Maintient de charge

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 1200 au quotidien !
grosg
Votre Ducati : 1200 Monster S Stripe

Sujet : Maintient de charge

mer. 31 déc. 25 12:09

Salutation,

Pardonnez moi si je fais un doublon, mais je n'ai pas trouvé "exactement" ce sujet sur le forum.

Premier hiver dans son garage extérieur, ma titine, M1200S 2016 30K km, batterie -6 mois ne permet plus de démarrer.
Je décide ce matin de brancher un maintient de charge et les deux chargeur ont le même comportement, Ils indique une chargent quelques seconde puis le soucis apparait :
- KYOTO 6857D (bleu) : en 12V passe de vert à orange (j’entends le déclenchement quand il est orange à chaque coup) et quand je met le contact, il reste en orange continu.
- Ducati (noir) : Il est en vert, et passe en orange quand je met le contact.

De plus, le chargeur ducati ce met en charge seulement si je met le contact avec le chargeur branché, puis que je coupe le contact (c'est le cas actuellement, je n'ose plus rien touché le temps que je récupère de la batterie)
Je pense investir dans un testeur pour pouvoir contrôler la tension :griendit:

Je pense que les chargeur ne sont pas en cause car le KYOTO vient de dépanner une ami avec une CFMOTO 300 sans soucis (charge orange continu, puis vert = démarrage=

Pouvez-vous éclairer ma lanterne (ou charger ma batterie :D)

Merci les louloups ! :boire2:

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Maintient de charge

jeu. 1 janv. 26 19:18

Salut !

Le chargeur Ducati n'est pas très fiable, mais vu que le Kyoto abandonne aussi la tâche semble indiquer que la batterie a un problème. Attention au type de batterie, si c'est une lithium certains chargeurs ne sont pas compatibles.
Normalement un chargeur n'apprécie pas trop que le contact soit mis sur la bécane : j'ai fait l'essai et il se met en sécurité assez rapidement !

Ma titine, qui est de la même année, a eu un seul problème de batterie en 10 ans, mais dès que je n'utilise pas la moto je la mets sous charge d'entretien (avec un chargeur "intelligent" Optimate).

Pas besoin d'investir dans un testeur (quoique c'est un appareil toujours utile), tu peux accéder à la tension batterie à partir du tableau de bord :
Voir p.122 du manuel --> Entrer dans le Menu de Configuration. Sélectionner l'indication « BATTERY » A moins de 11,7V la batterie est naze et il faut envisager le remplacement (tout ce qui concerne le contrôle et le remplacement se trouve à partir de la page 228 du fucking manual ;) )

grosg
Votre Ducati : 1200 Monster S Stripe

Sujet : Re: Maintient de charge

ven. 2 janv. 26 11:15

Salut Clifton, merci de ton retour :boire2:

La batterie est la même qu'à l'origine, Yuasa. elle doit avoir 6 mois.

J'ai laissé la batterie en mode entretien sur le chargeur et j'ai réussis à démarer hier, elle à tousser rapidement mais ca a été. Peux être que le chargeur ne ce met pas "en charge" car il manquait trés peu de charge et du coup passage en mode "entretien" ? aucune idée pour le moment.

Je vais de ce pas voir comment accéder ) la tension de batterie, merci bcp !

Je reviendrais nourrir le poste quand j'aurais régler ce soucis, en espérant que ce n'est pas la batterie

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M1200) »