Temoin Pressure sensor Diavel 2011

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Miopie
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R

Sujet : Temoin Pressure sensor Diavel 2011

dim. 22 mars 26 21:50

Bonjour,

Je viens expliquer mon problème car certains d’entre vous ont peu etre deja eu le meme problème.

j’avais depuis quelques semaines un témoins pressure sensor sur mon diavel de 2011. Cependant cela n'avait aucun impact sur la fonctionne.
J’ai donc acheté les 2 capteurs map et les ai mis a la place des.autres.
Le témoin a disparu mais la moto elle ratatouille et cale au bout de 30s.
Un amis m’a dit de faire avec melcodiag un reset map calibration, self adaptative a/f , aps et tps.
Il m’a dit également que ma valeur d’ APS ne devrait pas etre a "8" poignee relâchée et qu’il devrait etre a zéro ou très proche. Il m’a dit que ma poignée ne reviens pas bien alors qu’elle devrait revenir en butée très rapidement lorsque je la lâche.
́est vrai j’avoue quel reviens tout doucement. Mais la moto marchait bien avant le changement de capteur.
Je ne sais pas quoi en penser du coup.
Si vous avez une idee ou déjà rencontré ce problème et trouvé la solution je serais intéressé.

Merci d'avance

Miopie
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R

Sujet : Re: Temoin Pressure sensor Diavel 2011

jeu. 9 avr. 26 19:54

je reviens donner des nouvelles ,
Après plusieurs conseils chopper a gauche et a droite (malheureusement pas sur ce forum) , pour l'aps a priori cela doit être normal . et il m'on dit qu'il était préférable de faire les apprentissages .
J'ai donc fait cela , et les corrections du capteur défectueux que le calculateur avait appris. J'ai donc fait le cycle d'apprentissage au lors du dernier roulant de l'apprentissage la moto semblait bien fonctionner , je suis donc rentrer chez moi et arrêter la moto.
le lendemain en redémarrant la moto , rebelote ça ratatouille cela fait comme avant. comme si l'apprentissage n'avait pas été pris en compte.
Après avoir repasser melcodiag , pour la lecture des défauts, pas d'erreur des capteurs map. juste un défaut B1040 que j'avais déjà auparavant mais qui n'impactait pas le fonctionnement en conduite. je me suis donc pas focaliser dessus.
J'ai voulu regarder la valeurs dans les passives test des capteurs MAP , mais impossible d'avoir les valeurs , comme si le calculateur n'envoyait pas les infos.
je me suis rappeler que le défaut B1040 lors de mes premières recherches il y a plusieurs semaines parlait de bus can, je me suis donc dit que j'ai regarder ce défaut de plus près afin de pouvoir lire les valeurs des capteurs map.
Première étape , je mesure donc la valeur ohmique de mon bus can , et la j'ai 40 ohms. donc pour moi , il y a un problème car sauf erreur de ma part un bus can a uniquement 2 terminaisons de 120 en bout de bus soit 60 ohms.
donc cela veut dire que j'ai une troisième résistance de 120 ohms sur le bus , ce qui correspondrait pile poils au 40 ohms que je trouve.
après quelques heures de diag au multimètre , j'ai bien 3 résistances de terminaison sur le bus can. l'écran TFT du réservoir 113 ohms, l'ECU 120ohms et le Boc ABS 121 ohms.
Donc pour moi il y a un soucis.
Pour l'instant j'en suis là car je ne connais pas l'ordre de la daisy chain et je ne sais pas dire quel sont les boitiers qui doivent etre les terminaisons et quel est l'intrus.

Si quelqu'un pourrait faire la mesure sur sa diavel au moins via la prise diag de la valeur ohmique du bus can et que l'on doit bien avoir 60 ohms , cela me permettrais au moins de savoir que je ne fait pas fausse route même si je pense avoir raison cela me rassurerais.
Et si vous avez des pistes , je suis preneurs

Merci d'avance

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »