
A présent, nouveau problème :
moteur qui tourne mal (parfois sur un cylindre) et finit par s'arrêter.
Au démontage, les bougies m'indiquent une richesse excessive : noires et saturées de suie. La conso d'essence en hausse aussi.
Me reste à trouver quel composant fausse ainsi le calcul de l'ECU... pour qu'il envoie autant d'essence dans un moteur qui en étouffe !
La survenue de ce problème est complètement aléatoire, pas de raison particulière. Fonctionnait très bien la veille ?
Je pense à de l'électronique, car une panne mécanique serait plus progressive.
Les volets d'air s'ouvrent normalement, les cables (gaz et accélérateur à froid - sur les injectées : équivalent au starter des carbus) sont libres, filtre à air propre...
J'incrimine ça à une sonde (temp huile sur culasse ?) mais sans être sûr à 100 %.
Si elle ne fonctionne plus : elle annonce moteur froid donc enrichissement injection et trop de carburant ??? avec suie max ?
Je n'ai pas de diag pour tester, alors je cherche si parmi vous cette panne est déjà connue... et résolue !
Tout avis éclairé est bienvenue.... pour éviter de passer par la "case DS"...
Caprice de Ducati...
Bonne route.