848 evo en panne, à l’aide !!

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Ben33
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : 848 evo en panne, à l’aide !!

mar. 2 juin 26 15:42

Bonjour à tous,
Ben de Bordeaux (je suis passé par la case présentation, )

je roule en 848 evo en panne et après beaucoup d’heures d’investigation j’avoue que je sèche...

Dernière ballade ras, je rentre la moto dans le garage, quelques jours plus tard je la sort et là impossible de démarrer:

Le démarreur se lance bien, mais elle pete pas,

J’ai démonté le flanc gauche et je m’aperçois que la prise 3 broches blanche du régulateur et brûlée, j’ai acheté des cosses et rebranché les fils jaune un à un propre avec gaines thermo.

Démarre pas

J’ai regardé fusible 30a et fusibles de boîte à fusibles ras

J’ai emmené les deux relais à droite de la batterie chez ducat pour les changer il ne les avait pas en stock mais les ont testé et d’après eux ils sont OK les deux

La moto est sur chargeur permanent. Bon pas toute l’année non plus Mais la plupart du temps,
j’ai emmené la batterie chez Voltéo là où j’achète les miennes, ils ont contrôlé la batterie avec deux appareils pour eux elle est bonne et le démarreur se lance quand même bien je crois peu à un problème de batterie

J’avais un tour de clé carbone, j’ai remis celui d’origine pour être sûr qu’il n’y ait pas de problème pour détecter la clé

Une fois sur 50, elle démarre quand même tourne normalement et elle se coupe au bout de 30 secondes une minute, comme si quelque chose chauffe et coupe la moto, je pense du coup à un problème plutôt électrique, la dernière fois qu’elle a démarré, j’ai regardé au compteur, la batterie était à 12,5 avant démarrage et à 14 V une fois en route .. donc pour moi, le régulateur fait son boulot correctement je pense?

Merci d’avance pour vos avis, piste ou suggestions

Ben33
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: 848 evo en panne, à l’aide !!

mar. 2 juin 26 15:50

J’ai également regardé côté pompe à essence, les durites sont bien branchés ainsi que l’alimentation

Revenir à « Les autres Superbikes »