Plaquettes avant

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
SebSFV4
avatar
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 Supreme

Sujet : Plaquettes avant

dim. 14 juin 26 18:28

Salut à tous,

Je voudrais changer mes plaquettes de frein avants. En regardant sur différents sites la paire est a 120euros ça me parait carrément excessif. De plus la référence de la plaquette ne correspond a rien sur le net.
Brembo BRM10AHH 07988213
Pouvez vous m'aider

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Plaquettes avant

lun. 15 juin 26 08:53

Bonjour SebSFV4,

Souvent il est compliqué de trouver les réféences OEM montées d'usine. Bases-toi sur la référence de tes étriers de frein et tu auras beaucoup plus de choix. En restant chez Brembo je te conseille les SR (Street Racing), voir pousser sur des SC mais pouvant avoir une durée de vie moindre, mais tout est relatif et fonction de ton pilotage.

A éviter les références circuit car incompatible avec les différences de températures que l'on peut rencontrer sur route. Elles demandent à toujours rester chaudes...


Sinon un petit récapitulatif, déjà ancien et ne parlant pas de SR mais qui résumé le tout : https://www.blog.motostand.com/choisir- ... in-brembo/
Et la bible : https://www.brembo.com/fr/solutions/pou ... quettes-sr

:bye: :bye: :mr:

BoxerJob.1
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 Multistrada V2 S

Sujet : Re: Plaquettes avant

mer. 17 juin 26 17:55

Je ne monte que des DP Brake sur toutes mes motos un produit anglais au top, mordant, longévité et ne salissant pas trop les jantes

SebSFV4
avatar
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 Supreme

Sujet : Re: Plaquettes avant

jeu. 18 juin 26 20:54

j'ai monté des SR, l'attaque n'est pas meilleure 1 à 2cm de jeu dans la poignée avant d'avoir des freins
On verra bien

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Plaquettes avant

ven. 19 juin 26 16:07

SebSFV4 a écrit : jeu. 18 juin 26 20:54 j'ai monté des SR, l'attaque n'est pas meilleure 1 à 2cm de jeu dans la poignée avant d'avoir des freins
On verra bien
Dans ce cas, purge du système, je mets du Motul RBF700.

- Purge étrier le plus éloigné
- Purge second étrier
- Voire démontage des étriers afin de les retourner et les tapoter
- Purge du MC
- Mise en pression des freins toute une nuit (Juste un élastique qui avec la pression bloc la roue, pas la peine de forcer comme un âne :D )
- Le lendemain matin re purge au MC pour les dernières bulles

Si tu veux une meilleure attaque après tout cela et que rien ne fonctionne, tu peux partir sur un MC Brembo RCS Corsa Corta : https://www.brembo.com/fr/solutions/pou ... orsa-corta
Ce que j'ai monté sur ma Panigale V4 S. Là il y a du répondant :griendit: :griendit: :griendit:



Tiens nous informé
:bye: :bye: :mr:

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SFV4) »