Expatrie pendant plus de 20 ans au maroc et aux USA.
J'habite la ville de Fernantd Naudin, la plus belle ville au Monde, Montauban !
Motard depuis mon permis a 18ans....
Iere moto en 1991, un Honda 650 Revere ( pratiquement identique a la 650 NTV ), puis 1200 bandit, 1000 VTR, 850 TRX, ZX9R, 1300 Hayabusa, 650XR, CBR929, Speed4, Z1000, Superduke 990, Thruxton 1200R, Speedtriple 1050S, Speedtriple 1200RS, Ducati 848 Evo, Tuono V4 Factory, 1290 Super Adventure S....
Et Ducati dans tout cela ?
Dans les annees 90, j'avais envie de rouler en 900SS ou en moto guzzi 1100 Sport !
Mais meme en occasion, ce n'etait pas donne....
En 2005, j'ai commande une Sport Classic a un concessionnaire de Pittsburgh.... mais plus le temps passe, plus le delai s'allonge.... au final, je me suis embrouille avec lui et j'ai annule la commande.
Mais cela m'avait permis d'essayer toute la gamme Ducati, je n'avais pas accroche au Monster S4R, par contre la 999S.... j'avais adore....
Apres quelques errances.... j'avais trouve ma marque... Triumph... Relativement Fiable, Bien fini....Bon chassis....
C'est encore une neo retro qui m'a fait craque, la Thruxton 1200R !
C'est mon cote continental circus !
C'est une moto sympa, qui donne la banane.
Je l'ai encore ! Pour la ville et les petites ballades ( avec le kit cafe racer et des jantes kineos ).
A tanger, j'ai un Speed Triple 1050S.
Et pour l'arsouille, apres 20 ans de roadster, suite a la section d'un ligament du pouce... j'ai du passer au Trail.
C'est moche... c'est assez lourd.... mais cela fout la paix a mon pouce... et c'est efficace ces grosses daubes... en tout cas je suis content de Bertha ma grosse katoche adventure S.
Et Ducati ?
Pour mes 50, en faisant un serge nuques, j'ai decouvert la Piste... Ouah c'est chouette !
Il me faut un jouet de piste !
Bon vu mon format de poche, 186cm 110kg...
La 765RS iere generation... cela fait velo !
R6 ZX6R CBR600.... idem
Un vieux RSV1000 ? un poil lourd non ?
une RC8 ( les vrais avec le 1190 ) ? pour debuter, 180 poneys....
1000GSXR etc... pareil il faut quand meme etre raisonnable... j'ai reussi a reste vivant jusque la....
Et la un ami Ducatiste... Pierre Alex pour ne pas le nommer, me dit " prends toi un 848, c'est un grand chassis, et c'est le moteur le plus fiable en 4 soupapes, et cela cote pas trop ".
" un Evo, c'est mieux, cela freine plus fort et il y 5 bourrins en plus... ).
Hummm ?
Un 848....
Je sais que c'est beau.... mais a part cela....
Et la, Bingo... Mais oui... 135-140cv, pas d'electronique, leger... partage l'essentiel du chassis.
J'en veux une !
Je trouve la perle rare dans le grand Est !
15000km pas de piste, elle est splendide, le gars est ultra meticuleux !
Et voila comment j'ai recupere Mado, mon 848.
Bon c'est quand meme pas une ballerine, si tu veux danser avec elle, il faut s'engager, c'est pas fait pour les crevettes avec 2 pts de vie !
Je debute, je suis encore une tanche.... je commence juste a faire frotter les sliders.... bon en meme temps, si je voulais evoluer, c'etait sortir le cul et le genoux.... car prendre plus d'angle c'etait pas possible

vaguement vu ledenon ( le matin c'etait tres humide et quand c'etait sec toutes mes sessions furent annulees.... les tocards d'avant se mettaient au tas avec une regularite exasperante... )Pau, Nogaro, Ales bientot alcaras....
Je roule pour le plaisir, je n'ai aucune volonte de devenir un pilote, je suis trop vieux, trop gros et trop pauvre.... J'essaie juste de me debrouiller....
Si je peux, je vais tacher de me trouver un proto avec un chassis de 749 ou 848 avec un 1000 ou 1100 2 soupapes.... C'est les virages qui m'amusent..... mais bon cela court pas les rues, surtout a un tarif decent...
a bientot