Arai RX7 Vs Alpinestars R10

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Arai RX7 Vs Alpinestars R10

mar. 26 mai 26 10:28

La fin d une epoque !!!

Depuis 1990 je n ai eu sur la tete que des Arai Rx7. Le dernier en date est l EVO qui a maintenant 3 ans. J ai craque pour le tout premier casque Alpinestars, le R10 full carbon.

Je passe ainsi de 1639g a 1290g (Mesures vérifiées sur la même balance), mes cervicales me diront merci. L essai statique s est fait en comparaison du Shoei X SPR PRO, du Shark AERON GP, du Nolan X-804 RS CARBON et enfin du HJC RPHA 1 V2 CARBON.

Le Shoei etait bien mais je n aimais pas l esthetique. Le Shark ne me tenait pas assez le visage, comme le HJC, quand le Nolan aurait pu faire l affaire mais le R10 etait trop beau ;)

Tout cela s'était en statique et j'ai pu le tester en dynamique, au final :

- Les 300g de moins c'est une nouvelle vie véritablement, à fortiori quand la route défile un peu... :griendit:
- Les aérations sont top. Souvent en été j'étais obligé de fermer celles du Rx7, car le vent arrivait directement sur mes yeux et cela était génant, à fortiori sur circuit. Là tout est bien pensé avec une évacuation qui rafraichit le front. Note pour l'hiver, conserver le RX7 car là cela caillera réellement...
- La stabilité n'est pas usurpée, et c'est aussi pour cela que je l'avais choisi, quand le Rx7 ballote un peu plus à vitesse elevée
- Le bruit est par contre un peu plus présent mais largement acceptable
- On est moins "entouré", le visage est moins pris ou contraint. Cela fait moins cocoon
- Installation du Sena 3S Plus, une formalité et le fait de ne pas avoir une excroissance prohibitive quand il fait parfaitement le job pour pas cher
- Le reglage de la callote sur 3 positions différentes. Cela change véritablement la donne car sur la première j'avais une vision tronquée du haut du casque, et quand on est la tête dans la bulle cela s'avère génant


Bref énormément de positif mais je conserverais le RX7 comme expliqué ci-avant car par 5° le R10 risque de moins protéger du froid, mais il semble que ce n'est pas son usage principal :D





Image

Image

Image


:mr: :mr: :bye:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Arai RX7 Vs Alpinestars R10

mar. 26 mai 26 11:34

Très intéressant ton retour. Merci ! :pouce:
Je suis ARAI lover depuis tant d'années... Je vais aller le voir à l'occasion

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Arai RX7 Vs Alpinestars R10

mar. 26 mai 26 22:51

Merci pour ton retour Vince !
J’adore Alpinestars et j’aime beaucoup ce R10 typé pistard 100% !!
Fan de ARAI que je porte sur la tête depuis plus de 25 ans , je garde mon RX7 R Evo Hayden et mes ARAI Chaser V !
À+

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »