Je précise que je n’ai déposé que un seul bras, ce qui permet de réaliser l’opération très simplement sans soutien particulier pour maintenir la moto, mais cette méthode permet la dépose des deux bras de fourche simultanément.
Il m’a fallu
Un cric
Des cales en bois
Une malette de douilles (à pipes) et son cliquet
Un jeu de clés Allen (6 pans)
Deux clés dynamometriques (en fonction des couples) pour le remontage
Deux petites cales de 1 jusqu’à 2 mm pour écarter legerementles tés de fourche pour laisser passer le tube de fourche
Dans l’ordre les étapes.
Noter la position du tube de fourche dans le té supérieur, afin de pouvoir le reposer avec le même réglage
Mise de la moto sur bequille arriére
Depose de l’etrier de frein avant
Desserrage de l’axe de roue avant
Depose des carenages sous le moteur
Montée de la moto sur le criq de voiture jusqu’à lever la roue avant de 4cm
Mise en place des cales sous le moteur et la moto en appui sur ces cales
Demontage des vis de pare boue avant ( coté concerné)
Depose du capteur d’ABS
Dessérage du clignotant
Depose de l’axe de roue av (partiellement si un seul coté, cela permet de maintenir la roue)
Desserrage des vis des té de fourche supérieur et inférieur
Sortie du bras de fourche par le bas



Pour les couples de resserage (en Nm)
Axe de roue av: 63 Nm
Vis d’etrier de freins: 43 Nm
Vis de T de fourche sup : 20Nm
Vis de T de fourche inferieur de haut en bas: 22, 16 et 12 Nm
Vis de pied de fourche : 19 Nm
Clignotant : un serrage bien léger pour ne pas arracher l’écrou inséré dans ce morceau de plastique cheap… ( vecu)
Attention: j’ai un noté ici les couples de serrage que j’ai appliqué et que j’ai récupéré sur ce site dans la session concernant le Diavel
et que m’a confirmé un ami pro des Ducati. Si l’un de vous posséde la documentation technique du X, peut-il me passer une extraction de la page sur laquelle on trouve tous les couples ? Je mettrai alors ce tuto à jour.