Bulle Zero Gravity

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la nouvelle Diva.
Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Bulle Zero Gravity

mer. 27 mai 26 15:48

Bonjour à tous,

Comme je voulais soulager mon cou, sans mettre une bulle de RT1200, et comme MRA, que j'affectionne depuis de très nombreuses années, n'a pas sorti de bulle racing, mais une SP qui reprend les mêmes caractéristiques que l'origine, j'ai cherché des alternatives.

Je voulais une fumée légère et si possible sans logo incrusté ou marquage. J'ai découvert Zero Gravity qui est une marque américaine. Les retours étaient plutôt bons et surtout il y a moult version :


Image


J'ai pris la Corsa qui est 1 cm plus haute que le DB en double courbure, et je voulais, comme dit précédemment, conserver le look au plus proche de l'origine.

La suite en image :



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La finition est un tantinet moins bonne que l'origine, par exemple le bord de la bulle moins gros et arrondi, sans pour autant être coupant. Par contre tout tombe parfaitement sur les emplacements d'origine. J'ai juste rajouté quelques petits morceaux de caoutchouc sous les appuis, et non visibles de l'extérieur, par acquis de conscience.

La bulle répond bien aux exigences que je m'étais données en terme de protection et n'a pas d'effet tunel à haute vitesse, ni de perturbation en haut ou sur les cotés. Le résultat est donc satisfaisant.

Le seul bémol, mais valable pour l'ensemble des bulles non transparentes, c'est le comportement de l'affichage qui reste plus longtemps ombré car recevant moins de lumière et pensant qu'il fait nuit. Quand on part à 9h du matin, avec pas mal d'ombres sur la route, cela peut paraître agaçant, et dans ce cas on passe en manuel le temps que le soleil monte et à 10h tout rentre dans l'ordre...

:bye: :bye: :mr:

GAGAPANIV4S
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Bulle Zero Gravity

mer. 27 mai 26 20:58

Merci pour ton retour d’expérience Vince son look a l’air pas mal du tout ;)

Revenir à « Accessoires & Tuning (Panigale V4) »