Monster 900 - carbu - plus d allumage du tout

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
oliv100
Votre Ducati : 900 Mostro Dark

Sujet : Monster 900 - carbu - plus d allumage du tout

dim. 27 juil. 25 23:12

Bonjour a tous

la tuile! , je veux démarrer ce matin ma 900 Monster : (le démarreur tourne, batterie OK) , mais rien ! pas de pétarade, rien ! ( roulait parfaitement mais pas démarrer depuis 1 mois)

après un premier diag, -> pas d allumage sur aucune des bougies !! :cry2: :cry2:

mes tests:
-la rangée de fusible ok
-le gros fusible 40A ok
-changement des bougies, rien, pas de coup de jus en mettant mon doigt non plus :x

-declipsage des connecteurs de capteurs sur les CDI et test: 105 Ohms de chaque coté ..

-declipsage des connecteurs "3 fils" sur les CDI et test du fil rouge: 12v si contact mis

declipsage des connecteurs témoins d huile , il s'eteint bien au tableau de bord........... idem pour la béquille et le connecteur "réserve essence"

bah la je ne sais plus quoi faire, si quelqu un a eu ce problème (et surtout trouvé :D la solution) je serai ravi d'en apprendre un peu plus sur ce caprice du dimanche

a bientot tout le monde

DUKE50
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Monster 900 - carbu - plus d allumage du tout

lun. 28 juil. 25 09:14

C'est bête, mais as-tu manipulé le bouton rouge d'arrêt d'urgence, peut-être un faux contact ?
Un jour, un petit plaisantin me l'avait manipulé et j'avais cherché au moins 10 minutes avant de m'en rendre compte.
Après, je n'ai pas de connaissances mécaniques.
Bonne journée.

oliv100
Votre Ducati : 900 Mostro Dark

Sujet : Re: Monster 900 - carbu - plus d allumage du tout

lun. 28 juil. 25 17:58

Bonjour Duke50 ..
je viens d' effectué le test, s il est sur Off, le démarreur ne tourne pas,
donc ca ne doit pas venir de là :(

batterie changée, toujours pareil :mur:

Merci quand même et bonne journée

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »