Echappement Vandemon Stealth

Ici on parle des échappements de la STREETFIGHTER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
instinctkiller
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Echappement Vandemon Stealth

lun. 23 mars 26 09:41

Hello guys,

je viens de finir de monter mon échappement Vandemon Stealth:
https://vandemonperformance.com.au/prod ... d70f&_ss=c

J'ai commandé l'échappement directement depuis l'Australie, mais pour les frileux il est possible de le commander chez Thorn Bike.
L'échappement vient avec un faisceau et un moteur de valve installé directement sur le silencieux. Le faisceau pour commander la valve se prend directement au niveau des clignotants arrière, et le petit bouton de contrôle s'installer au guidon.

Comme carto, j'ai opté pour OpenFlash Tablet:
https://openflashtablet.com/shop/openfl ... ro-5-plus/

Le mode "Silencieux" fait approximativement le bruit de l'origine, peut être quelques db de plus, mais traverser un village ou passer devant les forces de l'ordre se fait sans aucun problème :)

Et en mode "bruyant", on est quasiment sur le bruit des silencieux Akra (j'avais le modèle 2020 avec la demi ligne akra avant d'avoir la 2025). Peut être plus rauque et dans les graves que l'Akra, mais le niveau de bruit est quasiment égal.

Niveau performance... C'est assez impressionnant. Avec la carto et le silencieux libéré ça monte vraiment plus vite. Taper un wheeling à la puissance à fond de 4 c'est quand même quelque chose... Sur circuit, of course.

Quelques photos et une vidéo pour que vous vous fassiez une idée :)

Vidéo en mode silencieux, puis ouvert:
https://youtube.com/shorts/JD6QI8HydVM

Image

Image

V à tous

GAGAPANIV4S
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Echappement Vandemon Stealth

lun. 23 mars 26 14:47

Bravo, solution très interessante quand on veut pas avoir des db trop fort sans arret, le truc a l'air propre et a un tarif abordable. Flash d'ecu indispensable, j'avais passé ma ligne termi a l'alientech comme toi, çà change tout en agrement :heart:

jimv4
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 23 mars 26 17:01

bonjour, bonne idée, ton ressenti sur route serait intéressant, avant et après, vu les tarifs de folie des akra chez ducati, cela reste une option bien moins bruyante

instinctkiller
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 24 mars 26 08:44

J'ai roulé 150km en montagne ce weekend: rien à dire c'est nickel. Dès que tu rentres dans un village tu fermes la valve, tu fais ch*er personne. Et quand tu sors HOP, un peu de bruit :D

jimv4
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 25 mars 26 16:29

bonjour, et merci pour ton retour, un petit mot sur ton ressenti moteur , ce qui a changé rapport a l origine les plus et les moins , chauffe t elle toujours ?

instinctkiller
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 25 mars 26 17:08

Niveau moteur, carto + échappement ça chauffe beaucoup moins valve ouverte. Valve fermée ça chauffe un peu plus mais moins que l'origine, ça c'est sûr.

La moto est plus souple à bas régimes, le filet de gaz est vraiment plus fin. Et après les performances sont vraiment meilleures quand on dépasse 8000tr, c'est le jour et la nuit...

Valve fermée par contre, les performances sont en retrait au dessus de 7000tr. Ce qui me semble normal vu que les gaz sont vraiment freinés.

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS

jeu. 26 mars 26 07:36

Sympa cet échappement avec valve !
La bonne solution pour se faire plaisir niveau mélodie !!
À+

Revenir à « Echappements (SFV4) »