Ralenti aléatoire ST

Les SuperSport ie (1998-2007), Les SuperSport à carbu Mikuni (1991-1998), Les SuperSport à carbu Weber (1988-1990), Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007), La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
fraric
Votre Ducati : 750 SS

Sujet : Ralenti aléatoire ST

jeu. 12 févr. 26 19:21

Bonjour à tous, petit post qui je vois a déjà été traité mais quand on aime, on compte pas, surtout les heures passées sur la moto. J'ai acheté cette moto DUCATI ST3 de 2004 sans ABS ni moteur pas à pas pour le ralenti. j'ai refait sur la moto distribution, vidange, bougies, kit chaine... Bref, une bonne révision. Pour info, j'ai acheté la moto pas cher en vue des frais qu'il y avait à refaire. J'ai commencé à faire le contrôle technique et la moto polluait terriblement. Quand j'ai refait la distribution, une dent avait été sautée je pense lors du précédent entretien. Une fois refaite, je suis revenu voir le contrôleur pour contrôler la pollution et miracle, tout est redevenu normal . Quelques temps plus tard, sale bruit moteur, je démonte, une soupape d’échappement fendue. J'ai recontrôlé ma distribution au cas mais non, elle n'avait pas bougée. je remplace la soupape, joints... je démarre impeccable. Le truc c'est que le ralenti est instable, il est bas, 1000 tours, j,accélère mais la le moteur peine à redescendre au ralenti et se fige des fois à 3000 tours. Bien sur j'ai contrôlé câbles, palonniers... J'avais opté pour le TPS mort car celui ci était inréglable. Pas moyen de trouver nulle part les valeurs de réglage au multimetre en millivolts du TPS. Je n'ai que la revue technique du modèle moins vieux avec injection et moteur pas à pas pour le ralenti. Je n'ai pas de sonde lambda non plus. je n’arrive pas à mettre la photo de l’écran de ma valise mais le message d'erreur que j'ai affiché est: "Capteur/potentiomètre de position du papillon (TPS)- court-circuit à la masse" Sauriez vous comment interpréter ce message?
Merci

Revenir à « Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST) »