat, j'ai des petites traces blanches sur les mâchoires de freins avant, et de drôles de traces sur le support des mâchoires de freins que je n'arrive pas à faire disparaitre en totalité.
Voyez vous de quelle bêtise je parle? Eventuellement me dire si il y a une solution, un produit pour rattraper ça.
C'est sûrement arrivé à quelqu'un...
Merci d'avance,
Bon, j'ai peut-être fait une bêtise, alors ne vous mettez pas à hurler, c'est trop tard.
J'ai lavé ma moto aujourd'hui, dans une station de lavage vraiment sympa, avec des produits écologiques, efficaces et tout et tout, mais voilà, j'ai pas dû attendre suffisamment que la moto soit refroidit, résultat, j'ai des petites traces blanches sur les mâchoires de freins avant, et de drôles de traces sur le support des mâchoires de freins que je n'arrive pas à faire disparaitre en totalité.
Voyez vous de quelle bêtise je parle? Eventuellement me dire si il y a une solution, un produit pour rattraper ça.
C'est sûrement arrivé à quelqu'un...
Merci d'avance,
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Photos ?
- frankiki17
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Moi j ai trouve une autre solution
Clean bike paris 16
et nickel et pas fatigue
Clean bike paris 16
et nickel et pas fatigue
- alexkid-13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
vulcanet !!!!! c'est de la balle !!!!!!!!!!!!!!!!!
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
+1alexkid-13 a écrit :vulcanet !!!!! c'est de la balle !!!!!!!!!!!!!!!!!
En 13000 kms je n'ai fait qu'un seul lavage a l'eau parce que j'avais laissé le Diavel une après midi au bord de la mer et avec le vent le sable c'etait mis partout! Sinon QUE des lavages a sec avec Vulcanet ou la bombe Clean Polish + chiffon micro fibre.

- seb28
- Jeune Ducati-Maniaque
-
de même, j'ai découvert vulcanet dernièrement et je suis entrain de convertir des amis motards ou non!, franchement c'est vraiment très bien!
- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Vulcanet:produit miracle, je n'utilise plus que ça.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

- Lucbirus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai pas encore de Diavel, mais le nettoyage je connais un peu pour être un magniaque...
J'ai toujours comme neuve ma CBR de 88. Ok elle a quelques rayures car un jour, je croyais que la béquille latérale etait sortie, erreur... et de l'autre côté, c'est mon gamoin qui voulait la bouger après que le l'ai nettoyé. maintenant que les rayures sont symértiques, cela ne dérange plus tellement.
Sinon, pour d'autres motos avec le moteur bien exposé, j'utilisais une ancienne brosse à dent et du gaz-oil, oui monsieur !
ça marche très bien, entre les aillettes des cylindres où dans des endroits très difficiles.
Pourles jantes et afin d'enlever les éclaboussures de graisse de chaine, j'utilise un chiffon et mon fameux gaz-oil. ça marche très bien, même sur une jante blanche pas de souci.
Voilà si cela peu aider....
A+
Lucbirus
J'ai toujours comme neuve ma CBR de 88. Ok elle a quelques rayures car un jour, je croyais que la béquille latérale etait sortie, erreur... et de l'autre côté, c'est mon gamoin qui voulait la bouger après que le l'ai nettoyé. maintenant que les rayures sont symértiques, cela ne dérange plus tellement.
Sinon, pour d'autres motos avec le moteur bien exposé, j'utilisais une ancienne brosse à dent et du gaz-oil, oui monsieur !
ça marche très bien, entre les aillettes des cylindres où dans des endroits très difficiles.
Pourles jantes et afin d'enlever les éclaboussures de graisse de chaine, j'utilise un chiffon et mon fameux gaz-oil. ça marche très bien, même sur une jante blanche pas de souci.
Voilà si cela peu aider....

A+
Lucbirus