Emballement ralenti à chaud...
- FredA
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro ie
Sujet : Emballement ralenti à chaud...
Bonjour.
Quelqu'un a-t-il déjà eu (et résolu !) un problème comme ça :
- moteur qui s'emballe au ralenti à chaud, avec un ralenti qui reste à plus de 2000 tr/mn, sans que le fonctionnement en roulant ne soit altéré
- de manière aléatoire, c'est-à-dire que ce n'est pas systématiquement le cas chaque fois que le moteur est chaud...
Les cables ne semblent pas être en cause (accélérateur neuf ), "starter" bien réglé et fluide , ils coulissent librement.
En roulage, le moteur fonctionne superbien -
J'essaie de comprendre,avant de changer des pièces !
Merci de votre aide.
- FredA
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro ie
Sujet : Re: Emballement ralenti à chaud...
+ ce qui me dérange... c'est le côté aléatoire, c'est-à-dire que je peux très bien rouler pendant plusieurs balades sans problème,
puis sans savoir pourquoi, un jour en redémarrant : emballement du ralenti ! Et le lendemain, tout va bien ?
La carburation a l'air OK : bougies correctement colorées, pas de pétarades, démarrage parfait, etc...
C'est un peu agaçant de n'y voir aucune logique... mais je crois que Ducati est synonyme de petites surprises - pas graves mais... qui taquinent.
Bonne route.
puis sans savoir pourquoi, un jour en redémarrant : emballement du ralenti ! Et le lendemain, tout va bien ?
La carburation a l'air OK : bougies correctement colorées, pas de pétarades, démarrage parfait, etc...
C'est un peu agaçant de n'y voir aucune logique... mais je crois que Ducati est synonyme de petites surprises - pas graves mais... qui taquinent.
Bonne route.
- FredA
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
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Sujet : Re: Emballement ralenti à chaud...
Merci çà vous.
C'est bien une "injectée" !
Je n'ai pas de lecteur diag (prises sur la moto : diag 3 broches et alim).
Quel lecteur diag pas trop cher et connexion à acheter ? qui fonctionne sur ma 900 ???
C'est bien une "injectée" !
Je n'ai pas de lecteur diag (prises sur la moto : diag 3 broches et alim).
Quel lecteur diag pas trop cher et connexion à acheter ? qui fonctionne sur ma 900 ???
- FredA
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Emballement ralenti à chaud...
"JP-diag", oui, j'ai vu ça mais comment brancher et quel lecteur pour aller sur diag moto ?
Suis pas un pro de ça...
Quel boitier-lecteur dois avhetre et quelle connectique ? (j'ai vu :adaptateurs Fiat ?)
Suis pas un pro de ça...
Quel boitier-lecteur dois avhetre et quelle connectique ? (j'ai vu :adaptateurs Fiat ?)
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Sexe :
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Emballement ralenti à chaud...
Tout est là:
https://jpdiag.xooit.eu/index.php
Il y a un peu de lecture (FAQs), mais tu trouveras absolument tout ce que tu dois savoir.
https://jpdiag.xooit.eu/index.php
Il y a un peu de lecture (FAQs), mais tu trouveras absolument tout ce que tu dois savoir.
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
- FredA
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro ie
Sujet : Re: Emballement ralenti à chaud...
Pas grave, en effet j'avais pas précisé "injection" - Il faut aller sur mon icone pour le deviner !
J'avais choisi un modèle injecté pour ne plus avoir à ouvrir des carbus...! mais la mécanique reste demandeuse d'interventions.
Je pense pas à quelquechose de grave, c'est juste enquiquinant -surtout quand c'est aussi illogique.
Je suis persévérant, donc je trouverai...
Si j'ai bien tout compris, il me faut un boitier diag (ceux compatibles aux vieilles Fiat semblent OK car même calculateur)
que je relierai à un ordi portable chargé du logiciel "JPDiag"... via un adaptateur "3 bornes + alimentation" à ma prise diag sur la moto ?
Je découvre ça.
PSA (Citroën) ont aussi leur opropres lecteurs, incompatibles avec ceux qui, lisent les autres marques !
J'avais choisi un modèle injecté pour ne plus avoir à ouvrir des carbus...! mais la mécanique reste demandeuse d'interventions.
Je pense pas à quelquechose de grave, c'est juste enquiquinant -surtout quand c'est aussi illogique.
Je suis persévérant, donc je trouverai...
Si j'ai bien tout compris, il me faut un boitier diag (ceux compatibles aux vieilles Fiat semblent OK car même calculateur)
que je relierai à un ordi portable chargé du logiciel "JPDiag"... via un adaptateur "3 bornes + alimentation" à ma prise diag sur la moto ?
Je découvre ça.
PSA (Citroën) ont aussi leur opropres lecteurs, incompatibles avec ceux qui, lisent les autres marques !