Michelin Road 6

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
DUKE50
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Michelin Road 6

mer. 26 mars 25 18:59

Bonjour,

Roulant essentiellement sur l'asphalte, j'ai décidé d'équiper ma scrambler 1100 de pneus MICHELIN ROAD 6 (chez Dafy, 140€00 à l'avant et 168€00 pour l'arrière) en espérant une durée de vie plus longue que le PIRELLI MT60 (AV : 11500 kms et AR : 6500 kms).
Je voulais au début changer avec le DUNLOP LE MUTANT mais ceux-ci n'existe pas pour l'avant.
Quelques photos :photo: du Michelin Road 6 sur le scrambler 1100 :

Image

Image

Image

Image

Pour l'instant, 100 kms seulement d'effectué avec donc rodage.
Bonne journée

scrrr
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Michelin Road 6

jeu. 17 avr. 25 18:23

Bonjour, pareillement... ce 1100 merite une monte pneumatique performante pour mieux exploiter sa partie cycle et son couple!

Je viens de faire 800km avec mes nouveaux Road6... Le grip me paraît vraiment supérieur sur l'angle et aussi au freinage particulièrement sur les revêtements délicats.
Le train avant a gagné en précision et en vivacité c'est un régal dans les enchaînements.On verra à l'usure (mais je n'aime pas user mes pneus jusqu'au bout et perdre l'agrément...).
En plus le look des Road6 est atypique et je trouve qu'il va bien au Scrambler.

Je roule doucement sur les chemins secs, ça passe comme avec les Mt60... Note: j'ai reconduis un 800 prêté pdt la révision du 1100: l'inertie et la légèreté du 800 donnent à coup sûr envie d'attaquer plus dans les chemins qu'avec le 1100! mais rien à voir sur route, le 800 saucissonne qd même un peu dès qu'on hausse le rythme !

Revenir à « Pneumatiques (Scrambler 1100) »