La Monster 797 mérite-t'elle d'être débridée ?

Documentation officielle... (Monster 797 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Mtitro
Votre Ducati : 797 Monster +

Sujet : La Monster 797 mérite-t'elle d'être débridée ?

mer. 13 nov. 24 20:55

Après (presque) 2 ans de permis, ça y est l'heure du A est arrivée.

J'ai passé 26 000 km au guidon de ma Monster 797 et je ne m'en lasse pas.
Mais un peu plus de patate et d'allonge ne ferait pas de mal du tout.

Du coup mérite-t'elle d'être débridée ?
Est-ce qu'il y a une différence significative entre la moto bridée et full ?

Avec cette méthode de bridage aux papillons d'admission + électronique, j'imagine que la différence de couple sera peu perceptible mais est-ce que les 30cv de plus se feront ressentir ?
Si oui de quelle façon ?

Elle sera sans doute difficile à revendre une fois débridée, mais je ne sais pas trop quoi prendre d'autre, elle répond à tous mes critères et j'y suis attaché.
(Les seuls autres candidats chez Ducat seraient la supersport et hypermotard 821/939, mais un peu ric-rac niveau budget)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: La Monster 797 mérite-t'elle d'être débridée ?

sam. 8 févr. 25 22:15

Hello!!

Ta question date un peut... A tu fait débridé ton 797?

Je l'ai fait just après avoir passé la passerelle "A" car j'en avais marre de la course trop courte de la poignée d'accèl. et surtout de la puissance manquante...
Le monster est plus fun avec tout sont potentiel. Autre chose, dans mon esprit, un moteur qui est fait pour développé 75 cv ne fonctionne pas correctement... D'ailleurs en faisant une ouverture culasse j'ai découvert une épaisse couche de calamine dans la chambre, piston, soupape etc... Je ne sait pas si c'est uniquement dû au recyclage des vapeurs d'huile du carter ou si justement ça vient du manque de température car le moteur ne peut jamais monter à ca puissance nominal...

Apres je suis monté avec une couronne de 47 au lieu de 46 donc mon jugé du couple/puissance est biaisé...

>> V

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M797) »