La seconde moto de mes Reves

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
VirgileR
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : La seconde moto de mes Reves

lun. 23 févr. 26 11:55

Bonjour a tous

Au risque de manquer d'originalité,
après 12 ans de bons et loyaux services, j'ai délaissé ma (petite) Streetfighter 848, que j'étais allé chercher dans l'est, non sans enthousiasme, en me rappelant encore la première fois que j'ai apercu les lignes de cette merveilleuse moto, ou je me suis immédiatement dit: Un jour elle sera dans mon garage.

la première fois que j'ai vu la streetfighter V4, je me suis dit exactement la même chose, d'autant plus que l'attente était immense pour le retour de cette moto.
La première fois essayé la Streetfighter V4 ... comment dire. Comment ne pas tomber sous le charme de cette machine, même si je me suis dit que c'était quand meme une sacré fusée en ouvrant les gaz en grand :affraid:.

Bref, tout ca pour dire qu'il ya un bon moment que je ne suis pas revenu sur ce forum, mais je ne pouvais louper l'occasion de présenter mon nouveau jouet .

Je scrutais la météo avec une grande attention, comme il pleut quasiment sans discontinuer depuis 3 semaine sur paris et que j'étais pas spécialement motivé pour aller la chercher sous la pluie.
Une éclaircie ce samedi, et la voila enfin dans mes mains.

Au démarrage, l'enthousiasme est toujours intact, le sourire aussi.
Ma chérie qui aura insisté pour venir partager ce moment avec moi, m'aura expliqué a ma grande surprise que la selle passager est bien plus confort que sur la 848. déja un point positif pour elle :D.

J'avais souvenir que le point de patinage était ''loin'', qu'il faut presque lacher l'embrayage pour commencer a faire avancer la moto, alors que j'avais évidemment l'habitude de mon 848, forcément ca change un peu (ca fera l'objet d'un autre poste sous forme d'une demande de conseils), mais ce n'est qu'une question d'habitude.

Je pars pour mes premiers tours de roue, ou je ne manque pas d'avoir la petite voix dans ma tête qui me dit, ''allez, on y va tranquille'' Ha non c'était pas la petite voix dans ma tête, mais bien celle de ma chérie qui malgré son appréhension a voulu venir avec moi.
Donc on y va tranquille en mode ''Street'', la moto est douce, facile a emmener, légère, un vrai vélo, même si on sent parfaitement que la cavalerie ne demande qu'a se lâcher.
Après quelques kilomètres pour se débarrasser de ces maudits bouchons franciliens, nous voila a rouler tranquille et j'entends toujours cette petite voix qui me dit, '' y,a personne tu peux accélérer si tu veux'' :balance:
Je n'en dirai pas d'avantage, mais disons que je serai resté ''raisonnable''.

Bon vous l'aurez compris, Je suis comme un dingue et tellement pressé de pouvoir sortir cette moto aussi souvent que possible. :heart: :heart:

Une petite photo pour comparer les soeurettes.
Image

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: La seconde moto de mes Reves

lun. 23 févr. 26 22:37

Sympa ta nouvelle SF V4S 8) qui va te changer pas mal de ton ex SF848 !!
Bonne prise en main de ce missile sol sol , bonne route et ride safe ;)
A+

GAGAPANIV4S
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

mar. 24 févr. 26 07:51

felicitations pour ta SF, tu vas te régaler avec ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 24 févr. 26 09:32

:bravo:

jimv4
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune