V2, redémarrage KO après roualge.
- Dayak
- Âge : 48
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : V2, redémarrage KO après roualge.
Bonjour tous,
Il y a quelque temps (25.06.23), je suis parti en roulage avec des amis, on a bien roulé, fait plusieurs fois des routes de cols, puis on s’est arrêté au sommet pour se désaltérer et causer un peu.
Après environ 1hr, on décide de repartir …. Mais ma PaniV2, ne veut pas …
Je mets le contact, tout s’allume normalement, ainsi que les différents bruits qui vont avec, aucun message d’erreur.
Je suis au neutre, j’abaisse le starter, le démarreur fait les bruits normaux, mais comme s’il manquait un peu qqc et le moteur ne démarre pas.
J’essaie 2-3 fois, toujours rien, on essaie avec un peu de gaz, rien ….
Je contrôle dans le menu la batterie, elle affiche 12.7V.
Bon on est au sommet du col, je pousse la moto vers la route, descente, je laisse aller, met en première, je lâche l’embrayage et elle démarre.
On continue de rouler un bon moment et arrive l’instant ou il faut aller mettre de l’essence …. Aïe aie aie, on s’arrête, je coupe le moteur, fait le plein.
Et je start, et elle démarre normalement, pas eu d’autres problèmes jusque chez moi.
Une fois chez moi, dans le doute, je branche la moto sur le chargeur Ducati et elle va y rester 2-3 jours.
Depuis je l’ai reprise plusieurs fois et plus le problème.
Hier (24.08.23), je pars du job, je fais une petite virée, je m’arrête pour un pot, env. 1hr. Lorsque je veux démarrer, elle me refait le coups …. Exactement les mêmes choses.
On est au plat, donc je mets la 2ème, je pousse, embrayage, … elle démarre.
J’arrive chez moi 1km plus loin, je coupe. J’essaie de redémarrer, tout ok.
Je contrôle la batterie dans le menu, elle donne 13.1V.
La première fois, il faisait chaud, mais pas trop, par contre on avait roulé « fort ».
La 2ème fois, roulage tranquille, mais il faisait 34 degrés.
Est-ce que ça vous parle ? Des idées ?
Je vais aussi poser la question à mon DS.
Merci de vos retours
A+
Il y a quelque temps (25.06.23), je suis parti en roulage avec des amis, on a bien roulé, fait plusieurs fois des routes de cols, puis on s’est arrêté au sommet pour se désaltérer et causer un peu.
Après environ 1hr, on décide de repartir …. Mais ma PaniV2, ne veut pas …
Je mets le contact, tout s’allume normalement, ainsi que les différents bruits qui vont avec, aucun message d’erreur.
Je suis au neutre, j’abaisse le starter, le démarreur fait les bruits normaux, mais comme s’il manquait un peu qqc et le moteur ne démarre pas.
J’essaie 2-3 fois, toujours rien, on essaie avec un peu de gaz, rien ….
Je contrôle dans le menu la batterie, elle affiche 12.7V.
Bon on est au sommet du col, je pousse la moto vers la route, descente, je laisse aller, met en première, je lâche l’embrayage et elle démarre.
On continue de rouler un bon moment et arrive l’instant ou il faut aller mettre de l’essence …. Aïe aie aie, on s’arrête, je coupe le moteur, fait le plein.
Et je start, et elle démarre normalement, pas eu d’autres problèmes jusque chez moi.
Une fois chez moi, dans le doute, je branche la moto sur le chargeur Ducati et elle va y rester 2-3 jours.
Depuis je l’ai reprise plusieurs fois et plus le problème.
Hier (24.08.23), je pars du job, je fais une petite virée, je m’arrête pour un pot, env. 1hr. Lorsque je veux démarrer, elle me refait le coups …. Exactement les mêmes choses.
On est au plat, donc je mets la 2ème, je pousse, embrayage, … elle démarre.
J’arrive chez moi 1km plus loin, je coupe. J’essaie de redémarrer, tout ok.
Je contrôle la batterie dans le menu, elle donne 13.1V.
La première fois, il faisait chaud, mais pas trop, par contre on avait roulé « fort ».
La 2ème fois, roulage tranquille, mais il faisait 34 degrés.
Est-ce que ça vous parle ? Des idées ?
Je vais aussi poser la question à mon DS.
Merci de vos retours
A+
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: V2, redémarrage KO après roualge.
Pareil
Il y a de grandes chances que ce soit la batterie.
Ca n'aiment pas le chaud non plus.
Si tu remplaces , je te conseille une batterie lithium.
Il y a de grandes chances que ce soit la batterie.
Ca n'aiment pas le chaud non plus.
Si tu remplaces , je te conseille une batterie lithium.
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: V2, redémarrage KO après roualge.
Bin en fait moi je partirais plus sur un pb d alternateur.
Si tu me peux mesure l Impédance des enroulements de ce dernier, à froid et à chaud
Si tu me peux mesure l Impédance des enroulements de ce dernier, à froid et à chaud
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: V2, redémarrage KO après roualge.
D abord moteur arrêté, tu mesure l Impédance entre chaque phase et tu dois avoir aux environs de 1 Ohm entre chaque phase.
Ensuite tu démarre la moto et tu mesures en courant continu la tension entre chaque phase. Elle doit être identique et proche de 60v.
Après la tension entre chaque phase et la masse et là tu dois avoir 0v
Tu laisse chauffer et tu refais les mêmes mesures de tension.
Ensuite tu démarre la moto et tu mesures en courant continu la tension entre chaque phase. Elle doit être identique et proche de 60v.
Après la tension entre chaque phase et la masse et là tu dois avoir 0v
Tu laisse chauffer et tu refais les mêmes mesures de tension.
- Dayak
- Âge : 48
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: V2, redémarrage KO après roualge.
Hello tous et toutes,
De retour pour vous conter la suite …
Après un passage chez mon DS pour le service annuel, comme il penchait pour le problème batterie, il l’a changé pour un lithium.
Je récupère ma bécane un mercredi et je vais rouler le dimanche suivant, matin.
Je suis parti en balade dimanche matin, vers 11hr.
Après 120km, je m'arrête boire un verre, environ 20 minutes.
La moto ne démarre plus.
Tension de batterie 13.1 Volt.
J'attend env. 1h20, elle ne démarre toujours pas.
Un ami motard me pousse, la moto démarre.
J'arrive chez moi, environ 60km plus tard, je coupe le moteur, et j'essaie de redémarrer de suite, OK tout fonctionne.
J'ai ensuite fait plusieurs essais :
7 minutes après l'arrêt -> moto ne démarre pas.
Température 103° batterie 13.1 Volt
J'attends 28 minutes, essai suivant -> moto ne démarre pas
Température 86°
J'attends 28 minutes, essai suivant -> moto ne démarre pas
Température 78° batterie 13.0 Volt
J'attends 42 minutes, essai suivant -> moto ne démarre pas
Température 61° batterie 12.9 Volt
J'attends 38 minutes, essai suivant - la moto démarre.
Température 52°, la batterie donne 14.0 Volt, avec le moteur en marche.
Il faut environ 2hr à 2hr30 pour que la moto puisse démarrer à nouveau.
Donc la moto est repartie chez le DS pour trouver la panne et surtout une solution ….
Si quelqu’un a déjà eu ce type de problème ….
Merci
De retour pour vous conter la suite …
Après un passage chez mon DS pour le service annuel, comme il penchait pour le problème batterie, il l’a changé pour un lithium.
Je récupère ma bécane un mercredi et je vais rouler le dimanche suivant, matin.
Je suis parti en balade dimanche matin, vers 11hr.
Après 120km, je m'arrête boire un verre, environ 20 minutes.
La moto ne démarre plus.
Tension de batterie 13.1 Volt.
J'attend env. 1h20, elle ne démarre toujours pas.
Un ami motard me pousse, la moto démarre.
J'arrive chez moi, environ 60km plus tard, je coupe le moteur, et j'essaie de redémarrer de suite, OK tout fonctionne.
J'ai ensuite fait plusieurs essais :
7 minutes après l'arrêt -> moto ne démarre pas.
Température 103° batterie 13.1 Volt
J'attends 28 minutes, essai suivant -> moto ne démarre pas
Température 86°
J'attends 28 minutes, essai suivant -> moto ne démarre pas
Température 78° batterie 13.0 Volt
J'attends 42 minutes, essai suivant -> moto ne démarre pas
Température 61° batterie 12.9 Volt
J'attends 38 minutes, essai suivant - la moto démarre.
Température 52°, la batterie donne 14.0 Volt, avec le moteur en marche.
Il faut environ 2hr à 2hr30 pour que la moto puisse démarrer à nouveau.
Donc la moto est repartie chez le DS pour trouver la panne et surtout une solution ….
Si quelqu’un a déjà eu ce type de problème ….
Merci