Arai en France et bandes réfléchissantes
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Arai en France et bandes réfléchissantes
Une petite question pour les connaisseurs : est-ce que les casques Arai vendus en France sont fournis avec les bandes réfléchissantes déjà collées ou bien juste insérées dans la boîte et à coller soi-même ?
Dans le second cas de figure, est-ce que MotoBlouz les colle ou laisse le client s'en occuper ?
J'ai déjà eu le problème chez Patrick Pons avec mon Shoei XR1100 ayant les bandes réfléchissantes déjà collées, et décoller ces cochonneries est très mauvais pour la surface du casque.
Dans le second cas de figure, est-ce que MotoBlouz les colle ou laisse le client s'en occuper ?
J'ai déjà eu le problème chez Patrick Pons avec mon Shoei XR1100 ayant les bandes réfléchissantes déjà collées, et décoller ces cochonneries est très mauvais pour la surface du casque.
- Braintrash
-
Sujet : Re: Arai en France et bandes réfléchissantes
merci ! 

- nenex972
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Si il les colle déjà ce ne serait pas plus pratique pour toi?
J'ai eu à les coller moi sur un casque et c'est chiant, t'as pas envie de gâcher la déco mais en même temps tu te dis que c'est con de se prendre une prune car tu voulais faire le beau, du coup si c'est ton concessionnaire qui les colle pour toi, tu n'as pas d'état d'âme.
J'ai eu à les coller moi sur un casque et c'est chiant, t'as pas envie de gâcher la déco mais en même temps tu te dis que c'est con de se prendre une prune car tu voulais faire le beau, du coup si c'est ton concessionnaire qui les colle pour toi, tu n'as pas d'état d'âme.
- Braintrash
-
Si, si, c'est obligatoire, mais je compte procéder en cinq étapes.
Mais d'abord, je veux vérifier la qualité des dites bandes avant, qui sont souvent des modèles bas de gamme choisis par l'importateur. Dans le cas de la France, Mad, envers qui je n'ai absolument aucune confiance, bien au contraire.
Ensuite, j'achèterai des planches réfléchissantes haut de gamme de couleur réglementaire et de couleur noire.
Les planches reçues, et texte de loi à l'appui qu'il faudra au passage que je retrouve dans mes dossiers, je calculerai la superficie et forme légales afin de faire découper professionnellement ces planches pour en tirer des jeux de bandes homologués à la forme la plus adaptée à mon casque tout en respectant au millimètre les prérequis de la loi.
Lors de la première prune avec perte de points, je collerai les bandes noires.
Lors de la seconde prune avec perte de points, je collerai les bandes blanches.
Et là, je n'aurai véritablement aucun état d'âme.
Mais d'abord, je veux vérifier la qualité des dites bandes avant, qui sont souvent des modèles bas de gamme choisis par l'importateur. Dans le cas de la France, Mad, envers qui je n'ai absolument aucune confiance, bien au contraire.
Ensuite, j'achèterai des planches réfléchissantes haut de gamme de couleur réglementaire et de couleur noire.
Les planches reçues, et texte de loi à l'appui qu'il faudra au passage que je retrouve dans mes dossiers, je calculerai la superficie et forme légales afin de faire découper professionnellement ces planches pour en tirer des jeux de bandes homologués à la forme la plus adaptée à mon casque tout en respectant au millimètre les prérequis de la loi.
Lors de la première prune avec perte de points, je collerai les bandes noires.
Lors de la seconde prune avec perte de points, je collerai les bandes blanches.
Et là, je n'aurai véritablement aucun état d'âme.
- Braintrash
-
Et j'ajoute que je compte utiliser un insert Pinlock ProtecTint.
Dès qu'ils auront réglée les problèmes de protection.
Dès qu'ils auront réglée les problèmes de protection.

- Amour, Gloire et Beauté
-
J'ai acheté mon ARAI chez access-moto.com.
Les autocollants étaient dans la boîte et c'est moi qui ait du les coller.
Les autocollants étaient dans la boîte et c'est moi qui ait du les coller.
- Braintrash
-
J'avais zappé.
J'ai eu Motobmouz au téléphone, puis par courrier électronique, et ils de gardent bien de coller les autocollants, et en plus, ils n'envoient pas directement la boite d'origine mais ils mettent celle-ci dans un carton de transport adaptée, donc la boite d'origine arrive intacte.
J'ai hâte. ^o^
J'ai eu Motobmouz au téléphone, puis par courrier électronique, et ils de gardent bien de coller les autocollants, et en plus, ils n'envoient pas directement la boite d'origine mais ils mettent celle-ci dans un carton de transport adaptée, donc la boite d'origine arrive intacte.
J'ai hâte. ^o^
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Tu nous le présenteras ou ça sera un casque fantôme ?
PS : perso, 1er ARAI = bandes collées avant l'achat (boutique)
2ème ARAI = pas dans la boite (web).
PS : perso, 1er ARAI = bandes collées avant l'achat (boutique)
2ème ARAI = pas dans la boite (web).