Broute bas régime & son étouffé
- Valentin LEFOUR
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
Sujet : Broute bas régime & son étouffé
Salut à tous j'ai acheté une Diavel de 2013 il y a 3 semaines 1re main 13000 km à Puget-sur-Argens dans le Var elle est absolument neuve il y a une ligne termignoni et j'ai fait 300 km sans problème cependant depuis dimanche dernier il y a une plage de régime moteur dans laquelle le son est étouffé et perte de puissance dès que j'accélère un peu plus le son se libère et la puissance est délivrée ce ni au ralenti ni au-delà de 2000 Tours minute mais bel et bien quand je lance la moto j'ai l'impression qu'il y a un lien avec la valve d'échappement qui se ferment car quand la valve ne bouge pas le son est normal et la puissance aussi par contre dès que j'accélère tout doucement pour lancer la moto je vois la valve qui se ferme et la leçon s'étouffe et la puissance n'est pas là croyez-vous qu'il aurait un lien avec le fait que j'ai fait un plein avec du 95 alors qu'elle a toujours roulé au 98 ou alors éventuellement on m'a parlé d'une maladie sur ce modèle à savoir de capteur TPS merci d'avance
- Emeric06
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Sujet : Re: Broute bas régime & son étouffé
Bonjour,
Pas facile à te comprendre mais déjà, si tu as une ligne Termi, tu ne devrais pas avoir la valve... Ensuite le fait de mettre du 95 n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur si ce n'est le décrasser un peu car SP95 est plus "sec" que le 98
Pas facile à te comprendre mais déjà, si tu as une ligne Termi, tu ne devrais pas avoir la valve... Ensuite le fait de mettre du 95 n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur si ce n'est le décrasser un peu car SP95 est plus "sec" que le 98