Il y’a deux jours je reçois les silencieux termi en carbone pour ma SF 1098 histoire de changer un peu le look (les échappements d’origine ….
Je monte mes silencieux tout roule et je les essaye sans chicane
Je rentre chez moi je mets les chicanes je roule une fois assez tranquille pour aller au boulot RAS et au retour impossible d’accélérer ! La moto broute et ne prend plus de vitesse même pire quand je mets les gaz ouvert à 100% plus ne se passe hormis deux trois à-coups. Par contre une fois lancée, si je reste sur le filet pour maintenir la vitesse : plus de problème
Pourtant la moto prend bien ses tours au neutre, et aucune fuite d'essence ne semble être présente.
De plus j'ai changé la batterie pour une lithium avec des CCA plus élevés et elle démarrait au quart de tour mais depuis le problème elle à du mal à démarrer comme si la batterie était faible ou que l'injection ne lui donnait pas assez d'essence pour lancer le moteur.
En parallèle de ça le témoin de réserve s’allume et s’éteint de manière régulière depuis le début du trajet. Je ne m’en étais pas inquiété car j’ai crus comprendre que c’était assez commun sur ces modèle la il suffisait de nettoyer et vérifier le flotteur de la pompe à essence.
Je ne crois pas trop aux coïncidences et le broutage + le voyant me font dire qu’il y’a un truc qui les relient mais aucun voyant moteur ou code erreur apparait...
Avec tous ses indices (prend ses tours au neutre, broute à l'accélération, RAS vitesse maintenue, galère au démarrage) je suis plus du coté de l'admission d'essence que d'un soucis électrique)
Du coup j’ai le cul entre deux chaise : Problème d’arrivée d’essence ou problème de gestion ?
Vos avis ou expériences similaires sur d'autres machines sont les bienvenues