Petit nouveau ici suite à des problèmes que je ne comprends pas et à la recherches de camarades
Voici mon soucis :
J'ai une Ducati 1098 SBK de 2007 avec un peu moins de 45k kms.
Le bloc ayant des sacrés galettes, ça vibre et certains éléments prennent du jeu avec le temps. Ce fut le cas des rotules en plastiques qui font la synchro des 2 papillons sur la rampe d'injection ce qui en résultais une difficulté a démarrer (ralentis instable et calage a froid).
J'ai changé la rampe complète pour éviter un réglage complet des corps (conseillé par pas mal de monde, expert ducat et concession).
Suite à ça j'ai donc eu un capteur TPS déréglé (normal) donc voyant moteur avec code TPS et ralentis trop hut (2000tr).
On m'a dit de faire un TPS reset, ce que j'ai fait hier soir, j'ai une valeur a 2.7°, un ralentis normal maintenant SAUF QUE :
La moto calle maintenant quand je tourne la poignée et fait des espèces de ratés de combustion (bruits assez aiguë).
Après vérification sur logiciel, mon TPS a l'air aux fraises car les valeurs lues n'ont aucun sens :
Papillons fermé 2.7° (semble ok), je tourne légèrement la poignée, ça monte a 5.5° puis ça monte directement à 85°, pas d'intermédiaire. Et poignée a fond on passe de ce 85° fixe sur les 3/4 de la plage a 2.7°, donc papillons fermés quand poignée a fond ?
Pourtant la moto prennait bien des tours avant le TPS reset alors je ne pense pas que le capteur soit HS, je ne comprend pas. Si quelqu'un peut m'éclairer
Merci d'avance !
V (les beaux jours arrivent soyez patients)