J'ai voulu installer le quickshifter healtech (300 boules...) sur ma bécane. J'ai bien galéré puisque il a fallut démonter jusqu'au support de la batterie pour accéder aux injecteurs (d'ailleurs si quelqu'un veut m'indiquer où se trouve le ground chassis

Mais finalement j'ai réussi sauf que : j'ai monté le capteur sur la vis supérieure de la bielle de changement de vitesse car plus simple. Sauf qu'en faisant ça le capteur était pas capable de dire si je montais ou baissais les rapports donc à chaque rétrogradage il me coupait l'injection pendant mes coups de gaz. Donc impossible de faire de rev matching, super désagréable.
Je me suis renseigné et si je passais le capteur directement sur la tringle du sélecteur ça aurait dû éliminer ce problème. Normalement je fais tout en suivant le manuel d'atelier mais là je trouvais pas la section pour démonter la tringle en question. Mais bon je me suis dit que deux boulons ça devait pas être sorcier. J'ai dévissé le boulon de droite nickel à la main presque. Mais le boulon de gauche impossible. WD40 et tout, ça bougeait extrêmement peu.
Bref j'ai forcé comme un cochon sur le boulon et le de filetage du joint rotule s'est brisé. Turns out c'était un boulon fileté à gauche

Seulement voilà : depuis impossible de bouger la bielle de sélecteur, en bref de changer de rapport pour mettre la moto au neutre à la main.
Lorsque je forçais sur le boulon avec le recul je réalise que j'appliquais une force dans le sens de l'axe de l'arbre du sélecteur alors qu'il n'est fait que pour pivoter sur se même axe...
D'où ma question : est-ce que vous aussi c'est très difficile de changer de vitesse simplement en tenant la bielle de sélecteur ? si non, est-ce que vous pensez que j'ai pu casser une fourchette, un ressort ou quelque chose à l'intérieur ?
La moto démarre nickel si je prends l'embrayage et elle avance si je le relâche. Pas de bruit de grincement ni quoi que ce soit elle est juste bloquée en première.
SI jamais le dépannage est la seule option vous pensez que ça va me coûter combien cette histoire... dans l'absolu les pièces sont pas chères mais niveau main d'oeuvre.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !




