Amortisseur arrière et course morte fourche diavel 1260

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Diable.
Bigtriple
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Amortisseur arrière et course morte fourche diavel 1260

dim. 1 juin 25 23:38

Salut à tous

Cela doit faire deux ans que je ne suis pas revenu sur le forum, j'ai dû laisser la moto au second plan pour mes projets pro et perso.

Qu'à cela ne tienne me revoilà sur un diavel 1260 full black de 2020 avec un petit 5000 km

Moto géniale à quelques désagréments près pour trainer mes 115kg et mon metre 90.

Après avoir serré toutes les pré contraintes à fond et les hydrauliques quasi à fond j'ai toujours l'impression de rouler avec des pompes à vélo, avec une course morte de près de la moitié du débattement de la fourche avant même de monter sur la machine et un amortisseur arrière marzocchi plus proche du cheval à bascule tape cul que de l'amorto moto.

Sur mon 1400 GSX actuel , mon speed triple et même mon dernier katana j'avais confié mon amortissement à shock Factory.

Autant dire de la haute volée avec cette impression de rouler sur un tapis volant avec une maîtrise extrêmement fine de l'hydraulique au point de ne plus souffrir des chaos de mes routes périgourdines.

Mais alors sur le diable mon dieu quel shaker à coui***.

Je compte réhausser la machine pour la rendre un peu plus vive (car avec son amortissement actuel et sa géométrie c'est davantage un comportement de tonneau de vin à moitié plein que d'une moto aux pretentions dynamiques en comparaison avec mon 1400 GSX pourtant pas réputé pour sa sportivité)

J'ai cherché chez EMC, chez Shock Factory, chez hyperpro... impossible de trouver le moindre accessoire haut de gamme pour redonner à cette fabuleuse machine le confort hydraulique qu'elle mérite et un amortissement digne de ce nom (et de son prix bordel ) .... En dehors des ohlins bien sûr

Quelques uns d'entre vous auraient ils des tuyaux ?

Merci pour vos réponses.

Bigtriple
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Amortisseur arrière et course morte fourche diavel 1260

dim. 8 juin 25 22:11

Ouah la vache ......je n'arrive même plus à trouver le temps de lire les réponses .... Youhou ... Ça se bouscule ici ... Bon c'est pas nouveau depuis les réseaux sociaux les forums moto sont partis aux oubliettes .... Ou réservés aux vieux croûtons comme moi ... Bon ben les voeux autres croûtons on vous attend hein

Revenir à « Accessoires & Tuning (Diavel 1260) »