J’ai fait l’acquisition de ma Ducati ST3S ABS de 2006 il y a déjà deux ans. Elle totalise actuellement 56 000 km. Elle m’en a fait voir, mais à conduire, c’est un vrai régal.
Depuis un an, j’ai un voyant moteur orange (OBD) ainsi que le voyant de jauge à essence allumés. Le tableau de bord affiche le niveau vide, même lorsque le réservoir est plein.
Lors d’un premier passage chez Ducati, ils m’ont signalé la présence de points de rouille à l’intérieur du réservoir, ce qui aurait pu endommager la jauge. Un traitement Restom a donc été effectué, et il n’y a désormais plus de rouille.
Cependant, après remplacement de la jauge, le problème persiste.
Pour faire disparaître l’erreur, je dois mettre plusieurs coups de contact, et au bout d’un moment, le voyant s’éteint et la jauge remonte au bon niveau.
J’ai remarqué que le faisceau de la pompe/jauge n’a plus son caoutchouc de protection sous le réservoir. Je me demande donc si la chaleur du moteur ne l’a pas endommagé, provoquant ainsi de mauvaises informations.
Ma pompe à essence n’est plus toute jeune et fait un bruit de “porte qui grince” lors des premiers amorçages.
Ducati me préconise de remplacer la pompe, en raison de son âge. Il s’agit d’ailleurs d’une pompe qu’ils avaient réussi à remettre en fonctionnement après une longue période d’arrêt, en même temps que le remplacement du faisceau pompe/jauge.
Je suis un peu triste, j’ai l’impression qu’elle m’appelle à l’aide
J’aimerais savoir si certains Ducatistes ont déjà rencontré ce problème, et, le cas échéant, connaître leur retour d’expérience.
Merci d’avance pour vos réponses !