Odeur d'essence avec ligne complète akrapovic

Ici on parle des échappements de la MULTISTRADA. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Sebducat13
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Odeur d'essence avec ligne complète akrapovic

dim. 7 janv. 24 18:33

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024...
Petite présentation rapide, j'ai 50ans et 25 ans de permis moto, je suis formateur pour les centres Centaure et je viens d'acquérir ma première Ducati... Une mts v4s avec ligne akrapovic. Évidemment je suis plus que ravi de cette acquisition, une moto vraiment exceptionnelle. Suite à cet achat je l'ai mené chez Ducati pour un check-up. Aucun problème 😉✌️.
Cependant je ressens au roulage une odeur d'essence permanent qui à la longue devient désagréable. Ducati m'a répondu que c'était normal... Est-ce que quelqu'un a le même ressenti ? Est-ce dû à la modification du collecteur qui retient moins les gazs d'échappement ?? Merci pour votre réponse

Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Odeur d'essence avec ligne complète akrapovic

lun. 8 janv. 24 00:53

Hello, ressens-tu cette odeur d'essence aussi bien réservoir plein que presque vide ?
As-tu vérifié l'étanchéité du bouchon de réservoir ?

Sur ma 950, la seule fois où j'ai ressenti cette odeur, j'avais mal reverrouillé le bouchon après un plein, mais je suppose qu'un joint défectueux produit le même effet...

Diab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 MHR

Sujet : Re: Odeur d'essence avec ligne complète akrapovic

lun. 8 janv. 24 09:01

Salut.
Déjà lu sur un autre forum.
L'odeur d'essence est apparue dès la pose de la ligne complète.
C'est sans doute une gestion différente des gaz après combustion.
Cela dit, le son doit être sympa.

Sebducat13
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Odeur d'essence avec ligne complète akrapovic

jeu. 11 janv. 24 21:49

Vulcain63 a écrit : lun. 8 janv. 24 00:53 Hello, ressens-tu cette odeur d'essence aussi bien réservoir plein que presque vide ?
As-tu vérifié l'étanchéité du bouchon de réservoir ?

Sur ma 950, la seule fois où j'ai ressenti cette odeur, j'avais mal reverrouillé le bouchon après un plein, mais je suppose qu'un joint défectueux produit le même effet...
Bonjour, tout d'abord merci pour ton commentaire. Oui l'odeur est présente réservoir plein et vide. L'odeur ne vient pas du bouchon mais plutôt du moteur... Je l'ai mené à la concession et ils m'ont dit que c'était normal.... Moi je reste persuadé que c'est dû au fait qu'il n'y a plus le catalyseur dû à la ligne complète. Encore merci ✌️

Sebducat13
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Odeur d'essence avec ligne complète akrapovic

jeu. 11 janv. 24 22:02

Diab a écrit : lun. 8 janv. 24 09:01 Salut.
Déjà lu sur un autre forum.
L'odeur d'essence est apparue dès la pose de la ligne complète.
C'est sans doute une gestion différente des gaz après combustion.
Cela dit, le son doit être sympa.
Bonjour, merci pour ta réponse. Désolé je n'ai pas vu le commentaire auparavant. Je n'ai pas souvenir lorsque j'en avais essayé une avec la ligne d'origine d'avoir ressenti cet odeur. Je vais essayer d'aller en essayer une pour avoir confirmation... Mais oui je suppose que c'est dû au fait qu'il n'y ait plus le catalyseur et éventuellement à la nouvelle carto. Pour la sonorité oui c'est sympa mais très bruyant surtout en ville 😏. Je pense que je vais devoir faire remonter l'origine pour le CT😔😔. Encore merci pour le message ✌️

Diab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 MHR

Sujet : Re: Odeur d'essence avec ligne complète akrapovic

ven. 12 janv. 24 09:20

Tu es dans quel coin dans le 13 ?

Revenir à « Echappements (MTSV4) »