Retour d'air après changement capteur map

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Marion 15
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Retour d'air après changement capteur map

dim. 31 mai 26 14:42

Pour faire suite à ma présentation je sollicite votre avis car les mécanos moto chez nous ne font pas ducati donc compliqué....
Donc suite à la remise en route de la moto défaut en rouge sensur pressor passage valise ( pas en concession ducati on a déjà eu la chance d'en trouver une compatible a Aurillac) défaut capteur map 1 . On l'a changé les durites sont impeccables pas gercées bien souples ras...
On remet en route voyants éteints 😎👍 sauf que non le bébé a une ligne termignoni ( je sais pas si ça peut aider) au ralenti gros retour d'air elle claque un truc de malade dès qu'on roule dans les tours elle se comporte très bien mais dès que je relâche les gazs bam elle claque et le démarrage en première ou si je suis en bas régime elle broute..... Avez vous une idée svp ? La première concession est a 1h30 de route 😰

GAGAPANIV4S
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Retour d'air après changement capteur map

lun. 1 juin 26 14:48

Bonjour,
Est on sur que la map qui est chargée est la bonne?
J'ai une ligne termi sur ma Pani et il faut lui charger une carto dédiée, sinon tu as effectivement des codes d'erreur qui peuvent apparaitre, un ralenti instable ou des trous a l'accel. C'est pour un diavel de quelle année? selon le cas c'est un boitier Upmap T800 ou Mride à utiliser

Marion 15

mar. 2 juin 26 12:45

Merci de ta réponse c'est un diavel de 2013.
Normalement oui a la valise c'était le capteur map 1 qui est sorti on l'a changé et on a plus de code erreur... Tout est clean niveau voyants mais voilà ralenti instable des trous en bas régime quand je suis dans les tours pas de soucis mais dès que je relâche les gazs bam elle a des retours... Et elle claque fort !!!! Sachant qu'elle ne fesait pas ça avant le changement du capteur...

GAGAPANIV4S
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

mar. 2 juin 26 14:01

elle a combien de km? est ce que le jeu aux soupapes a été controlé? probleme d'injecteurs sinon a checker?

Marion 15

mar. 2 juin 26 15:15

Elle a 15000 km elle a eu un contrôle complet y a un an et pas roulé depuis mon ami avait roulé que quelques fois avec ... J'ai envoyé la vidéo a une concession ducati ils me disent que c'est des détonations de gaz imbrulés...🤷 Dû a la ligne ... Si il y avait un problème d'injecteurs elle roulerait normalement dans les tours ? Parce que j'ai pas de raté.... Y a vraiment que au ralenti et quand je relâche les gazs que ça claque....

DUCATI888
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S

mer. 3 juin 26 21:28

Moi j'ai un diavel carbon 2012 et j'ai eu un problème avec mes capteurs de pression, je les ai changé et la moto a commencé ratatouiller donc je les ai rechargé et depuis c'est un régal.

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »