Problème trou accélération /Broute

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Flibux
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Problème trou accélération /Broute

dim. 1 mars 26 09:07

Bonjour à tous, je post mon problème ici pour faire appel à votre expérience.

Il y’a deux jours je reçois les silencieux termi en carbone pour ma SF 1098 histoire de changer un peu le look (les échappements d’origine …. :cry: )

Je monte mes silencieux tout roule et je les essaye sans chicane :annonce: la journée pour voir un peu le son que je peux avoir lors de mes futurs balades : Aucun problème

Je rentre chez moi je mets les chicanes je roule une fois assez tranquille pour aller au boulot RAS et au retour impossible d’accélérer ! La moto broute et ne prend plus de vitesse même pire quand je mets les gaz ouvert à 100% plus ne se passe hormis deux trois à-coups. Par contre une fois lancée, si je reste sur le filet pour maintenir la vitesse : plus de problème :o

Pourtant la moto prend bien ses tours au neutre, et aucune fuite d'essence ne semble être présente.
De plus j'ai changé la batterie pour une lithium avec des CCA plus élevés et elle démarrait au quart de tour mais depuis le problème elle à du mal à démarrer comme si la batterie était faible ou que l'injection ne lui donnait pas assez d'essence pour lancer le moteur.

En parallèle de ça le témoin de réserve s’allume et s’éteint de manière régulière depuis le début du trajet. Je ne m’en étais pas inquiété car j’ai crus comprendre que c’était assez commun sur ces modèle la il suffisait de nettoyer et vérifier le flotteur de la pompe à essence.

Je ne crois pas trop aux coïncidences et le broutage + le voyant me font dire qu’il y’a un truc qui les relient mais aucun voyant moteur ou code erreur apparait...

Avec tous ses indices (prend ses tours au neutre, broute à l'accélération, RAS vitesse maintenue, galère au démarrage) je suis plus du coté de l'admission d'essence que d'un soucis électrique)
Du coup j’ai le cul entre deux chaise : Problème d’arrivée d’essence ou problème de gestion ?

Vos avis ou expériences similaires sur d'autres machines sont les bienvenues :sunny:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Problème trou accélération /Broute

lun. 2 mars 26 06:55

Salut Flixbux,
Comme je te l’ai dit dans un autre post, fais une nouvelle carto , idéalement sur un banc de puissance , et ça marchera au top !
À+

Flibux
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 2 mars 26 07:35

Salut Arnaud ! Je compte bel et bien le faire.
Mais je vais commander le filtre à essence quand même pour le changer, histoire d’avoir l’esprit tranquille :sleep:

Merci pour tes conseils ! :merci:

À+

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 3 mars 26 06:28

Avec plaisir !!
C’est aussi fait pour ça les forums moto => entraide / solidarité :boire2:
À+

Flibux
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 3 mars 26 07:32

Bon après vérification la moto a bien la cartographie pour les termi en carbone.
Elle affiche bien « Streetfighter racing »

Puis pour avoir un peu écumer les forum, un problème de pompe semble pas deconant et même pourquoi pas un régulateur ! :mur:

Je check le circuit de charge pour voir si le régulateur est en cause.

Si c’est pas le cas : commande d’un filtre à essence chez Ducati et du kit 47-2030 de chez all balls racing pour changer la pompe. Parce que 1000€ chez Ducati faut pas abuser non plus :carton:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 8 mars 26 07:41

Ok tu avais bien la carto Racing pour les pots Termi !

Les régulateurs chez Ducati , sur les anciens modèles < 2012 c’est connu :D
J’en ai changé plusieurs sur mes ex Ducati Monster, Sport Classic et Hypermotard => La solution est simple => sortir le régulateur souvent sous la selle , qui n’est donc pas refroidi et qui claque l’été avec les fortes chaleurs !

La pompe défectueuse, j’ai pas trop eu de retour … mais ça peut arriver malheureusement …
Tiens nous au jus pour la suite !
À+

Flibux
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 9 mars 26 08:35

Arnaudu64 a écrit : dim. 8 mars 26 07:41 Ok tu avais bien la carto Racing pour les pots Termi !

Les régulateurs chez Ducati , sur les anciens modèles < 2012 c’est connu :D
J’en ai changé plusieurs sur mes ex Ducati Monster, Sport Classic et Hypermotard => La solution est simple => sortir le régulateur souvent sous la selle , qui n’est donc pas refroidi et qui claque l’été avec les fortes chaleurs !

La pompe défectueuse, j’ai pas trop eu de retour … mais ça peut arriver malheureusement …
Tiens nous au jus pour la suite !
À+
Salut Arnaud !

Oui j’aurais dû plus préciser mais j’ai découvert que la moto avait la carto full en même tant que toi on va dire :griendit:

Un collègue est parti essayer la moto et un voyant moteur apparaît et disparaît…. bon, il va la passer à la valise mais je pense pas qu’il trouve grand chose si il disparaît.

Je reçois les pièces demain ou mercredi donc ça sera fait dans le jours même au minimum régulateur, filtre et je vais faire une RAZ du TPS via le PC 5. Je pense pas la pompe défectueuse bon ça sera fait en dernier recours

Avec un peu de chance tout rentrera dans l’ordre et le sujet pourra être fermé !

Bonne semaine :boire2:

Flibux
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: [Résolu] Poblème trou accélération /Broute

jeu. 12 mars 26 16:02

Bon ..... c'est la honte
Tous mes problèmes pour au final pour se rendre compte que la cosse positive de la batterie avait sa vis qui s'était dévissée avec les vibrations.... :cry:

J'avais pourtant entendu parlé du problème avec les vis de 8mm sur les batteries non origine (lithium pour ma part).

Plus de peur que de mal au final :lol!:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 13 mars 26 07:11

Bonne nouvelle !!!

Tu as reçu ton ÉCU reprogrammé ?
À+

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »