De retour

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
troncherouge
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : De retour

ven. 25 oct. 24 15:19

Bonjour à tous, me revoilà chez Ducati. Après une 1000DS, une multi 1200, une Moto Morini 1200, une multi 950, j'ai fait un tour chez KTM avec une 1090 adventure ( excellente machine au demeurant, supérieure même à la multi 950 sûr certains points ) que je n'ai gardée qu'un an car ma date de péremption avançant pour les gros cubes (50ans de moto commencés à 16ans) j'ai décidé de me faire un plaisir ultime ou un ultime plaisir : une multistrada V4. J'étais décidé à vendre un vieux rein ( révision faite à l'IRM) mais avant, pour être sûr de mon choix j'ai essayé la V4 puis la BMW GS 1300 puis la 1290 KTM. La KTM, géniale et pas chère mais ma femme la voyant s'est fendue d'un :" elle est encore plus laide que celle que tu as!" Il faut parfois écouter les femmes car elle confirmait ce que je ressentais, elle ne m'apporte pas grand chose de plus que ma 1090 à part 35 inutiles chevaux supplémentaires. La GS, tip top bien sûr, un vélo, en 200m on est totalement à l'aise, agile, confortable mais paradoxalement c'est le moteur qui ne m'a pas accroché, une espèce de Tesla, performant mais sans émotion sans parler du prix. Alors reste la V4, la plus belle, facile, les deux pieds au sol, top protection et le moteur.... c'est l'effet wahou! Un bâton de dynamite dans une jatte de tiramisu. Ça paresse un peu en bas puis c'est SpaceX. Bon ,moi qui ai connu des moto de 130cv sans même un ABS, là le mode d'emploi nécessite trois applications sûr le smartphone et un livret plus épais que ma Bible de chevet. C'est pas gagné, cela fait deux jours et je vais pas tarder à savoir allumer les phares !
Mais je suis heureux avec ma Bellucci au garage, c'est quand même plus sympa qu'une serveuse de la fête de la bière à Munich !

Vince_007
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: De retour

ven. 25 oct. 24 16:05

Se faire plaisir avant tout !!! J'espère toujours poser le genoux à 60 ans et cela approche rapidement :D :D :D

DUKE50
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

lun. 28 oct. 24 07:37

:welcome:

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

lun. 28 oct. 24 16:01