Où récupérer du 12V "après contact" ?

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du petit roadster très méchant.
Palmagora
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Où récupérer du 12V "après contact" ?

lun. 21 août 23 09:42

Bonjour à tous,

Récent Streetfighteriste après une MultiStrada V4S, je veux rebrancher mon support QuadLock qui recharge sans contact. La MS intégrait directement un port USB donc pas de question mais rien de ce style sur la SF.

Je l'ai branché pour l'instant sur la batterie donc ca fonctionne nickel mais j'aurais vraiment préféré me connecter sur un 12V qui n'est présent qu'après que l'on ai mis la clé pour éviter de vider ma batterie.

Quelqu'un a-t-il fait le branchement sur une V4 car tout est tellement compact que j'ai bien du mal à savoir où me connecter et couper un fil "à l'aveugle" me fait trop peur.
Merci de vos conseils et de vos éventuelles photos !

Et si DUCATI passe par là, je veux bien qu'ils rajoutent une option "prise USB" au catalogue des options...

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Où récupérer du 12V "après contact" ?

lun. 21 août 23 19:38

Il n'y a pas de fusible supplémentaire "aux"?
Ou une brioche suis le réservoir?

Palmagora
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Où récupérer du 12V "après contact" ?

lun. 21 août 23 19:57

Je n'ai rien trouvé de crédible car sincèrement tout est très serré et peu accessible. Mais je n'arrive pas à croire que je suis le premier à vouloir charger mon téléphone en roulant !?

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Où récupérer du 12V "après contact" ?

mar. 22 août 23 08:22

Je l'avais fait faire par mon concess, et non, pas de prise USB en depit du bon sens...

instinctkiller
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Où récupérer du 12V "après contact" ?

mar. 22 août 23 08:30

Perso j'ai fait monter un câble directement sur la batterie. Après 1 mois la tension ne bouge pas... Mais je débranche mon câble USB après chaque sortie.

Quad Lock propose un câble qui permet d'ouvrir le circuit via un petit bouton apriori:

https://www.quadlockcase.eu/collections ... 9371820114

Pour le + après contact, apriori compliqué...

Palmagora
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Où récupérer du 12V "après contact" ?

mar. 22 août 23 10:30

C'est bien ce que j'ai fait : J'ai raccordé le cable de QuadLock sur le renvoi des bornes de batterie et la consommation étant sous les 2 miliampères il n'y a pas de problèmes.
J'aurai préféré une connexion propre après contact et fin de l'histoire. Je suis certain qu'il suffit de se raccorder dans la boite à fusible mais il faut savoir où. Si quelqu'un peut nous faire une photo ou nous montrer, ce sera parfait, je n'imagine pas être le seul proprio d'une SF ou d'une Panigale qui ai besoin de ça ! Je vais aussi demander à mon concessionnaire lors de la révision des 1000km qui approche (607 km à ce jour...).

Revenir à « Accessoires & Tuning (SFV4) »